Ploufdenlot
Prétorien

|
Posté le: Sam Nov 09, 2024 3:04 pm Sujet du message: ZdC |
|
Il est écrit p35 qu'une unité est dans une ZdC ennemie si elle est directement en face d'un ennemi et à moins de 1 UD du front de cet ennemi.
Ai-je donc raison de penser que si une ennemi est sur mon arrière ou mon flanc à moins de 1 UD il ne me zoque pas puisque je ne suis pas en face de lui ? _________________ Pierre aka Plouf / Je ne veux pas savoir combien sont nos ennemis mais où ils sont. |
|
Mark G Fry
Légat

|
Posté le: Sam Nov 09, 2024 5:47 pm Sujet du message: |
|
Ploufdenlot a écrit: | Il est écrit p35 qu'une unité est dans une ZdC ennemie si elle est directement en face d'un ennemi et à moins de 1 UD du front de cet ennemi.
Ai-je donc raison de penser que si une ennemi est sur mon arrière ou mon flanc à moins de 1 UD il ne me zoque pas puisque je ne suis pas en face de lui ? |
It depends which way the enemy unit is facing.
If your unit is anywhere within 1 UD of an enemy front edge* then you are in that enemy units ZoC
(* if the enemy unit is LI or is in terrain which disrupts it - then it doesn't generate a ZoC)
So an enemy unit with its front edge facing your unit will generate a ZoC. If it is facing away it doesn't create a ZoC.
As I understand it
Cheers
Mark _________________ 'He could have lived a risk-free, moneyed life, but he preferred to whittle away his fortune on warfare.' Xenophon, The Anabasis |
|
Ploufdenlot
Prétorien

|
Posté le: Sam Nov 09, 2024 7:04 pm Sujet du message: |
|
Thank you Mark. _________________ Pierre aka Plouf / Je ne veux pas savoir combien sont nos ennemis mais où ils sont. |
|