Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Appel au peuple d' ADG: participations à la campagne.
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Campagnes et Scénarios
Auteur Message
BVP
Signifer


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 326
Localisation: 75/92
MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 11:08 am    Sujet du message: Appel au peuple d' ADG: participations à la campagne. Répondre en citant
Chers amis,

les Immortels de Paris Ouest ( le club auquel j'appartiens ainsi que Borix, bertrand SPM, Sebastofig et Thierry ) se lancent dans la campagne " antique" proposée ici même.

Nous faisons appel au peuple d' ADG pour la raison suivante.

Comme nous souhaitons jouer " rapidement" cette campagne , et qu'il se pourrait que certains soirs, mes petits camarades doivent jouer plusieurs parties, nous nous demandions si certains d'entre vous souhaitaient participer à cette campagne en jouant quelques batailles et en nous adressant ensuite le(s) résultat(s).

Dans l'optique où vous souhaiteriez participer:
- il vous faudra être deux,
- jouer la partie dans les 7 jours qui suivent ( parfois cela peut être repoussé)
- je vous adresserais les références des deux armées "du soir",
- le budget qui leur est attribué à chacun et d'éventuelles autres contraintes inhérentes au déroulement de la campagne ( notamment les contraintes de terrains si il devait y en avoir).

Il n' y a aucune obligation de jouer plusieurs parties: vous pouvez n'en faire qu'une sur toute la durée de la campagne ou bien plusieurs ( c'est à votre choix le plus entier).

Vous pourrez être amené a jouer différentes armées et à représenter les intérêts de différents factions d'une partie à une autre.

Il va sans dire que nous comptons sur votre combativité lors de ces parties !!

Pour plus d'information, n'hésitez pas à me passer un petit mail sur l'adresse dédiée à la campagne: zeusadg@gmail.com

A bientôt !!

Amitiés ludiques

BVP
_________________
BVP
Joueur sympa et fair play
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BVP
Signifer


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 326
Localisation: 75/92
MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant
la campagne est lancée !!

Voici les premiers combats
- macédoniens ( Bertrand) vs thraces ( BVP)
- macédoniens (?) vs ligue aetolienne (?)
- romains de la république (Thierry) vs gaulois ( Zaza)
- lagides (Borix) vs nabateens ( Zaza)
- carthaginois ( Sebastofigs) vs maurétanien (liste numide) (?)
- carthaginois (?) vs numidie ( liste numide, aussi !!) (?)

et le meilleur pour la fin:
- séleucides ( Bertrand SPM /Belinconnux de Bordeaux) vs arméniens ( "Mini-lui" c'est à dire le fiston de Belinconnux de Bordeaux)
==> cette partie est donc jouée par nos amis bordelais.

Cela me fait TRES plaisir que d'autres joueurs que les IPO participent à cette campagne !!

Deux parties vous sont proposés pour ce premier tour:
- macédonniens vs ligue aetolienne
- carthaginois vs numides

Je serais donc très heureux de vous faire participer à cette campagne à l'instar de nos amis bordelais,: n' hésitez pas : contactez moi !!!
_________________
BVP
Joueur sympa et fair play
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 4:42 am    Sujet du message: Répondre en citant
Les Etoliens vont défendre leurs terres ce soir contre les MAcédoniens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant
Et c'est qui Zaza ?????
Jean Mi s'est proposé ....est-ce le Zaza en question ?
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant
Tout le plaisir est pour nous Razz
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CEDRIC
Vétéran


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 151
Localisation: Bordeaux
MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
A l'occasion, Belinconnux, tu m'expliqueras le fonctionnement de cette campagne.
Cela pourrait m'intéresser.
J'ai des Carthaginois et des Romains de la République à finir dans les cartons.
_________________
En avant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant
thierry a écrit:
Et c'est qui Zaza ?????
Jean Mi s'est proposé ....est-ce le Zaza en question ?


Oui oui, c'est ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BVP
Signifer


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 326
Localisation: 75/92
MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 12:37 pm    Sujet du message: Résultats des premières parties Répondre en citant
La nabatée est dorénavant province lagide et son armée est en déroute .....

La ligue étolienne, après avoir lutté jusqu’à son dernier souffle envoie des émissaires pour négocier une paix honorable ( double démo, la macédoine perd un corps mais reste maître du champ de bataille grâce a son exceeelllllent système médical !! Smile

Actuellement, l'armée royale séleucide poursuits un combat acharné face aux armées arméniennes qui , apriori, ne déméritent pas mais succombe face à la pahalange
_________________
BVP
Joueur sympa et fair play
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je dois reconnaitre qu'il fut bon de châtier ces pillards de tombe...
Tôt matin mes généraux Boros, Didos et Ludocis ont mené les phalanges lagides sur les terres arides de ces fieleux pouilleux. Aride tel était le mot car ces félons et odieux personnages avaient empoisonné les puits et les oasis de carcasses en putréfaction - que Seth les maudissent jusqu'à la 15ème génération - au point qu'une bonne partie des troupes ne put se rendre sur le champ de bataille...
Pour ce faire l'armée affaiblie (180 pts, NDLR) se trouva obligé de combattre sur le terrain choisi par ces nomades sentant le bouc.
Ludocis se déploie à droite en embuscade avec les javeliniers crétois, les chameliers bédouins et les mercenaires thraces.
Didos au premier rand de la phalange mixte composé des fiers hoplites grecs et des apprentis égyptiens tout occupé qu'il était à se faire obéir de corps hétéroclite se déploie face à une ravine derrière laquelle s'était retranchés des archers nabatéens
Enfin Boros à gauche essaye de placer la cavalerie grecque, numide et galate de part et d'autres d'une dune centrale...

Le soleil tapait fort, l'es gorges étaient sèches et l'ennemi puait avec ses chameaux à 1000 lieues à la ronde.
l'initiative revient aux fils d'Horus et Didos impétueux fonce droit avec sa phalange sur les archers en traversant la ravine oubliant tout soudain que l'ordre qu'il a mis tant de mal à obtenir se désagregea tout aussi sec. heureusement que l'aile gauche de la phalange après avoir repoussé un troupeau de buffle rendu fou furieux pulverisa un groupe d'archers qui pensait arrêter la fureur d'Anubis vengeur. Au centre Didos succomba à sa honte et ses blessures.
Pendant ce temps Ludicis se mouvait à un train de sénateur romain allant écouter un collègue et réussissait non sans mal à repousser quelques archers légers et javeliniers non sans avoir essuyé quelques pertes.
Sur l'aile gauche, Boros dut effectuer un repli tactique face à l'élite nabatéenne : cavaliers lourds, archers à cheval, archers sur chameaux et cavaliers légers. le surnombre était trop important pour risquer la cavalerie lagide trop rare... La manoeuvre fut excellement réalisée poour empêcher l'araméen de se rabattre sur le dos de la phalange.

Phalange qui finit par percer le rideau d'archer malgré la perte de Didos mais surtout grâce enfin a la volonté de Ludocis d'envelopper l'ennemi et de le tuer juste avant de s'emparer des bagages.

les tombes des ancêtres ne seront plus pillées, la paix lagide ne sera plus menacée et nous pourrons enfin commercer sereinement avec nos voisins

Ptolémée IV Boripator
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BVP
Signifer


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 326
Localisation: 75/92
MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 12:27 pm    Sujet du message: Re: Résultats des premières parties Répondre en citant
BVP a écrit:
La nabatée est dorénavant province lagide et son armée est en déroute .....

La ligue étolienne, après avoir lutté jusqu’à son dernier souffle envoie des émissaires pour négocier une paix honorable ( double démo, la macédoine perd un corps mais reste maître du champ de bataille grâce a son exceeelllllent système médical !! Smile

Actuellement, l'armée royale séleucide poursuits un combat acharné face aux armées arméniennes qui , apriori, ne déméritent pas mais succombe face à la pahalange


Confirmation: la plaine arménienne est ensanglantée et couverte de cadavres de cataphractes .. on parle dorénavant de "plaine séleucide ...."

.....Antiocho's powaAAAAAA !! le CR d'après Belinconnux à venir d'ici peu sur la page dédiée !!
_________________
BVP
Joueur sympa et fair play
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'en appelle aux bonnes âmes: qui veut bien faire un affrontement Carthaginois/ Maurétaniens?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant
si tu veux attendre, on peut le faire après l' AG vendredi 13 Twisted Evil
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant
CEDRIC a écrit:
A l'occasion, Belinconnux, tu m'expliqueras le fonctionnement de cette campagne.
Cela pourrait m'intéresser.
J'ai des Carthaginois et des Romains de la République à finir dans les cartons.


Facile tu as les éléments sur le site à télécharger;
sinon ce sera volontiers.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
salut,
c'est très intéressant, cette initiative de campagne. Very Happy
Par contre, je comprneds pas tout. Qui joue quoi? à quelle fréquence? On en est où? Il y a un mélange de posts qui fait que c'est difficile d'y voir clair.
N'y a-t-il pas moyen d'ouvrir un sujet récapitulatif où seul(s) le ou les gars qui fait/font les CR de fin de tour posterait pour annoncer la situation? avec l'évolution des cartes, ce serait top.

A l'occasion, je veux bien participer, s'il y a des batailles à combler. J'ai notamment l'occasion de rencontrer mon adversaire mardi prochain... en fonction des armées à représenter, bien sûr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BVP
Signifer


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 326
Localisation: 75/92
MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Apa a écrit:
salut,
c'est très intéressant, cette initiative de campagne. Very Happy
Par contre, je comprneds pas tout.
Qui joue quoi? à quelle fréquence? On en est où? Il y a un mélange de posts qui fait que c'est difficile d'y voir clair.
N'y a-t-il pas moyen d'ouvrir un sujet récapitulatif où seul(s) le ou les gars qui fait/font les CR de fin de tour posterait pour annoncer la situation? avec l'évolution des cartes, ce serait top.

A l'occasion, je veux bien participer, s'il y a des batailles à combler. J'ai notamment l'occasion de rencontrer mon adversaire mardi prochain... en fonction des armées à représenter, bien sûr.


Qui joue quoi?
Les joueurs suivant jouent les " Diplomates et les Gx en chef:
Boris:lagide
Sebastofigs : carthage
Thierry : rome
Bertrand SPM: séleucides
Bertrand Mangezos.: macédoine.

Lors que lors armées combattent, jouent ex même la partie soit il la confie à un général qu'ils choisissent.

En face, les provinces mineures sont jouées par qui le veut, avec l'accord du Gal commandant la puissance majeure.
Ces joueurs mineurs peuvent être les autres Diplo et CinC des puissances majeures, d'autres IPO (ex: Duthil ou Zaza ou moi, ou d'autres qui vont bientôt commencer) des joueurs d'autres club (ex : Belinconnux qui représentait l'armée Séleucide de Bertrand SPM a joué vs son fiston qui représentait l’Arménie, envahie par les séleucides).

Les CR sont postés par les joueurs qui font des parties (exception: j'ai mis le CR de Bertrand M qui n'est pas sur le forum, en plus du miens ; Je jouais les Thraces et il jouait la macédoine).

la carte ? ….. non, pas la carte !! Cool

Il appartient aux joueurs de la dresser eux-mêmes s'ils la veulent. Je suis le seul à savoir quelle armée est où, où sont les Gx , où sont les flottes, quelles contrées sont ravagées, lesquelles sont devenues clientes ou alliées, etc ...
…on est en -220 av JC et les moyens de communication sont limités .... !!

C'est avec grand plaisir que je note ton souhait de combler des batailles. Je te ferais parvenir les quelques modifs apportées à la règle officielle pour la campagne.

Il reste une baston pour ce tour 1 et le Gx sont déja connus: Sebastofigs (carthage) vs Philippe Duthil (maurétaniens). Je te ferais donc signe pour le tour 2.

Je révèle les bastons le jeudi qui suit la fin du tour et la seule contrainte est qu'il faut la jouer pour le mercredi suivant (prorogation parfois lorsqu’un ou plusieurs joueurs ont 2 parties et qu’ils ne veulent pas déléguer.

A+
_________________
BVP
Joueur sympa et fair play
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Campagnes et Scénarios
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum