roro72
Frondeur
|
Posté le: Sam Juil 17, 2010 2:50 pm Sujet du message: Liste 84 Romain Haut Empire |
|
Bonjour
je voudrais savoir que représente des Equites Alares et les Equites Cohortales ?
Ont la meme valeur 4pts et sont tous deux de la Cavalarie Moyenne.
Quelles figurines utilisées pour les représenter ?
merci |
|
Vincent AUGER
Magister Militum
|
Posté le: Sam Juil 17, 2010 4:02 pm Sujet du message: |
|
Sauf erreur, les Equites Cohortales sont des cavaliers rattachés organiquement à une légion (laquelle est organisée en 10 cohortes d'infanterie et 1 cohorte de cavaliers, du moins sur le papier, la pratique variant beaucoup en fonction des possibilités de recrutement et/ou du type de terrain local)
Les Equites Alares sont des régiments de cavaliers indépendants
A priori, l'équipement des hommes venait des mêmes arsenaux et les mêmes figurines doivent pouvoir servir pour l'une ou pour l'autre _________________ Ludiquement
Vincent |
|
CEDRIC
Vétéran

|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 6:34 pm Sujet du message: |
|
Je confirme les dires de Vincent.
D'après mes sources, il s'agirait à l'origine d'un peuple soumis.
Alares devint ensuite un qualificatif générique pour les troupes auxiliaires se battant pour Rome, mais constituées de guerriers ne possédant pas la citoyenneté romaine.
Il est donc probable que leur équipement était le même que les troupes romaines. _________________ En avant ! |
|
CEDRIC
Vétéran

|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 7:12 pm Sujet du message: |
|
Euh, en poursuivant ma lecture Alares aurait aussi la même racine que Aile (ala en latin).
Alares désignerait donc également des cavaliers qui étaient placés aux ailes du dispositif romain et/ou qui combattaient avec légereté et agilité.
Il pourrait ainsi s'agir de citoyens romains ou non.
Ca aide pas le schmilblik. _________________ En avant ! |
|