Auteur |
Message |
el_frances
Légat

|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 8:45 am Sujet du message: |
|
J'évite la sous-couche chocolat car après je dois résister pour ne pas manger mes figurines  _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
CdtK
Tribun

|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 3:39 pm Sujet du message: |
|
el_frances a écrit: | J'évite la sous-couche chocolat car après je dois résister pour ne pas manger mes figurines  |
On a dit qu'on mangeait pas la fève  _________________
http://www.mylittleminiatures.com/ |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 1:48 pm Sujet du message: |
|
Bon au risque de fâcher, je ne poserai qu'une question: Quelle technique permet d'aller le plus vite? Car je ne suis pas un peintre qui joue mais un joueur qui peint.
J'avoue que je suis un peu déçu par mes travaux en sous couche noire car effectivement la couleur remonte et mis à part les figurines lourdement armurées et les chevaux le résultat ne me satisfait pas.
Le sous couchage blanc (j'ai peint des dizaines dEmpire comme ça môa Môssieur ) au final j'aime mieux mais bon faut tout peindre dans les détails
Evidemment cela s'entend pour le 15mm. D'ailleurs nous pourrions ouvrir un most pour le 25/28 et pour le 54 aussi. _________________ Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact |
|
|
|
lionelrus
Magister Militum
|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 6:21 pm Sujet du message: |
|
La rapidité dépend de la corélation entre Toi et la technique utilisée. Il faut peindre deux ou 3 armée selon chaque méthode et comparer.
On s'aperçoit d'ailleurs que ce qui est raide et beau pour une période peut ne rien donner pour une autre. _________________ "Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain. |
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 6:40 pm Sujet du message: |
|
Je ne peux qu'aller dans le sens de Lionel. De plus certaines figurines (gravures) se peignent mieux que d'autres _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
Nicofig
Modérateur

|
Posté le: Mer Fév 16, 2011 6:01 am Sujet du message: |
|
Allez des noms !!! Quelles sont les marques ou les gammes qui se peignent mieux ? |
|
|
|
CdtK
Tribun

