Auteur |
Message |
DAGDA
Centurion

|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 6:54 am Sujet du message: Samouraîs |
|
Suite à échange de bons procédés et de figurines par la même occasion, je me retrouve en possession de samouraîs 15 mm. Les listes sont intéressantes, et j'envisage éventuellement d'en faire une armée pour varier de mes Gaulois, dont l'humour et l'esprit exaspère mon entourage (ah, le fait de posséder une autre armée ny changera rien? Tant pis, j'aurais au moins essayé... ) Trois petites questions:
- Quelles marques offrent de belles figs pour cette (ces) armée(s)? Hormis Muséum Miniatures que je connais déjà mais je voudrais varier.
- Y a-t-il des différences d'apparences entre les Samouraîs et les Samouraîs Tarifs? Juste pour éviter que je n'achète (d'occase mais quand même) diverses figs de Japonais et que je me retrouve contraint de faire DEUX armées car incompatibles chronologiquement entre elles.
- Quelle documentation me conseilleriez-vous (Ã part Osprey)? _________________ Je suis venu mais j'ai rien vu |
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 7:12 am Sujet du message: |
|
Pour moi les plus beaux samouraïs sont ceux de two dragons mais ils sont pas faciles à trouver... Blaad et Zeus sur ce forum ont tous les deux une armée samouraï et sauront te répondre. Blaad l'a même jouée à Lyon. Goetz de son côté en a vendu une superbe à Lyon... Je sens comme Un kamikaze (vent divin) qui plane sur nos champs de batailles...
Borix barde des bons tuyaux _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 9:33 pm Sujet du message: |
|
Pour les Samourais tu as un peu de choix :
- Two Dragons comme dit mon Borixounet mais ils ont une gravure bien particulière et une taille (vrais 15mm) qui ne peut leur permettre de se mixer avec n'importe quoi...ils sont complets mais un peu cher
- Essex, pour moi très bonne "range", y a du choix bref c'est du bon Essex
- Le bizarre : Gladiator Games...surréaliste
- le curieux : Tin soldier .... tout pareil Gladiator mais un peu plus grand
- Une nouvelle gamme chez Peter Pig qui vaut le coup qu'on s'y attarde...
- Old Glory bien sûr mais quelle gamme OG ne fait-elle pas... à mon avis beaucoup moins bien réussi que le reste de la production
...... _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
Nicofig
Modérateur

|
|
|
|
DAGDA
Centurion

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 6:18 am Sujet du message: |
|
Merci, je vais étudier ça. Pour le côté monopose, ce n'est pas vraiment un problème...si on mixe avec d'autres marques qui font dans le monopose (genre Museum Miniatures ). Il faut juste s'assurer que les tailles sont compatibles. _________________ Je suis venu mais j'ai rien vu |
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 7:17 am Sujet du message: |
|
Déjà des problèmes de monopause à ton âge, si c'est pas dommage !!!
Essayes Phytea en gélules dragéïfiées
OK je
Borix barde un peu druide à ses heures _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
Zeus
Prétorien

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 9:22 am Sujet du message: |
|
thierry a écrit: |
- Essex, pour moi très bonne "range", y a du choix bref c'est du bon Essex
...... |
mais attention!! s'ils sont tres fins et tres beaux, ils sont aussi très durs à peindre !!! _________________ Entendu:
" Le Vrai championnat, c’est le vendredi au club, le reste c’est des parties d’entrainement en province !!!!
Just call me " Grand Master Z." .... or "Z" if you prefer. |
|
|
|
jonnshepard44
Barbare
|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 10:26 am Sujet du message: |
|
ZVEZDA fait de la cavalerie , de l'infanterie et un camp _________________ Je SUIS UN SHOGUN2 FAN |
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 10:38 am Sujet du message: |
|
oui mais ce doit être du 20mm _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
Nicofig
Modérateur

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 11:23 am Sujet du message: |
|
Pour le monopose, il suffit juste de mélanger les référence de two dragons, je parlais juste de monopose par sachet et non de manière générale.  |
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 1:25 pm Sujet du message: |
|
Sans rire allez voir les Gladiator.... Ils sont tellement risibles qu'ils en deviennent sublimes
Je paie une bière à qui me présente ça sur le terrain ...mais qu'est ce qui a bien pu se passer pour que le sculpteur en arrive à ce résultat ? Hallucination ? mais dûe à quoi ???
http://www.blackhat.co.uk/online_shop/index.php?cPath=22_63&osCsid=787d626f698dc4051fbc375e0161becf
Petite prime au porte bannière du cdt à pied et puis aux suivants avec naginata et puis ......  _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
toghril
Gladiateur
|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 1:40 pm Sujet du message: |
|
ben quoi c'est un stagiaire qui a dû les sculpter, faut bien commencer un jour, ils ont des têtes de muppets  |
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 2:03 pm Sujet du message: |
|
Ben c'est Wallace et Grommit au pays du soleil levant...
Borix barde qui aime le style gros pieds gros nez  _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
morei
Magister Militum

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 2:23 pm Sujet du message: |
|
c'est pas des figs de theatre Kabuki ?
Samourai du donjon de Nalbeuhk.... _________________ une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard
http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8 |
|
|
|
Zeus
Prétorien

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 2:55 pm Sujet du message: |
|
L'explication elle est simple: ils ont graver leur modèle, avec un pantographe, sur une base de Dixxon 28mm !!!  _________________ Entendu:
" Le Vrai championnat, c’est le vendredi au club, le reste c’est des parties d’entrainement en province !!!!
Just call me " Grand Master Z." .... or "Z" if you prefer. |
|
|
|
|