Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Fantastique?
Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Autres périodes
Auteur Message
Arsenus
Frondeur


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 1
MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 10:33 am    Sujet du message: Fantastique? Répondre en citant
Bonjour,

Il est dit sur le site qu'une version fantastique serait en cours de développement. Qu'en est-il?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAGDA
Centurion


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 411
Localisation: Dunkerque
MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ce serait fantastique! Very Happy Comme ça, je jouerait des Barbares, en utilisant mes Gaulois Mad Laughing
_________________
Je suis venu mais j'ai rien vu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Lun Avr 25, 2011 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Il y'avait eu un commencement pour la V1 puis plus rien. Dommage ça aurait fait une bonne alternative à Warhammer et HOTT Sad
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant
En même temps HotT tourne super bien. Tellement bien que nous en pratiquions avec un vieux pote une version ... historique Laughing Laughing Laughing

La pratique de l'adaptation des règles au fantastique démontre que c'est au final assez simple car pour ce qui est des troupes il "suffit" de les transférer.
Genre : squelettes = levées
orques = fantassins moyens/lourds impétueux
etc. après tout dépend du monde choisit.

La vrai originalité et qui présnete le plus de difficulté c'est d'introduire la magie.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant
L'autre difficulté est aussi d'intégrer les créatures volantes...
Et je te raconte pas les créatures volantes magiques !!!!! Razz Razz

Borix barde fou du volant
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Mouai disons que HoTT je trouve qu'il y'a trop d'armées -bon j'adore ça mais bon j'aime quand même les choses officielles- Et surtout qu'on est des listes d'armée type ADG/DBM et pas DBA -ou on a quasiment aucun choix- Et surtout y'a moins de troupes à HoTT/DBA que ADG en gros un système AdG avec des figurines Warhammer Twisted Evil
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant
HotT remplace le choix des figurines dans une armée par le choix des armées! T'en connais beaucoup de règles qui te permettent de remporter un tournoi avec une armée de pâtes? Shocked Laughing Laughing Laughing Ou d'aligner des escargot de guerre?

Bon "sérieusement", une version fantastique de AdG est surement plus facile à déployer qu'une version Napo Rolling Eyes . Borix soulève Wink la question des créatures volantes en effet. Mais mis à part icelles, les créatures géantes et la magie tout le reste peut fonctionner avec le système AdG.
Pour la magie il convient de déterminer un choix de sorts restreint et appuyé sur 4 branches : nature (modification des terrains), élémentale (plus ou moins équivalent à l'artillerie), divine (soins/ralliement, dégâts aux morts - vivants/démons, bonus/malus momentanés), noire (animation des morts, évocation de créatures, équivalent de la divine). Leur application est simple.
Les héros peuvent être traités comme des unités ou des super généraux.
Comme je bossette sur une version I° Empire avec un autre forumer, je peux aussi m'y mettre sur le fantastique mais pas seul (trop de choses à faire en ce moment et pas assez intelligent pour travailler seul et me faire rentrer dedans sur le forum une fois mes idées exposées Wink ).
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant
Dis moi ce qu'il te faut comme aide, y'a qu'à demander Wink Bon après je suis pas une terreur sur AdG donc coté règles collant avec AdG faudra de l'aide Embarassed
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DAGDA
Centurion


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 411
Localisation: Dunkerque
MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:

Comme je bossette sur une version I° Empire avec un autre forumer, je peux aussi m'y mettre sur le fantastique mais pas seul (trop de choses à faire en ce moment et pas assez intelligent pour travailler seul et me faire rentrer dedans sur le forum une fois mes idées exposées Wink ).


Et pourquoi tu n'abandonnerais pas le le projet 1er empire, pour ne te consacrer qu'à la version Fantastique Confused
C'est vrai , quoi, ça ne m'intéresse pas trop le napoléonien, et s'il faut commencer à tenir compte des désirs des autres... Embarassed
Et puis de toutes façons, comme disait je ne sais plus quel philosophe comique (ou comique philosophe dans son genre): si on devait laisser faire aux autres ce qu'on se permet soi-même, le monde deviendrait invivable! Twisted Evil
_________________
Je suis venu mais j'ai rien vu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
DAGDA a écrit:
belinconnux a écrit:

Comme je bossette sur une version I° Empire avec un autre forumer, je peux aussi m'y mettre sur le fantastique mais pas seul (trop de choses à faire en ce moment et pas assez intelligent pour travailler seul et me faire rentrer dedans sur le forum une fois mes idées exposées Wink ).


Et pourquoi tu n'abandonnerais pas le le projet 1er empire, pour ne te consacrer qu'à la version Fantastique Confused
C'est vrai , quoi, ça ne m'intéresse pas trop le napoléonien, et s'il faut commencer à tenir compte des désirs des autres... Embarassed
Et puis de toutes façons, comme disait je ne sais plus quel philosophe comique (ou comique philosophe dans son genre): si on devait laisser faire aux autres ce qu'on se permet soi-même, le monde deviendrait invivable! Twisted Evil


J'ai rien contre du Napo et contre de la guerre de trente ans donc laisse le Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ET puis tant que tu y s Belinconnux, tu pourrais pas faire la version coloniale aussi ? j'ai mes figurines corps expédionnaire français au Mexique, smala Afrique du Nord et légion étrangère qui s'ennuient dans leurs caisses !!!

Borix barde qui aura du boudin... de Belinconnux !!!! Razz Razz
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
j'en connais plus qu'un qui aimerait du colonial. Après on va pas tout mettre sur la même période. Déjà faire du Napo et du fantastique c'est deux grosses extensions qui je pense sont attendus. Après c'est la forme qui va plus ou moins faire adhérer les gens :/
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant
On va être clair : le colonial je m'en tamponne le coquillard Razz
et puis ça me rappelle le boulot alors basta Laughing Laughing Laughing

Le Napo j'y suis dessus un peu. Je ne suis pas certain que AdG s'y prête sans grosses adaptations que je qualifierai de modifications substancielles.
Le fantastique me parait plus facile à traiter car le corps de règle ne sera pas à toucher et beaucoup de troupes seront directement transposées.

Ce que j'aimerai c'est l'arrivée d'une version Renaissance Razz qui m'éviterait de me mettre à "l'autre" règle Wink
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdunadan
Tribun


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 978
MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
hello, j'avais essayé de mixer fantastique et DBM (la version champs de bataille de VaeVictis) , en s'inspirant de HotT, de DBF et d'une version Seigneur des Anneaux...
cela rendait plutôt bien, avec des la majorité des troupes utilisant les règles habituelles, plus des créatures (Trolls), des géants, des dragons,des magiciens (Nature, Loi/Bien, Chaos/Mal, Feu/Terre et Eau/Air) et des créatures volantes et mort-vivantes...
cela devrait être possible de l'adapter à AdG. je suis d'accord pour élaborer, participer et proposer Very Happy

et bientôt on verra des Orcs sur les tables...
_________________
Audentes fortuna iuvat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour moi pas de soucis -plus on est, plus on avancera vite- contacte Belinconnux Wink
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Autres périodes
Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum