Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Alain Touller
Page 1 sur 8 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Marques de figurines
Auteur Message
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 5:26 am    Sujet du message: Alain Touller Répondre en citant
Nous attendons vos avis sur le principal voire le seul fabricant de figurines historiques français.

http://www.atoufigs.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R2
Gladiateur


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 38
Localisation: Le Havre
MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant
C'est un peu du Essex, avec un niveau de sculpture plus satisfaisant. De belles figurines qui se marient bien avec la plupart des autres gammes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavathor
Prétorien


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 297
Localisation: Fontainebleau
MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je mets "très bien" car j'ai commandé via Express Miniatures. Semble t-il, les joueurs ayant passé commande directement auprès du sculpteur sont moins satisfaits à cause de délais de livraison astronomiques.

Sinon, la gravure est très belle, les poses sont variées, et la gamme n'est pas chers du tout!!! Perso, j'aime beaucoup!!!
_________________
Jeux Fontainebleau

http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publius Cornelius Scipio
Signifer


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 363
Localisation: Malesherbes (45)
MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant
Avé César ! Morituri etc ...

QQ figurines commandées chez ATOUFIG le 18/11/08 ... reçues le 27/11/08 ...

Ya pire comme délais Wink

@+ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavathor
Prétorien


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 297
Localisation: Fontainebleau
MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ok, dans ce cas je Arrow

De toute façon ce n'est pas grave, l'important c'est qu'il s'agit de notre seul graveur national et qu'en plus, son catalogue est très bien!
_________________
Jeux Fontainebleau

http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je pense que depuis la mise en ligne du site, il y a plus de rapidité cependant, pour ceux qui ont des craintes, je conseille de passer par Arnaud d'Express Miniatures.
Ces figurines sont tout à fait jolies même si parfois il peut manquer un peu de diversité de poses. Cependant pour de nombreux cavaliers, Alain a eu la bonne idée de mouler les jambes sur le cheval et le reste du corps à part ce qui fait qu'il est possible de varier les positions en variant le collage du torse.

Il y a de plus quelques gammes uniques comme les Coréens antiques-médiévaux. Et sa gamme peuples de la steppe est également très prisée. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
le probleme des envois etant reglé


reste que ce monsieur a de l'or dans les doigts mais soit
- c'est un faineant
- c'est un artiste boheme

le sujet fait toujours débat
des arabes étaient prévus en mars......personne ne les a encore vu


les pietons sont mixables avec de l'essex bien qu'en general un peu plus petite

pour les chevaux par contre c'est un peu plus compliqué : ils sont plus fin et plus petits

mais...

on a de vrais chevaux des steppes ou antiques

sur son site la plupart des figs sont en photo
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je confirme, c'est un artiste bohème. Je l'avais croisé il y a une dizaine d'années à Vincennes lors de la convention du même métal et il m'avait raconté en long et en large la sculpture et fabrication des figurines. Très intéressant mais pendant ce temps une dizaine de gars qui voulaient acheter ou se renseigner bouillaient autour du stand...je répète, c'est un artiste pas un commercial...alors vaut mieux passer par Arnaud G....sinon les figs sont plutot cool.
Les gravures anciennes sont plutot petites, les récentes ont pris du volume. Certaines gammes (Romains bas empire) ont été regravées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spontz91
Javelinier


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 19
Localisation: Courcouronnes (91)
MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Peuvent elles se mixer facilement avec les autres marques autres que ESSEX ?
Rien avoir avec les périodes du jeu, mais je pose cette question pour la période napoléonienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freretuck
Légionaire


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 133
MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant
pour la periode napoleonnienne ses figurines se marient parfaitement :

>Pour ma part j'ai mixé dans mon armee touller, old glory et essex

infanterie : touller, essex , old glory

cavalerie : touller et old glory (les chevveaux essex sont trop gros)

artillerie : canons essex et artileurs essex et touller

ca le fait, enfin moi j'aime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beber150
Frondeur


Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 9
Localisation: 01
MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 8:50 am    Sujet du message: reponse Répondre en citant
de très jolies figurine au prix de 30 centimes la figurine je les trouves trés jolie dommage qu il face pas plus d armée ancien Shocked j ai ressu les figurine au bout de 5 jour j trouve que le délai né pas si élevé que sa ...
_________________
recois l age de guerre mercredi espére que sa va me plaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je connais Alain depuis ses débuts à Gradignan (larme d'émotion). Il travaillait alors dans son garage et on pouvait lui acheter directement les figurines chaudes sortant du moule Razz C'était merveilleux que de voir le métal fondu prendre vie.
Alain est un véritable artiste Bohème je confirme. tout le monde c'est toujours plaint des mêmes défauts :
- chevaux petits (mais au moins ils ressemblent à des chevaux)
- délais de livraison (cela c'est toujours très bien passé pour moi).

Ses créations sont délicates à mon sens et élégantes. J'aime la finesse de sa gravure. Et puis son catalogue montre pas mal de produits originaux et son site beaucoup plus de photo que de grandes marques Evil or Very Mad

Il me semble qu'il faut aussi soutenir le seul créateur Française de figurines.

Si je puis me permettre une petite remarque mon cher beber150 : ici tu ne payes pas le coût d'un message à sa longueur. Cela vaut la peine d'écrire les mots en entier en faisant un petit effort d'orthographe ce sera beaucoup plus agréable à lire.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
durutti91
Légat


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 562
Localisation: Arpajon 91
MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Mé il aicry tro bien, tu chipotteu.
_________________
http://pousseplomb.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant
j'ai une tendresse particulière pour atf

pour les cheveaux, moi je les aime bien, mais il faut dire que je suis particulièrement interessé par les armées des steppes
alors que les chevaux soient petits ça me change des boeufs essex.

pour ce qui est des délais, mon collégue commande souvent avec des délais trés corrects
il faut dire que dans ce cas il y a eu beaucoup d'améliorations

ce qui m'embête le plus c'est le peu de nouveautés...
ça me fait criser : il a de l'or dans les doigts !!
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant
La question des chevaux mériterait un forum à elle seule. Les équidés de l'antiquité ne ressemblaient guère à nos vaillants coursiers actuels. De plus selon les régions ils étaient forts différents (ça n'a pas changé ça).
Les chevaux Grecs étaient petits (1,5 m au garrot maximum), secs et très rétifs; les chevaux des germains étaient plus grands. Ce n'est qu'un exemple.
Souvent les cavaliers sont représentés en figurines avec des jambes bien trop longues (essayez de les détordre pour les redresser c'est très drôle Laughing ) pour des raisons pratiques.
Rares sont les marques qui fondent des montures assez larges, sauf minifig en napo que j'avais remarqué pour cela. Un cheval a un gros cul il faut le dire! D'ailleurs s'ils étaient correctement modélisés il serait plus facile de coller les cavaliers dessus. Wink
Ce que je pratique c'est l'échange de figurines, la dissociation cavalier - montures. Une marque pour les uns -grands chevaux-, une marque pour les autres. Mais on peut aller plus loin en distinguant les destrier des chevaux des sergents par exemple en médiéval.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Marques de figurines
Page 1 sur 8 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum