Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Tournoi thématique ADLG - 15/16 février 2025, Athènes, Grèce
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Auteur Message
gelin
Barbare


Inscrit le: 09 Oct 2017
Messages: 26
Localisation: Athens
MessagePosté le: Dim Sep 15, 2024 1:44 pm    Sujet du message: Tournoi thématique ADLG - 15/16 février 2025, Athènes, Grèce Répondre en citant
"La pire période pour vivre - 490 à 570 après JC" : Au milieu du VIe siècle, un mystérieux brouillard a plongé l'Europe, le Moyen-Orient et certaines parties de l'Asie dans l'obscurité, jour et nuit, pendant 18 mois. Les températures estivales ont chuté de 1,5°C à 2,5°C, marquant le début de la décennie la plus froide des 2 300 dernières années. La neige est tombée cet été-là en Chine ; les récoltes ont échoué; les gens mouraient de faim. En plus de ça, la peste Justinienne !

Lieu : Strategikon Club (https://maps.app.goo.gl/MVvvu5vW3sn8BwA4A)
Date : 15-16 février 2025
Prix : Les 3 meilleurs joueurs recevront une miniature de 28 mm peinte. De plus, d'autres miniatures peintes de 28 mm seront attribuées par tirage au sort. N'importe quel participant peut les gagner, mais les joueurs les plus performants, ceux qui ont tué le plus de généraux ennemis et pillé le plus de bagages auront des chances légèrement meilleures. Petites surprises pour le reste des joueurs.
Frais d'entrée : 25 euros qui incluent la nourriture et les boissons dans le club. En option et non inclus dans le prix d'entrée, un dîner dans une taverne grecque traditionnelle comprend de nombreux plats et boissons supplémentaires.
Nombre de jeux : 3 le samedi et 2 le dimanche. Le premier match du samedi commence à 09h30 et du dimanche à 09h00.

Format : Standard 200 points, 15mm. Les armées et alliés utilisés doivent appartenir à la liste suivante dans la période allant de 490 après JC à 570 après JC.
Les armées désignées par * peuvent avoir un général ordinaire inclus (normal, peu fiable ou allié) payé -3 (ou -6 si peu fiable ou allié), remplacé pendant les 5 parties par un général ordinaire non inclus (encore une fois, normal, peu fiable). ou allié comme spécifié dans la liste)

75 - Early Arab
79 - Classical Indian
88 - Patrician Roman
95 - Ostrogoth*
96 - Gepid,Herul,Taifali and Sciri*
97 - Franks, Alemanni, Burgundi, Suevi*
99 - Caledonian, Scots-Irish and Pictish*
100 - Saxon, Anglo-Saxon, Frissian, Jutes*
108 - Alan
109 - Sassanid Persian
110 - Huns (Sabir only)
111 - Hephthalite Huns
112 - Blemmyes and Nobatae
113 - Moors
114 - Kingdom of Axum
115 - Xiongnu
117 - Xianbei
124 - Justinian Byzantine
119 - Chinese Northern and Southern Dynasties
120 - Tamil Indian
121 - Three Kingdoms Korean
122 - Kofun-Nara Japanese
123 - Emishi
139 - Sogdian and Central Asian city states
140 - Central Asian Turkish
141 - Visigoths in Spain*
142 - African Vandal*
143 - Lombard*
144 - Italian Ostrogoth*
145 - Later Scots-Irish*
146 - Post Roman British*
147 - Later Pictish*
148 - Merovingian Frankish
150 - Welsh*
158 - Slav
159 - Avar
160 - Bulgar
161 - Khazar
166 - Christian Nubian
168 - Burmese
169 - Rebel Vietmanese
170 - Hindu Indian

Les parties dureront 2h30 (déploiement compris) plus 0 à 10 min de temps additionnel aléatoire et au moins 7 tours si aucun résultat décisif n'est obtenu.
La fin du jeu sera annoncée 30 minutes avant la fin du temps imparti. Sauf en cas de victoire/défaite, les parties s'arrêteront toujours à la fin du tour du défenseur.
Le Blitz sera utilisé dans les matchs qui n’ont pas atteint le tour du défenseur du 6e tour, 40 minutes avant la fin du temps imparti.
Les joueurs peuvent apporter leurs propres tapis et éléments de terrain mais le matériel du club sera également fourni.
Les listes d'armée doivent être envoyées à Dimitris Filippatos (FB : Jim Philip), email : dimitrisfilippatos@yahoo.com jusqu'au 2/2/25.
Toute question concernant le tournoi peut m'être envoyée (glinardus77@yahoo.gr) ou Harry Konstantaras (Harrykane1@yahoo.gr).


Dernière édition par gelin le Jeu Sep 26, 2024 10:42 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DEJOUX
Prétorien


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 283
Localisation: Les Angles
MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2024 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant
Précision qui a son importance, est-ce bien en 15mm??
_________________
Condottiere
"Les statistiques démontrent que la mortalité dans l'armée a tendance à augmenter en temps de guerre" (Alphonse Allais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gelin
Barbare


Inscrit le: 09 Oct 2017
Messages: 26
Localisation: Athens
MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2024 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant
DEJOUX a écrit:
Précision qui a son importance, est-ce bien en 15mm??


c'est 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanyvesalacran
Légionaire


Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 105
MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2024 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant
BONJOUR
Dommage nous avons la Basco Béaranaise ce week6end là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimoulo d'Arpion
Javelinier


Inscrit le: 20 Juin 2024
Messages: 19
MessagePosté le: Lun Oct 14, 2024 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour

Je souhaite venir au tournoi mais avant de prendre mon billet Toulouse Athènes je voudrais être sûr qu'il aura bien lieu
Merci de votre réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum