Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
MONTJOIE ! d'automne - Pays Basque - 12 et 13 octobre 2024
Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Auteur Message
Ploufdenlot
Prétorien

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2024 9:56 am    Sujet du message: MONTJOIE ! d'automne - Pays Basque - 12 et 13 octobre 2024 Répondre en citant
Les Gardiens du Baucent vous invitent à leur tournoi en 15 mm Art de la Guerre (V4 avec les dernières clarification) intitulé « Montjoie ! d’automne».
Cinq rondes sont au programme.

Dates : les 12 et 13 octobre 2024 à Anglet (Pays basque).

Adresse de l’événement dans une vaste salle très lumineuse et pas loin de la mer :

Hôtel Anglet Biarritz Parme,
28 Avenue de Maignon,
64600 Anglet

Thème retenu cette année : Babar, roi du monde !

« Dans le fracas des barrissements et des armes, les batailles s'annoncent célestes sur les plaines arides bercées par le zéphyr… »

Les armées autorisées sont celles-ci-dessous qui ont toutes en commun d’avoir la possibilité de prendre au moins un éléphant dans la liste principale (et non alliée).
La règle suivante doit s’appliquer dans la constitution de l’armée engagée : on DOIT prendre 1 éléphant si un seul est autorisé, et on DOIT en prendre 2 minimum s’il y a possibilité d'en prendre 2 ou +.
En résumé, 1 éléphant si c'est 0-1 dans la liste et 2+ s’il est proposé 2+ (par exemple 0-2 ou 1-4 ou 0-3 ...)

Listes autorisées : 48 au total
Période ancienne : (34) et 35.
Période classique : 40, 41, 42, 43, 44, 46, (53), 55, 56, (59), (68 ), (73), (76), 79.
Période romaine : (83), (85), (102), 107, 109, 111, (114), (119), 120.
Ages sombres : (135), (136), (139), 168, 169, 170, 173, (174), (175).
Age féodal : (199), 201, (203), 206, (208), 224, (228).
Moyen Age tardif : 273, 275,276, 277, 278.

Une seule liste pour tout le tournoi et par joueur. Cette liste pourra être contrôlée à tout moment par l’arbitre. Ce dernier vérifiera les ordres de déploiement au début de chaque partie.
Les figurines doivent être soclées au format ADLG, peintes et représenter clairement la troupe utilisée pour ne pas induire l’adversaire en erreur.
Durée des parties : 2 heures 30 minutes avec un minimum de 7 tours (Blitz si nécessaire). Les parties s’arrêtent sur le tour du défenseur.
Les appariements du premier tour seront déterminés afin d’éviter d’opposer dans la mesure du possible des joueurs d’un même club.
Système suisse pour la suite des rondes.
Merci d’apporter vos nappes et décor de jeu.

Les inscriptions et la liste choisie devront être adressées au format Excel (téléchargeable sur le forum : http://www.artdelaguerre.fr/adlg/v3/?/fr/aids) à cette adresse : gardiensdubaucent@gmail.com et envoyées au plus tard le 27 septembre. Pensez à renseigner le nom de votre club éventuel et à préciser si vous faites d’éventuelles allergies alimentaires. Utilisez la même adresse mail si vous souhaitez des renseignements.

Le prix de l’inscription est de 40 euros incluant les 2 repas du samedi midi et du dimanche (boisson incluse).
La somme est à payer par Paypal avant le 27 septembre à l’adresse gardiensdubaucent@gmail.com (« envoi d’argent à un proche »).
Le café et croissants du matin sont offerts.

Logement : il est possible de dormir directement sur place dans l’hôtel « Anglet Biarritz Parme », 3 étoiles. Précisez lors du contact que vous venez pour le tournoi Montjoie des 12 et 13 octobre prochain.
Prix d’une chambre solo : 75 € avec petit déjeuner
Prix d’une chambre pour 2 : 80 € sans petit déjeuner.

Pour manger le soir, il y a à moins de 5 minutes en voiture quelques restaurants (dont un Flunch) et des fast foods.
La plage et l’océan sont tout proche.

Samedi :
- Accueil à partir de 8h30
- 1ère ronde de 9h30 à 12h00
- Pause méridienne sur place de 12h00 à 13h00 (repas inclus dans le prix de l’inscription)
- 2ème ronde de 13h00 à 15h30
- 3ème ronde de 16h00 à 18h30

Dimanche :
- 4ème ronde de 8h00 à 10h30.
- 5ème ronde de 10h45 à 13h15
- Repas et remise des prix à partir de 13h15

Arbitre référent : Frédéric Turpin

Les questions sont à adresser à M. Plouf.
Que le barissement des trompes couvre les sons des cors !
A très bientôt !

Dernière édition par Ploufdenlot le Jeu Sep 05, 2024 12:46 pm; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrice
Archer

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2024 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bjr
+ liste 120 Indiens Tamouls il me semble
decramerstephane@gmail.co
Frondeur

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2024 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
+ liste 120 bien sûr !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
commodore protheus
Gladiateur

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2024 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
... et Indiens classiques (79)?
Ploufdenlot
Prétorien

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2024 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
On voulait voir si vous suiviez...
GERBET
Vétéran

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2024 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonsoir,

Je suis intéressé 

Je pense que j’en serai.

Philippe  Razz
Ploufdenlot
Prétorien

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2024 5:00 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je vois qu'on commence à compter quelques habitués...
Grimoulo d'Arpion
Javelinier

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2024 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'y serai ... à pied ou à cheval ... mais j'y serai
Grimoulo d'Arpion
Javelinier

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2024 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Il n'y aurait aucun brave pour m'accompagner ... !
didrobert
Centurion

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2024 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Quid des alliés ? doivent ils se trouver dans les listes précitées ?

normalement présent , on a lancé la recherche d'une location pour une semaine de vacances , c'est bien ces tournois qui se déroulent dans une belle région ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ploufdenlot
Prétorien

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2024 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je ne suis pas certain d'avoir saisi la question...
didrobert
Centurion

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2024 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant
Le choix des alliés n'est pas restreint ou bien on ne choisit ses alliés que dans les listes autorisées ( les fameuses listes avec éléphants ) ?
Ploufdenlot
Prétorien

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2024 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant
Le choix des alliés n'est pas limité. Les deux seules contraintes sont les listes citées et la présence d'au moins un éléphant dans l'armée.
Grimoulo d'Arpion
Javelinier

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2024 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
1 éléphant minimum mais parfois 2 ou +
didrobert
Centurion

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2024 4:57 am    Sujet du message: Répondre en citant
Location réglée , une semaine de vacances dans cette belle région avec au milieu un tournoi sympa , le pied quoi !!
y'a plus qu'à trouver la liste magique et appliquer le plan 6 !! ( cf Gilles W. )
did

Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

Sauter vers: