Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Création d'un chemin modulable
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Fabrication de décors
Auteur Message
tsubasa
Vétéran


Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 168
MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 8:19 pm    Sujet du message: Création d'un chemin modulable Répondre en citant
Bonjour Smile, voici un petit tuto pour faire des chemins ou route modulable Wink
Liste Matériaux :

- 1 Cartouche de silicone 2 euro
- 1 Paquet de lingette (du premier prix suffit) 0.98 euro
- 1 tube de peinture marron claire 2 euro
- 1 tube de colle à bois 2 euro
- 1 sachet de flocage 2 euro
- 1 sachet de sable fin 1 euro



Couper votre lingette à laide de ciseaux selon la forme et la largeur voulu.



Appliquer le silicone sur la lingette, n'hésiter pas à en mettre une bonne couche Wink



A l'aide d'un morceaux de calendrier étaler le silicone,ATTENTION utiliser des gants jetable car c'est assez sale Mr. Green




Ensuite appliquer le sable sur le silicone, n'hésiter pas à en mettre de toute manière le surplus sera récupérer pour le prochain tronçon Very Happy




Maintenant nous allons faire pénétrer le sable dans le silicone à l'aide d'un morceau de calendrier en appuyant fortement dessus.



Puis faire le reste à la main, toujours avec des gants (j'insiste car les mains sont précieuse Wink).



Ensuite retirer délicatement votre lingette en secouent afin de récupérer l'excédant du sable.



Voilà ce que ça donne pour l'instant.



Maintenant nous allons procéder à la peinture avec une couleurs de base et ensuite nous procéderont à plusieurs brossage à sec.




Ensuite nous rajoutons un peu de flocage sur les rebords et un peu au milieu à l'aide de colle à bois.



Un petit coup de bombe de verni mat et le tour et joué, comme vous pouvez le voir on peut tout faire (un virage à gauche à droite; une ligne droite; un croisement; etc ).



L'avantage de cette technique c'est que le chemin est souple est résistant à la fois de plus il reprend ça forme initial Wink




Voilà c'est fini Wink
_________________
http://tsubasa.freeheberg.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Légionaire


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 144
Localisation: dordogne (24)
MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
en terme de temps de travail cela représente combien?
avec ce que tu donne en matériaux nécessaires quelle longueur peux tu réaliser?
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Krakr
Barbare


Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 23
Localisation: Dans l'enfer parisien...
MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Wouahou ! Ca rend très bien et ça n'a pas l'air compliqué à faire ! Merci beaucoup pour ce tutoriel, va falloir que je teste ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Extra génial! Même un parpaing -pardon maintenant on dit un "bloc béton" pour faire écolo Confused - comme moi semble pouvoir le faire.
Au final cette affaire peut bien fonctionner pour d'autres types de terrains (rivière bien sur mais aussi champs, marais, socles de broussailles et de forêt) non?
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antipater
Prétorien


Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 283
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant
Chouette méthode.

Est-ce qu'il y a un temps d'attente nécessaire entre certaines étapes? séchage du silicone...etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsubasa
Vétéran


Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 168
MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
hammer a écrit:
en terme de temps de travail cela représente combien?


Entre la préparation et le séchage du silicone puis la peinture il faut compter environs 35mm pour un tronçon, ceci varie selon la température à l'intérieur de votre atelier.
Je vous conseil tout de même d'attendre les beaux jours pour faire ça, ne serait ce pour gagner en rapidité de séchage:wink:

hammer a écrit:
avec ce que tu donne en matériaux nécessaires quelle longueur peux tu réaliser?


Avec cette liste on peut faire 4 virage; 10 lignes droite; 3 croisements Wink , ceci représente 1.20m de chemin.
PS: Rajouter tout de même une cartouche de silicone supplémentaire, ne serait ce pour finir les autres lingette Mr. Green
_________________
http://tsubasa.freeheberg.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tsubasa
Vétéran


Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 168
MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ha oui là c'est pour du 28mm, ce qui veut dire que pour 15mm on peut en faire dix fois plus en dédoublant la lingette (je veut en diminuant la largeur Wink ).
_________________
http://tsubasa.freeheberg.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'adore le décor, j'ai déjà acheter les lingettes Laughing Laughing Laughing
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tsubasa
Vétéran


Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 168
MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant
CdtK a écrit:
J'adore le décor, j'ai déjà acheter les lingettes Laughing Laughing Laughing


Alors au boulot maintenant Mr. Green, ATTENTION IL FAUT TRAVAILLER DANS UNE PIÈCE OU L'HUMIDITÉ EST INEXISTANTE.
EN GROS DANS UNE PIÈCE BIEN CHAUFFE Wink
_________________
http://tsubasa.freeheberg.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant
ça sèche par contre mon silicone acrylique est un peu vieux et c'est galère à mettre :/

Pour du 28mm tu fais des largeurs de combien? 15-20cm?
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tsubasa
Vétéran


Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 168
MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant
CdtK a écrit:
ça sèche par contre mon silicone acrylique est un peu vieux

C'est vrai si ça fait longtemps que tu là c'est normal, je te conseil d'aller en racheter même du premier prix suffit amplement.


CdtK a écrit:
et c'est galère à mettre :/


Il faut que tu tienne ta lingette avec les bouts(n'oubli pas les gants car c'est sale à faire Mr. Green ), ensuite avec l'autre mains tu tire ton silicone à laide d'un vieux calendrier à l'opposé de ton autre main Wink


CdtK a écrit:
Pour du 28mm tu fais des largeurs de combien? 15-20cm?


Il faut que tu utilise la largeur entière de la lingette, pour faire un carrefour tu utilise deux lingette que tu croise Wink
_________________
http://tsubasa.freeheberg.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant
C'est ce que je pense faire Sad
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant
mincej'avais pas vu ce tuto
trés bon
et peut-être à décliner (?)

trés bien illustré


question stupide : ça marcherait avec du papier sulfurisé ?
ça me fait penser à plein de truc fou ....
(une table de jeu ?)
merci en tout cas
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
el_frances
Légat


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 683
Localisation: 31
MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je viens d'essayer et j'ai fait un gros "caca"... J'en avais plein les gants... En fait, quand j'ai voulu étaler le silicone avec un bout de carton, tout est resté collé au carton... Crying or Very sad J'ai dû rater un épisode... Rolling Eyes
_________________
Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tsubasa
Vétéran


Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 168
MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tu as utilisé un morceau de calendrier ou du carton standard Rolling Eyes , car moi j'utilise des chutes de calendrier, sinon j'ai un copains qui utilise une spatule et ensuite il la nettoie à l'acétone Very Happy
_________________
http://tsubasa.freeheberg.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Fabrication de décors
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum