Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
TOURNOI DE BALLAINVILLIERS 23 ET 24 NOVEMBRE 2024
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Auteur Message
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4709
Localisation: paris
MessagePosté le: Sam Mar 16, 2024 5:25 pm    Sujet du message: TOURNOI DE BALLAINVILLIERS 23 ET 24 NOVEMBRE 2024 Répondre en citant
CONVENTION PARISIENNE de JEUX d’HISTOIRE

Comme l’an dernier, cette manifestation se tiendra le week-end des 23 et 24 novembre 2024 à Ballainvilliers (91160), salle des Daunettes, chemin d’Aunette., sous le patronage de l’ACLEB(Association culture loisirs et évasion de Ballainvilliers) et avec le soutien actif de la mairie. La commune de Ballainvilliers se trouve au sud de Paris , à côté de Longjumeau, près de Massy.
Lors de cette convention 3 tournois seront organisés :
• Art de la guerre, arbitré par Lionel Martinez,
• Bataille Empire arbitré par Nicolas Bodineau,
• HOTT arbitré par Claude Chenuil.

Un bring and Buy sera Ă  votre disposition.
Conformément à la loi il est interdit de fumer ou vapoter dans la salle.

L’organisation générale sera supervisée par Gérard Plissier (plissier@gmail.com) (06 07 60 13 60).

TOURNOI ADG

Dans ce cadre et pour la quinzième année, la section jeu d’histoire de l’ACLEB organise un tournoi sur la règle Art de la Guerre le week-end des 23 et 24 novembre 2024 à Ballainvilliers (91160), salle des Daunettes, chemin d’Aunette.


HORAIRES

SAMEDI

08h15 : ouverture des portes
09h30 : début de la 1° partie
12h00 : DĂ©jeuner
13h00 : début de la 2° partie
16h00 : début de la 3° partie
18h30 : fin des parties
18h45 : cocktail

DIMANCHE

08h00 : ouverture des portes
09h15 : début de la 4° partie
11h45 : DĂ©jeuner
12h45 : début de la 5° partie
15h15 : fin des parties
15h45: remise des récompenses
18h30 : fermeture des portes



S’il vous plaît, soyez à l’heure !

REGLEMENT du TOURNOI ADG.
1. La participation à ce tournoi est ouverte à tout joueur dont la préinscription est validée par le comité d’organisation. Ce tournoi est homologué pour le championnat.
2. Modalités d’inscription :
Dès publication de ce règlement les préinscriptions sont possibles par message à lionelrus@orange.fr. avec copie à : plissier @gmail.com

• Les inscriptions seront définitives après
o réception du fichier de la liste d’armée à envoyer aux mêmes adresses mail indiquées ci-dessus. Date limite d’envoi samedi 18 novembre 2023 à 23h59 dernier délai .
o ainsi que le paiement en ligne par virement ou CB à l’IBAN suivant

ASSOCIATION ACLEB SECTION JEUX D'HISTOIRE
RIB : 10278 06061 00020328401 94
IBAN : FR76 1027 8060 6100 0203 2840 194
BIC : CMCIFR2A
en mentionnant sur le virement : Nom, Prénom, CONVENTION AD.
o Date d’envoi Vendredi 8 novembre 2024 minuit dernier délai.
o Prix de l’inscription 38 €, comprenant les petits-déjeuners, déjeuners des deux jours ainsi que la buvette et le cocktail du samedi soir.
• Attention, ne seront remboursés les éventuels désistements que si nous sommes prévenus au moins 3 jours avant (commandes pour le traiteur !)
• Un paiement via paypal est possible, faire la demande à lionelrus@orange.fr
3. Le nombre de places est limité à 36.
4. Les listes soumises ne devront pas dépasser 200 points.
5. Le thème est «les Ottomans 1299 - 1512. Toutes les listes et alliés doivent figurer dans la liste ci-dessous..
6. listes sont autorisées :
• 108 ALAINS
• 191 ALLAMANDS FEODAUX, ARMEE FEODALE DU SUD ET DE L'EST
• 193 BYZANTIN COMNENES
• 194 ARMENIENS DE CILECIE
• 196 CROISES TARDIFS
• 197 FRANCS DE CHYPRE
• 198 EMPIRE LATIN D'ORIENT
• 211 BERBERES
• 213 POLONAIS FEODAUX
• 214 HONGROIS FEODAUX
• 215 GEORGIENS
• 235 ITALIENS CONDOTIERE, VENISE ( SANS ALLIE SUISSE) ET GENOIS A CHYPRE SEULEMENT
• 240 ROYAUME DE NAVARRE EN GRECE
• 241 GRANDES COMPAGNIES EN 1365
• 248 LITHUANIENS
• 249 HONGROIS MEDIEVAUX
• 252 HORDR D'OR
• 254 POLONAIS MEDIEVAUX
• 256 EMPIRE SERBE
• 257 SECOND EMPIRE BULGARE
• 258 BYZABNTINS TARDIFS SAUF NICEE
• 259 MAMELOUCKS
• 260 TURCOMANS
• 261 TURCS OTTOMANS
• 262 COMPAGNIE CATALANE
• 263 ORDRE DE ST JEAN
• 264 CHYPRE MEDIEVALE
• 265 VALAQUES ET MOLDAVES
• 266 ALBANAIS
• 267 EMPIRE OTTOMANS
• 268 EMPIRE SERBE
• 273 TIMOURIDES
• 274 TURCOMANS DES MOUTONS BLANCS OU NOIRS

7. La liste devra mentionner clairement la date précise de l’armée jouée (par exemple 1350 ap JC).
8. Les listes d’armées devront être fournies selon le formulaire Excel qui figure sur le site dans l’onglet « aides de jeu » et envoyées à :
lionelrus@orange.fr.avec copie Ă  :patrick-lefebvre-chiampi@wanadoo.fr
9. Ce tournoi appliquera la règle Art de la Guerre V4 incluant les errata et explications officiels accessibles en ligne sur le site internet ADG dans l’onglet « règles »
10. La charte sur l’organisation des tournois (en ligne sur le site Art de la Guerre onglet « Manifestations »: sera appliquée particulièrement pour le système de score, la gestion des appariements, les contrôles aléatoires et la charte de bonne conduite.
11. Les listes de joueurs engagés et des armées jouées seront mises en ligne à partir du lundi 20 novembre.
12. Les joueurs amèneront leurs éléments de terrain. En cas de besoin quelques terrains seront disponibles auprès de l’organisation. L’arbitre se réserve le droit d’interdire les terrains considérés comme non conformes (taille, forme, réalisme) aux dispositions du chapitre « terrains » de la règle page 70.
13. Seuls les dés fournis par les organisateurs seront utilisés.
14. La feuille de jeu officielle (fournie par l’organisation) devra être utilisée.
15. La feuille de déploiement officielle (fournie par l’organisation) devra être utilisée.
16. Lors de l’annonce de leur liste à l’adversaire, les joueurs doivent préciser l’option historique ou géographique éventuelles et la date de leur armée. En revanche ils ne sont pas tenus d’annoncer un allié.
17. Les joueurs décriront clairement leurs troupes au déploiement, les figurines déployées devront ressembler à leurs modèles, et ne pas induire l’adversaire en erreur.
18. Les marqueurs d’embuscade devront être clairement identifiables et ne pas prêter à confusion avec des éléments de terrain ou la nappe de jeu.
19. Les parties dureront 2h30 avec un minimum de 7 tours (avec blitz si nécessaire). Le timing de la ronde sera annoncé régulièrement et les joueurs seront avertis 15 à 20 mn avant la fin des parties.
20. En vue de lutter contre les parties nulles l’arbitre pourra accorder un à deux tours supplémentaires au-delà de la durée réglementaire si le taux de pertes d’un des joueurs a atteint 90% du seuil de démoralisation et qu’il estime la décision possible dans ces nouveaux délais. Ce temps supplémentaire sera joué en blitz.
21. Règle particulière :
• La règle sur les 3 relances de dés (page 84 de la règle) sera appliquée si les 2 adversaires le souhaitent.
22. L’appariement du premier tour se fera selon la méthode de proximité des dates historiques, sans opposition d’armées issues de la même liste SI POSSIBLE.
23. Pour les appariements du premier tour les défis sont autorisés, conformément à la charte des tournois, sous réserve qu’ils soient publiés et acceptés sur le forum avant le jeudi 23 novembre 23h59.
24. Afin d’éviter tout litige stérile il est demandé aux joueurs de faire un effort de précision dans la manœuvre de leurs unités. En particulier, dès que l’on entre dans la zone tactique (à portée de charge, de tir ou de possibilité de venir contrôler l’adversaire) :
• préciser à l’adversaire les distances de positionnement des unités par rapport aux siennes,
• faire valider par l’adversaire une manœuvre avant son début d’exécution dès lors qu’elle est complexe ou en limites de distances,
• marquer la position des unités avant d’effectuer un mouvement.
25. Les décisions de l’arbitre seront sans appel.
26. L’arbitre sera Lionel MARTINEZ assisté de Patrick LEFEBVRE


Derničre édition par lionelrus le Mar Avr 09, 2024 7:17 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 773
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2024 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant
Salut Lionel,

Est-ce que la liste 270 - Mongols Ilkhanides ne pourrait pas faire partie de cette liste ?

petite coquille : liste 268 - Byzance assiégée plutot que 268- EMPIRE SERBE qui est aussi en 256.

A+
Brave coeur ... alias JM
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum