Auteur |
Message |
el_frances
Légat

|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 4:23 pm Sujet du message: Byzantins nycéphoriens : mon premier corps |
|
Mon premier corps est terminé (il manque juste une plaque de javeliniers). J'attends avec impatience vos commentaires (y compris les critiques ) car c'est ma première armée "médiévales" en 15mm (je peins d'habitude de l'empire, de la guerre civile espagnole et de la guerre de sécession).
Philippe
http://el-frances.over-blog.com/article-l-art-de-la-guerre-les-byzantins-nycephoriens-premieres-plaquettes-50716812.html _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
morei
Magister Militum

|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 4:33 pm Sujet du message: |
|
Ils sont splendides !!! tres jolie realisation..et tres bel etendard aussi ... _________________ une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard
http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8 |
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 4:58 pm Sujet du message: |
|
Merci  _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
CdtK
Tribun

|
|
|
|
Dace du sud
Signifer

|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 9:22 pm Sujet du message: |
|
C'est très réussi, avec de belles couleurs qui mettent ces figos en valeur. Cf commentaire sur ton blog.
Bravo !!! _________________ C'est en voyant un moustique posé sur ses testicules que l'homme comprend qu'il ne peut pas tout résoudre par la violence. |
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 4:38 pm Sujet du message: MERCI !!!! |
|
Merci à tous ceux qui sont passés voir mes byzantins et qui m'ont laissé un commentaire (toujours sympa...). Cela me motive encore plus pour peindre cette armée. Je vous tiendrai au courant de l'évolution. Je m'interroge pour le camp : une tente à moins que je ne fasse quelques moines orthodoxes brandissant un immense crucifix garni de pierres précieuses et d'or comme les byzantins en avaient le secret... Là aussi je prends toutes les suggestions...  _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
CdtK
Tribun

|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 4:40 pm Sujet du message: |
|
Moi faudrait que je me refasse une armée pour septembre :/
Pour ton corps, il faut manger équilibré, oki je
On attend la suite  _________________
http://www.mylittleminiatures.com/ |
|
|
|
tsubasa
Vétéran

|
Posté le: Sam Mai 22, 2010 12:34 pm Sujet du message: |
|
Superbe figurines c'est du très bon boulot, et pour ton blog il est tout simplement excellent  _________________ http://tsubasa.freeheberg.com |
|
|
|
Praor acamas
Signifer
|
Posté le: Sam Mai 22, 2010 3:05 pm Sujet du message: |
|
Les cavaliers lourds ont fière allure, avec les cataphratctes ils seront bien booster, et très beau général avec sa masse d'arme.
Les LC sont superbes , réalisme du geste, couleurs, détails, tout y est, à un poil de barbe près, je dirais.
En plus ton armée est solide, plutôt en pleine certes, mais si il y a des bois, pas grave, dis à tes mixtes d'attendre l'ennemi à la sortie desdits bois _________________ Toujours plus près de Troie |
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Sam Mai 22, 2010 4:18 pm Sujet du message: |
|
Merci Praor acamas d'abord pour tes compliments (c'est fou comme c'est agréable ! ) et ensuite (et surtout) pour tes conseils tactiques. Comme je débute, ils me seront précieux (si je peux éviter une énorme raclée dès la première partie ce serait bien...)  _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Lun Mai 24, 2010 7:58 am Sujet du message: |
|
Bonjour El Frances
Beau début d'armée. J'aime beaucoup l'impression générale et le soin apporté aux détails.
une question ? Tu sous-couches en noir ? J'en ai l'impression. As tu essayé de sous-coucher en blanc pour donner plus de lumière à ta figurine ?
En tout cas, très beau travail
Borix barde attiré par la lumière _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Lun Mai 24, 2010 8:22 am Sujet du message: |
|
Effectivement je sous couche avec du noir humbrol très dilué ce qui permet de mieux voir les détails. A mes débuts, je sous couchais en blanc. Je vais peut être m'y remettre... _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Lun Mai 24, 2010 8:26 am Sujet du message: |
|
J'étais comme toi. J'ai sous-couché en blanc puis en noir pour mieux voir les détails et en procédant avec la couleur de base puis 1 ou deux éclaircissements... C'était long mais le résultat était pas mal. l'arrivée des techniques de lavis et de quickshade a changé ma vie. Je sous couche en blanc, je pose ma couleur de base comme un coloriage, je lavisse ou je quickshade si je ne cherche pas un effet particulier puis j'éclaircis seulement si nécessaire et je pose mes couleurs métal. Je gagne un temps fou et mes figurines sont plus lumineuses et plus visibles.
Borix barde du pinceau rapide _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Lun Mai 24, 2010 8:50 am Sujet du message: |
|
merci du conseil. Je vais tester sur une figurine de rab... _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
el_frances
Légat

|
|
|
|
|