|
Posté le: Mer Fév 16, 2011 7:36 am Sujet du message: |
|
Nicofig a écrit: | Allez des noms !!! Quelles sont les marques ou les gammes qui se peignent mieux ? |
Pour toi? Le pré-peint  _________________
http://www.mylittleminiatures.com/ |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Mer Fév 16, 2011 1:06 pm Sujet du message: |
|
Z'êtes tous normands ou quoi  _________________ Hasta la victoria Siempre!
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Mer Fév 16, 2011 4:17 pm Sujet du message: |
|
Si tu es pressé :
sous couche-blanche
jus terre d'ombre brûlée
puis les teintes en couche fine (comme pour les lasagnes...); Je viens de découvrir les peintures Decormatt de chez Marabu (acrylique) et elles font me boulot à ta place : elle fonce sur les zones en creux, s'éclaircissent sur les zones en relief... Quand je dis qu'elles font le boulot je veux dire qu'elles réagissent mieux que les autres à la sous-couche blanche et au pré-ombrage en terre d'ombre.
En plus tu les trouves partout (ou presque) et elles ne sont pas très chères (en moyenne 2 euros le pot de 15ml).
voici un lien où tu peux les commander mais ce n'est qu'un exemple...
http://www.cultura.com/loisirs-cr%C3%A9atifs/peinture-effets/peintures-multi-supports/peinture-decormatt-acrylique15ml,3137976.prd
Bonne peinture (et bon jeu ) _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 8:26 am Sujet du message: |
|
Ah ben voilà une réponse comme je les aime Merci
Je passe tous les jours en revenant du boulot devant un magasin Cultura ... faudra que je fasse un saut. Le problème c'est que pour atteindre le rayon artistique il faut traverser celui des bouquins, des BD tout ça. Un parcours généralement coûteux  _________________ Hasta la victoria Siempre!
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 4:50 pm Sujet du message: |
|
Tu t'achètes une canne blanche, tu mets des lunettes noires. Ensuite, tu te présentes à l'accueil et tu demandes qu'on t'accompagne au rayon loisirs créatifs (n'oublie pas de fermer les yeux pour éviter les tentations...). Sinon, tu peux aussi mettre des oeillères...  _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
custodes
Légionaire
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 7:45 am Sujet du message: |
|
Bon, suite à un traumatisme (Eric, un mai du WAB portal m'a donné des figs de chevaliers qu'il avait peintes comme un dieu, je me suis alors dit que j'étais un vraie quiche avec un pinceau) j'ai remis en question ma manière de peindre. J'ai donc ousmi Eric à la question et arès mout tortures, voici ce qu'il en ressort (et qui m'a fait vaincre un "boss de niveau" en technique) :
" Donc le principal que j'ai appliqué :
DILUER SA PIENTURE ! Et pour les à -plats, passer de nombreuses couches tres diluées.
Pareil pour les éclaicissements ! Du brossage uniquement sur les surfaces très textuées (côte de maille, chevaux, fourrures...)
Pour éclaircir des surfaces plus grandes : peinture très diluée et travailler "dans le frais" en quelques couches successives, ce qui va donner un "fondu" au rendu bien plus beau que les brossages.
Pour les visages pareil : deux éclaircissements successisfs dilués (mais pas trop pour éviter les coulures) liés ensuites ppar un lavis dilué d'Ogryn Flesh
L'héraldique : alors là , s'entrainer sur du papier un bout de temps avant de passer à la 3D, ou comme l'a suggéré Poulpy, tracer au crayon sur la fig le motif et repasser desssus (toujours en dilué plusieiurs fois), et pi arréter l'alcool, le café, la musique de sexe de droque et de rock'n roll à fond dans les portugaises, le manque de sommeil, (tout ce que je ne saurais jamais faire ) et se faire écrêmer le sub-affectif avant de peindre, l'homme fraîchement déburné ayant moins la tremblante du lapin (ce dernier conseil étant totalement du trou de mon cru !)
Garder un pinceau humide à porté de main pour réprimer tout débordement.
Travailler avec un bon éclairage (chose que je ne peux faire actuellement qu'en 9H et 17h, mon appart' étant lumineux comme l'usine à Suchars d'un tirailleur suisse !)
Une pratique à laquelle j'ai du mal à passer est la loupe grossissante, qui pourtant doit permettre des bons résultats pour la précision, amis je reste réticent sur ce sujet, mes yeux ayant encoe une bonne accuité (bien qu'ayant beaucoup baissé, c'est la joie de rajenuir chaque jour )
Voila, Eric corrige moi si j'ai oublié quelques chose
Ah si ! Prendre son temps... il m'a fallut faire le deuil d'un rendement qui foutait la dhiarrée verte à l'industrie chinoise, ben oui, on peut pas tout avoir "
Voila, rendu assué  _________________ Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre
Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/ |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 2:26 pm Sujet du message: |
|
el_frances a écrit: | Tu t'achètes une canne blanche, tu mets des lunettes noires. Ensuite, tu te présentes à l'accueil et tu demandes qu'on t'accompagne au rayon loisirs créatifs (n'oublie pas de fermer les yeux pour éviter les tentations...). Sinon, tu peux aussi mettre des oeillères...  |
facile ensuite pour choisir mes couleurs
les oeillères j'aime bien l'idée et mon 2° loisir favori doit me permettre d'en acquérir facilement. Reste que les oeillères n'empêchent pas de voir devant ... et taquin de Thierry Lentz qui publie l'édition commentée des mémoires de Napoléon  _________________ Hasta la victoria Siempre!
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 2:27 pm Sujet du message: |
|
Dis moi Custodes, nous sommes bien d'accord : tout cela pour peindre du 15 mm, pas du 25 et plus  _________________ Hasta la victoria Siempre!
|
|
|
custodes
Légionaire
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 2:44 pm Sujet du message: |
|
belinconnux a écrit: | Dis moi Custodes, nous sommes bien d'accord : tout cela pour peindre du 15 mm, pas du 25 et plus  | *
Ce qui marche sur le 25 marche très bien sur le 15  _________________ Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre
Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/ |
|
|
|
|