JMS
Archer
|
Posté le: Mar Fév 06, 2024 5:03 am Sujet du message: Camps fortifié Vikings ou seulement Leidang |
|
Si je comprends bien la liste 155, Vikings et Leidang, seule la version Leidang peut disposer d'un camp fortifié, les versions Vikings jamais.
C'est bien ça ? |
|
OlivierF
Légionaire

|
Posté le: Mar Fév 06, 2024 8:23 am Sujet du message: |
|
Bonjour,
C'est exact.
Sauf erreur de ma part, les Leidangs sont une liste élaborée pour jouer les Vikings "sur leur sol" et non en "pillards" nomades (représentation habituelle que l'on en a).
Le camp fortifié prend donc toute sa logique. _________________ "Ne dites pas aux gens comment faire, mais quoi faire. Ils vous surprendront par leur créativité." - George S. Patton
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr |
|
Mark G Fry
Légat

|
Posté le: Mar Fév 06, 2024 1:41 pm Sujet du message: |
|
OlivierF a écrit: | Bonjour,
C'est exact.
Sauf erreur de ma part, les Leidangs sont une liste élaborée pour jouer les Vikings "sur leur sol" et non en "pillards" nomades (représentation habituelle que l'on en a).
Le camp fortifié prend donc toute sa logique. |
I think this has been debated previously - but Viking raiders were in fact very firm users of fortified camps. When raiding England & northern France they often built fortified stockades to protect their ships, and even fortified small off-shore islands to act as bases for their raiding. If anything it is the local Scandinavian armies, on home territory, that tended not to use fortified camps.
However, the list have it the other way around, so that is the way it needs to be played  |
|
JMS
Archer
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2024 5:09 am Sujet du message: |
|
Merci beaucoup, c'est bien ce que j'avais compris.
Thank you... |
|