Auteur |
Message |
el_frances
Légat

|
Posté le: Mar Aoû 23, 2011 2:48 pm Sujet du message: Armée romaine République |
|
Bonjour à tous,
Juste un petit message pour vous montrer les débuts de mon armée romaine république. Les figurines sont des Touller 15mm. D'autres photos sont sur mon blog.
A bientôt
Philippe
 _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
Nicofig
Modérateur

|
Posté le: Mar Aoû 23, 2011 3:04 pm Sujet du message: |
|
Bravo Philippe !!!  |
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Mar Aoû 23, 2011 3:15 pm Sujet du message: |
|
Merci  _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
sebastosfig
Magister Militum

|
Posté le: Mar Aoû 23, 2011 4:21 pm Sujet du message: |
|
c'est mimi tout plein. Heureusement que ça meurt vite le Romain  |
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Mar Aoû 23, 2011 4:41 pm Sujet du message: |
|
Tu parles du romain impérial gras et repu de ses conquêtes... Le romain République a encore de l'appétit...  _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
Publius Cornelius Scipio
Signifer

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2011 6:36 am Sujet du message: |
|
Avé César ! Morituri etc ...
Superbes tes triarii ! J'ai peint les mêmes et voit que j'ai encore à progresser pour arriver à ton niveau !
En plus, à jouer, c'est bigrement intéressant !
@+ ! |
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2011 12:00 pm Sujet du message: |
|
Merci mais tu sais lorsque nous jouons (et je le constate de plus en plus) nous ne tenons pas compte du niveau de détail dans la peinture. Je suis sûr que tes figurines rendent très bien sur une table En plus, je suis contre l'esprit de compétition... L'essentiel est de prendre du plaisir... _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
Publius Cornelius Scipio
Signifer

|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 6:59 am Sujet du message: |
|
Avé César ! Moriturii etc ...
Muy amigo mio, tenemos el mismo interes para el juego ... sin amor para la competicion !
Ben, oui, y a pas que l'état d'esprit que l'on semble partager !
Comme le dit Xavathor : la moitié du plaisir c'est un beau décor avec de belle figurine, l'autre moitié, c'est de jouer !
@+ ! |
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 7:02 am Sujet du message: |
|
Exactamente Compadre !  _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Jeu Nov 24, 2011 5:14 pm Sujet du message: des gaulois dans l'armée romaine |
|
Et oui, mon armée romaine république compte des gaulois dans ses rangs... La preuve...
Désolé j'ai pas su réduire la photo... _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 5:53 am Sujet du message: |
|
Très chouette ! Bravo pour le bouclier peint a la main !!! On finit par détester les petits carreaux mais il faut reconnaitre que le rendu en vaut le coup !
Borix barde expert en dame... En damier !  _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 5:21 pm Sujet du message: |
|
Merci Borix
Je croix qu'éffectivement je n'ai pas fini de peindre des carrés.  _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
Nedgang
Barbare

|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 11:22 pm Sujet du message: |
|
Juste un mot: j'aime! _________________ Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventille.
Raoul Volfoni |
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Sam Nov 26, 2011 9:56 am Sujet du message: cavalerie romaine de la République |
|
Après les moustachus et les barbus voici les romains civilisés . Ces figurines sont des Touller.
 _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 4:14 pm Sujet du message: |
|
Quelques éléments de plus...
Vue générale de mon infanterie romaine...
 |
|
|
|
|