Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Une armée de Huns, ca fait pas beaucoup
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Ages Sombres
Auteur Message
Brazouck
Gladiateur


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 37
MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 8:21 am    Sujet du message: Une armée de Huns, ca fait pas beaucoup Répondre en citant
Salut, je viens d'acheter, à un membre de ce forum, une armée de Huns.

Je me posait quelques questions, j'ai 7 socles de cavalerie légère avec arc, ce qui est bel et bon.

Le minimum pour cette armée est de 8 cavalerie légère et/ou moyenne avec arc que l'on peut passer élite.

Pour satisfaire aux minima, je pensait ajouter a mes cavaliers légers armés de lance et à mes cavaleries lourdes un petit arc sculpté en green stuff.

Pour qualifier ces cavaliers armés de lances légères, d'un bouclier et d'un arc, je pensait les compter Elite dans le budget, cela vous parait il crédible ?

Voici la liste que ca donnerait :
Citation:

Général Stratege : Attila (+2) 6
5 Cavaleries Moyennes Arc 25
5 Cavaleries Légères Arc Elite 20


Général Compétent (+1) 2
5 Cavaleries légères Arc 15
5 Cavaleries Légères Arc Elite 20


Général Ordinaire 0
2 infanteries légères Arc 4
2 Fantassins lourds impétueux Elite 8


J'attends vos commentaires Very Happy
_________________
L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes.
P.Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brazouck
Gladiateur


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 37
MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant
Deuxième chose, cette armée va être opposée, pour tester le jeu avec un copain qui n'y a jamais joué (tout comme moi), à une armée Carthaginoise.

Je crains, avec cette armée composée à 80% de cavalerie légère, que la partie ne soit guère intéressante, les Carthaginois n'arriveront jamais à attraper leurs agiles adversaires qui eux, n'arriveront pas à obtenir de rapport de force intéressant.

Pour une partie de découverte, ça risque de pas être génial non ? qu'en pensez vous ?
_________________
L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes.
P.Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je pense surtout qu'il n'est plus temps de se poser des questions mais de vous mettre derrière la table pour vous rentrer dedans !!!
ta composition s'affinera avec le temps... quant à ta deuxième question... Bien sûr il risque de te courir derrière... Mais n'oublies pas... Il y a toujours un bord de table !!!! Razz

Borix barde pragmatique
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brazouck
Gladiateur


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 37
MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pas fini de lire la règle, et le monsieur ne viens que mercredi.

Je veux surtout lui proposer une partie ludique, en espérant "l'accrocher" au jeu. j'ai peur que courir après la LH ne l'amuse pas.

Et pour les LH élite avec des arcs faits main, est ce une bonne idée ?
_________________
L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes.
P.Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est sur que courir derrière des Lh avec de la HI pendant 2 heures n'est pas le plus ludique.

Mets plus d'eau dans ton vin en augmentant le nombre de piétons que ton adversaire puisse frapper quelquechose. Après tu pourras revenir à ta première compo en expliquant que tu optimises l'armée.

Pour les Lh Arc, c'est mieux si on voit bien l'arc dans leur mains. Wink

Eudes
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brazouck
Gladiateur


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 37
MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Voir l'arc dans leurs mains dépasse mes compétences de modéliste Sad

Hélas, je n'ai pas plus que deux unités de HI, une unité d'Alains avec des haches (qui peuvent faire l'affaire) ou alors je pique des Gaulois (3 unités de MI) à l'armée carthaginoise pour faire "comme si". Ça ferait 6 unités d'infanterie ce qui est déjà plus intéressant pour le Carthaginois.
_________________
L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes.
P.Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
durutti91
Légat


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 562
Localisation: Arpajon 91
MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Borix a raison, tu joue et vos armée évolueront avec la pratique.

Pour une première partie, vous vous concentrez sur le corps combat des règles en vous imposant embuscades, marches...histoire de tester.
_________________
http://pousseplomb.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HENRI III
Prétorien


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 276
MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je te conseillerais de mettre un peu de LH dans ton corps d'inf histoire de les couvrir car ils risquent d'être très ralentis par n'importe quel LI et de ne pas pouvoir suivre et intervenir (car ce n'est pas le reste qui va faire du choc!).
Sinon excellentissime choix de citation Wink
_________________
Spartacus a dit "libérez-vous esclaves". Ouais bon il a raison mais pas sur les tables de jeu avec son armée de daube svp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brazouck
Gladiateur


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 37
MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci !!

Bon, je change mon fusil d'épaule, je vais resocler mes LH en Cv Moyenne en mixant 2 cavaliers lance/ bouclier 1 cavalier archer, ca figurera bien de la cav moyenne avec arc élite.

Et j'en garde une poignée en LH pour couvrir mon infanterie, ca fera une armée plus "choc".

Donc ca c'est pour demain soir, ce soir c'est mes carthaginois contre les romains de JP, ca va saigner !
_________________
L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes.
P.Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant
A titre personnel je n'aime guère ce type d'armée Mad Tant à jouer qu'à les affronter.
Je suis d'accord avec les camarades pour confirmer qu'il te faut plus d'infanterie pour rendre la partie plus intéressante pour ton adversaire.
Sinon, à mon humble avis si l'infanterie n'est pas obligatoire dans ta liste optimisée passe t'en! Il faut toujours renforcer les points forts d'une armée.
Maintenant je m'interroge sur l'intérêt de passer de la LH en élite ... je laisserai tomber pour prendre une unité de plus.

A PAU j'ai affronté un Ilkhanide avec une armée Philippe II, donc de la PH et un peu de HC. J'ai aligné mes PH et j'ai poussé en avant jusqu'à le sortir de table. J'avais compartimenté le terrain pour me permettre cette tactique et ma cavalerie à comblé le flanc faible.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BVP
Signifer


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 326
Localisation: 75/92
MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Brazouck a écrit:
Merci !!

Bon, je change mon fusil d'épaule, je vais resocler mes LH en Cv Moyenne en mixant 2 cavaliers lance/ bouclier 1 cavalier archer, ca figurera bien de la cav moyenne avec arc élite.

Et j'en garde une poignée en LH pour couvrir mon infanterie, ca fera une armée plus "choc".

Donc ca c'est pour demain soir, ce soir c'est mes carthaginois contre les romains de JP, ca va saigner !


alors ? cette partie Hun vs Cartha ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Ages Sombres
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum