Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Championnat du Monde
Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Auteur Message
JLouis
Légionaire


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 106
Localisation: Hainaut
MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tout à fait d'accord avec toi, Serge.

Comme le disait Attila, pourquoi ne pas organiser l'événement en France cette année? Pour une première organisation, pourquoi aller jusqu'à Lisbonne? N'y a-t'il pas assez de tournois organisés ici? Pourquoi ne pas utiliser l'organisation déjà existante d'un club pour y greffer ce tournoi supplémentaire?

A mon avis, rentrer dans l'organisation des Worlds serait préférable en 2016: tout le monde, joueurs et clubs auront eu le temps de se préparer; le nombre et le niveau des joueurs étrangers aura eu le temps d'augmenter.

Doit-on jouer l'élitisme et limiter l'accès aux Elus?
Des masters ont déjà été organisés à Lyon et à Levallois. L'avantage est d'y déterminer un vainqueur de qualité.
Mais rien n'oblige de se limiter à ce type de tournoi par invitation. Et d'ailleurs comment classer les joueurs des autres pays? je crois donc que laisser une formule open serait plus équitable pour les joueurs qui ne peuvent parcourir la France chaque week-end pour y jouer tous les tournois.

Je vois également un inconvénient de taille à l'organisation de Lisbonne 2015. Nous avons le plus gros tournoi français à la même date: le "ch'ti stratège" a reçu 50 joueurs en septembre 2014. C'est plus que le plus gros tournoi des Worlds. N'y a t'il pas plus à perdre à téléscoper ces deux événements?
L'un est prometteur mais hypothétique.
L'autre est confirmé et sûr.
Regrouper les deux en 2015 aurait permis de développer et asseoir le premier en s'assurant de l'organisation du second.

Néanmoins; je reste convaincu que participer au Worlds est un plus indispensable pour le développent de ADG et qu'il faut y participer au plus tôt pour pérenniser la règle.

Donc, quoiqu'il se passe, pensons au jeu, fourbissons nos figurines et j'espère que nous jouerons encore longtemps de belles parties.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4718
Localisation: paris
MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Inutile de s'enflammer, les gars!
Une proportion notable de joueurs, dont je suis , n'ira pas à dache pour
faire un championnat du monde.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis à 100% d'accord avec Sergix et moins avec Jean-Louis.

Ne pas aller au Worlds cette année et organiser le championnat du monde en France, c'est condamner notre règle à ne pas avoir de carrière internationale ! Pour l'année de sa parution en anglais, ce serait dommage... Renoncer à y aller, ça donnerait l'impression que l'hexagone français refuse de s'ouvrir à un circuit international qui existe depuis longtemps !
Et puis c'est Lisbonne cette année, j'ai entendu dire que c'est Bruxelles l'année prochaine... Ca veut dire que nos amis du sud ouest vont dire qu'il vaudrait mieux l'organiser en france parcque Bruxelles ca fait loin ??? Avec Hervé, nous avons déjà estimé (en estimant à la baisse...) qu'entre 30 et 40 joueurs (français, espagnols, portugais, anglais principalement) se rendraient à Lisbonne, ce qui fera déjà un bel open mondial pour cette première édition.

Borix barde international Very Happy
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2533
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ce sont les organisateurs de The Worlds qui m'ont contactés pour me proposer d'organiser un tournoi Art de la Guerre. Je ne pouvais pas refuser une telle offre Very Happy

La date tombe en même temps que celle du tournoi des Cht'is et c'est bien dommage mais là je n'y peut rien. Ça va m'obliger aussi à décaler la date du tournoi de Lyon qui a lieu aussi en septembre. Le problème risque d'ailleurs de se reposer l'année prochaine ou The World aura lieu à Bruxelles.

La règle marche très bien en Espagne aussi je pense que pas mal de joueurs espagnols iront. C'est l'occasion de rencontrer des joueurs d'autres pays et de se rôder pour Bruxelles 2016. Il y aura peut être aussi la possibilité d’avoir le tournoi par équipe (l'ITC) avec l'Art de la Guerre.

Je ne pense pas qu'il y ait trop de concurrence avec le tournoi des Cht'is car beaucoup de joueurs ne voudront pas se déplacer à Lisbonne. En février on a bien eu le même week end 26 joueurs à Strasbourg et 50 à Fronton.

J'essaie de terminer les modalités pour la semaine prochaine.
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hugot
Tribun


Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 786
Localisation: charleroi
MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je voie que le débat commence vraiment

pour cette organisation Hervé a tu prix contacte avec Patrick si il ces déplacer ça date ?
ça serais déjà bien de savoir

la v3 es trop nouvelles pour partir a une coupe du monde , juste mon avis
il faudrait une année de plus


mes courage a Hervé pour ce défi

hugo
_________________
notre peuple vaincra !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieu
Prétorien


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 290
Localisation: ales
MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
et puis n'oubliez pas que le but d'un tel tournoi n'est pas de consacrer le "meilleur joueur du monde " mais de permettre a un max de joueurs tres eloignes de se rencontrer dans une ambiance exceptionnelle . l'interet de the world c'est la multiplicité des régles et la multiplicité des nations !
si vous voulez faire de la competition c'est pas forcement la qu'il faut aller ...
Il faut reveiller le de Coubertin qui est en vous amis Français !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
hugot a écrit:
je voie que le débat commence vraiment


la v3 es trop nouvelles pour partir a une coupe du monde , juste mon avis
il faudrait une année de plus

hugo


Hugo, il ne faut pas raisonner comme un sportif qui concourt mais comme un homme de marketing et un prosélyte de notre règle ! si nous voulons continuer à jouer très longtemps à l'art de la guerre, il faut qu'il y ait de plus en plus de joueurs. Or le World est l'occasion rêvée pour hervé de promouvoir sa règle auprès d'un public planétaire. Qu'importe qui gagne, il faut juste faire écho et résonnance d'une règle simple, agréable et déjà pratiquée en Europe ! La question n'est pas tant de savoir si la règle a assez d'ancienneté, si les jouerus des autres pays sont rôdés ou non ou de savoir si le résultat représente bien le niveau des joueurs... Non ce qu'il faut, comme le disait Mathieu c'est montrer la jouabilité, le fun et l'attrait de la règle.
Comme le dit aussi Hervé, les Français qui risquent d'aller à Lisbonne n'iront pas à Lens... A Fronton, les joueurs étaient bien plus tentés par Lisbonne qui est plus près de chez eux que par Lens... Et il y avait 52 joueurs ( et que des français, ah, non, il y avait un anglais, sorry Rosbif) !!!!

Borix barde promotionnel Very Happy
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tahon patrick
Tribun


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 920
MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 2:35 pm    Sujet du message: . Répondre en citant
Shocked Bonjour à tous Shocked

A mon tour d'y aller de mon petit commentaire.

Tout d'abord pour répondre à une question qui m'a été indirectement posée impossible de bouger la date du tournoi des CHtis qui aura bien lieu les 12 et 13 septembre.

J'ai , à la demande d'Hervé , demandé à Manu le président des CHtis de tenter de solliciter la mairie pour une nouvelle date . Peine perdue le calendrier d'attribution des salles étant déjà bouclé pour 2015 (j'avais d'ailleurs déjà annoncé la tenue de la 4eme convention à cette date peu de temps après le tournoi des CHtis 2014) . Ça c'est réglé.

A la suite de l'impossibilité d'effectuer un changement de date , nous avons donc étudié la possibilité pour notre staff d'organiser une méga manifestation (de taille et d'impact supérieur à celle de l'an dernier) que l'on aurait pu qualifier de championnat d'Europe avant de pouvoir envisager un championnat du monde (j'ai d'ailleurs exposé cette idée à Hervé lors du tournoi de Strasbourg)

Je me pose simplement la question de la légitimité d'attribuer une qualification de " championnat du monde " à une manifestation qui ne sera à priori nullement représentative .L'avenir nous montrera bien le niveau de la compétition . De plus passer de rien du tout à un "pseudo championnat du monde" peut sembler présomptueux. sous prétexte que cette compétition a lieu à l'étranger à côté d'autres règles qui elles ont déjà un vécu international.
Dans ce cas , le tournoi du Hainaut qui aura lieu la semaine prochaine pourrait aussi bien s'appeler championnat du monde. Pas plus de légitimité d'un côté que de l'autre.


Je ne rejoins pas l'avis de Borix qui estime qu'il faut s'affirmer sur le plan européen pour être reconnu .Si cela était vrai du temps de DBM et FOG ( règles anglaises s'il en est) où il fallait vers l'étranger pour s'aligner et être reconnu , pour une fois que nous avons une règle Française qui tient la route nous aurions pu faire en sorte que ce soit les autres pays qui s'alignent et viennent vers nous.

En tout état de cause , le tournoi des CHtis aura bien lieu à cette date avec encore plus de surprises et d’événements que l'an dernier.
Nous vous y attendons nombreux et vu les sollicitations le nombre de participants de l'an dernier devrait être largement battu.

à + Bonne journée Papaschultz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLouis
Légionaire


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 106
Localisation: Hainaut
MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Mais non, mon cher Borix, tu reliras mon mot et tu verras que je ne dis rien d'autre que toi.
J'écrivais de mon gsm, car le petit vieux de l'étage d'en bas venait d'exploser le tableau électrique; j'attendais que la fée électricité revienne, et mes pouces ne sont plus déjà plus habitués à cet exercice des longs messages.

Je précise mon point de vue:
1) Dommage que deux gros événements se passent le même jour.
2) Mais la règle doit avancer, pour le plaisir de tous; le Worlds est indispensable.
3) Tant mieux pour ceux qui participeront à Lisbonne, ils y verront le plus beau musée de la marine d'Europe. Tant mieux pour qui participeront aux Ch'tis; ils y mangeront les meilleures crêpes de France.
4) Jouons.


Dernière édition par JLouis le Jeu Fév 26, 2015 3:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 3:16 pm    Sujet du message: Re: . Répondre en citant
tahon patrick a écrit:
Shocked Bonjour à tous Shocked

...Je me pose simplement la question de la légitimité d'attribuer une qualification de " championnat du monde " à une manifestation qui ne sera à priori nullement représentative .L'avenir nous montrera bien le niveau de la compétition . De plus passer de rien du tout à un "pseudo championnat du monde" peut sembler présomptueux. sous prétexte que cette compétition a lieu à l'étranger à côté d'autres règles qui elles ont déjà un vécu international.
Dans ce cas , le tournoi du Hainaut qui aura lieu la semaine prochaine pourrait aussi bien s'appeler championnat du monde. Pas plus de légitimité d'un côté que de l'autre.

à + Bonne journée Papaschultz


là, tu me surprend Patrick, il n'est pas question d'une quelconque légitimité ou pas, il s'agit juste de décerner un titre pour une manifestation rassemblant des joueurs de différents pays ! On pourrait l'appeler Jeux Olympiques, Palme d'or, ou Oscar que ça reviendrait au même ! Le titre n'a pas plus de sens que la valeur qu'on lui donne... A ce rythme là, nous pouvons aussi nous poser la question du titre de champion de France qui en fait revient souvent à ceux qui ont les moyens financiers de faire des déplacements réguliers et nombreux ! Le championnat ou le titre attribué à un tournoi n'est qu'un aiguillon pour titiller nos défis et nos parties.
Donc, oui, c'est dommage que les dates se téléscopent, oui il s'agit bien d'un championnat du monde au vu des "nations" qui seront rassemblées et oui ça n'aura qu'une valeur éphémere mais on s'en moque ! Car nous n'avons pas trouvé de système (hormis peut-être l'ELO) qui nous permette de savoir qui est vraiment LE champion...

Borix barde et césar du meilleur joueur Gaulois Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4718
Localisation: paris
MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
matthieu a écrit:
et puis n'oubliez pas que le but d'un tel tournoi n'est pas de consacrer le "meilleur joueur du monde " mais de permettre a un max de joueurs tres eloignes de se rencontrer dans une ambiance exceptionnelle . l'interet de the world c'est la multiplicité des régles et la multiplicité des nations !
si vous voulez faire de la competition c'est pas forcement la qu'il faut aller ...
Il faut reveiller le de Coubertin qui est en vous amis Français !!!

alors là; tu rêves....
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sergix
Magister Militum


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1978
Localisation: Hauts de FRANCE
MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
oh oh Borix pris par surprise par Papa Schultz !!!

Vous m'étonnerez toujours mes louloutes Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieu
Prétorien


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 290
Localisation: ales
MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
matthieu a écrit:
et puis n'oubliez pas que le but d'un tel tournoi n'est pas de consacrer le "meilleur joueur du monde " mais de permettre a un max de joueurs tres eloignes de se rencontrer dans une ambiance exceptionnelle . l'interet de the world c'est la multiplicité des régles et la multiplicité des nations !
si vous voulez faire de la competition c'est pas forcement la qu'il faut aller ...
Il faut reveiller le de Coubertin qui est en vous amis Français !!!

alors là; tu rêves....

Pourquoi ?
je ne suis pas un fana des classements et pour avoir participé a plusieurs grosses manifestations " mondiales " du temps de DBM , je t'assure qu'on peut y aller uniquement dans le but de s'amuser .
c'est meme a mon avis avec cet esprit qu'il faut aborder les tournois dans leur ensemble ...
mais chacun est libre de chercher son plaisir ou il veut , dans les limites de la decence bien sur Smile)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4718
Localisation: paris
MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Vivivi certes, mais l'esprit de compet est en train de tuer la bonne ambiance qui régnait il y a encore 2 ans.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
major highteeb
Magister Militum


Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 1175
MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
lionelrus a écrit:
Vivivi certes, mais l'esprit de compet est en train de tuer la bonne ambiance qui régnait il y a encore 2 ans.



Entièrement d'accord, mais si l'inscription reste largement ouverte ce problème ne se posera peut être pas!
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum