Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Liste 147 ( Pictes ) et élites
Page 1 sur 1
 Art De La Guerre Index du Forum > Question sur la règle V4
Auteur Message
didrobert
Centurion

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2024 8:10 am    Sujet du message: Liste 147 ( Pictes ) et élites Répondre en citant
Bonjour à tous

pour confirmation car je pense connaitre la réponse ( similaire à la liste bretons post romains et leur cavalerie lourde ? )

0n peut avoir 4 piétons élites , soit en lanciers moyens soit en fantassins impétueux mais pas 4 élites de chaque , correct ?

par avance merci et bonne journée

did
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Orion
Gladiateur

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2024 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour Didier
Pour moi tu peux prendre 4 lanciers Elites et 4 Fantassins Elites
Mais si tu ne prends que des Lanciers alors tu es limité à 4 Elites (idem si full fantassin: 4 elites max)
Cordialement
Renaud
Mark G Fry
Légat

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2024 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Orion a écrit:
Bonjour Didier
Mais si tu ne prends que des Lanciers alors tu es limité à 4 Elites (idem si full fantassin: 4 elites max)
Cordialement
Renaud

I don't think this is correct for the Pict list. I read it that you can take a maximum of 4 elite units in any configuration.
But I may be wrong.
Mark
lionelrus
Magister Militum

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2024 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant
Orion a écrit:
Bonjour Didier
Cordialement
Renaud

Renaud , petit gourmand! Tu ne peux prendre que 4 élite au total, qu'ils soient lanciers ou fantassins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orion
Gladiateur

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2024 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
lionelrus a écrit:
Orion a écrit:
Bonjour Didier
Cordialement
Renaud

Renaud , petit gourmand! Tu ne peux prendre que 4 élite au total, qu'ils soient lanciers ou fantassins.

Voila qui m'étonne fortement

La rédaction montre clairement qu'il s'agit de 2 types d'unités différents, avec des noms différents mais pouvant être prises simultanément (ce qui n'est pas le cas dans les autres listes où une rédaction similaire existe: soit le nom est le même donc même type d'unité , soit la date diffère donc pas prenables simultément)
- d'une part les "guerriers Pictes" (fantassins moyens)
- d'autre part les "guerriers avec de longues lances" (lanciers moyens)
certes le total de ces unités doit bien être compris entre 6 et 24
Mais pour moi, tel que rédigé, la limitation "Passer Elite 4 max" est répétée pour chacun des types d'unités et s'applique donc bien pour chacun des types d'unité
Je pense que si El Créator avait voulu, dans sa grande sagesse, limiter l'ensemble il aurait soit écrit dans la colonne de droit: 6-24 (Passer Elite Max 4) soit fait un renvoi en bas de liste

Bon, après ça, à Brenthonne, je ne jouais que 4 fantassins Elite, donc y a pas mort d'homme
Mais je me suis fortement interrogé quant à passer 4 lanciers Elite également...

A+
Renaud, Grand gourmand Very Happy

Art De La Guerre Index du Forum > Question sur la règle V4
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

Sauter vers: