Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
et la terre s'embrasa ...
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Campagnes et Scénarios
Auteur Message
BVP
Signifer


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 326
Localisation: 75/92
MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 12:47 pm    Sujet du message: et la terre s'embrasa ... Répondre en citant
A vous Traitrenbar et Viltroudbal, suffètes de Carthage la dévoyée !!



Moi, Ptolémée IV Boripator, garant de la Pax Africa, du Commerce et du respect des Dieux bons et sages, ne peut admettre que votre perfide cité rompe éhontément la douce paix qui régnait en Afrique en attaquant traitreusement les tribus maures et numides qui nous faisaient l’honneur d’être nos amies.

J’ai donc décidé de les prendre sous ma protection et d’arrêter vos pillages et massacres qui vont à l’encontre de la douceur de ce Monde et de la civilisation de nos ancêtres.

Vous voulez vivre par et pour les flammes de votre Dieu sanguinaire, nous vous ferons périr par ces mêmes flammes à moins que vous retiriez vos troupes de Numidie et de Leptique et implorez à genoux notre pardon pour éviter la colère d’Horus et le jugement d’Anubis.

Si vous n’accédez à cette demande, considérez que vous êtes en guerre avec l’ensemble du continent africain tel que dessiné par mon illustre aïeul .


Ptolémée IV Boripator, fils d’Osiris et d’Isis, Nil de la pensée, Sagesse du désert, Pharaon de Haute et de Basse Égypte, Grand Roi de Judée et de Nabatée, gouverneur de Cyrénaïque, protecteur de Numidie et de Maurétanie
_________________
BVP
Joueur sympa et fair play
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BVP
Signifer


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 326
Localisation: 75/92
MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 3:30 pm    Sujet du message: Quand une mauvaise nouvelle n' arrive pas seule Répondre en citant
« Prévenez Hannibal !! .. les Lagides…. Ils oont débaaaar…….……. »

Blessé à de nombreux endroits, le cavalier s’écroula de sa monture.
Les flèches qui perçaient les flancs de la monture étaient empênées de plumes de faucons de Judée.

Arrgcesal réveilla les 20 hommes qui composaient l’une des nombreuses patrouilles qui parcouraient la Leptique.

À brides abattues, 6 d’entre eux prirent immédiatement la route de Narko, la première garnison distante d’une vingtaine de lieues.
Quelques minutes après leur arrivée à Naarko, le gouverneur de la garnison fit appareiller un petit boutre à destination de Carthage et doubla l’envoi via 6 cavaliers qui prendraient la route pavée menant aussi à Carthage. Dotés de rapides coursiers, il ne leur faudrait que quelques heures pour rejoindre la capitale.
Dans le même temps, plus de 20 cavaliers partaient également vers Lacesec, région de Numidie où Hannibal avait fait établir son campement lorsqu’il avait appris la révolte numide.

À la tête de 8 cavaliers, Arrgcesal avait rallié la côte afin de vérifier les dires du cavalier. Ayant séparé sa patrouille en deux, il décida de longer la côte vers le Sud Est, en direction de la Cyrénaïque pendant que l’autre moitié de son groupe remonterait vers le Nord Ouest.

Au détour d’une haute dune qu’il venait de franchir, Arrgcesal sentit ses poils se hérisser.

Sous ses yeux, sur une étendue d’une ou deux lieues, à même la plage, se dressait un campement qui se prolongeait à l’intérieur des terres. Des centaines de tentes couvraient le sable.

À quelques distances de la grève, une quarantaine de navires, de toute taille et de tout tonnage , mouillait.

Son regard s’arrêta sur une octère.

La voile, déployée, était ornée du faucon flamboyant d’Horus.
Plus aucun doute n’était permis !! …..les fils de Ptolémée avaient débarqué en force et leurs intentions n’étaient pas pacifiques !!!



Hannibal saisit une carte qu’il contempla d’abord d’un air songeur alors que l’on venait de lui apporter l’infamante déclaration de Boripator:
La défaite en Maurétanie s’expliquait désormais.

« Aucun de ces peigne-culs de maurétaniens n’aurait pu venir à bout de mon armée sans une aide extérieure ».

Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seul, quelques heures seulement après que les envoyés Lagides eurent quitté le camp, libres comme le veulent les us et coutumes des peuples civilisés, un groupe de cavaliers, poussiéreux,fut introduit auprès de lui, ayant refusé de communiquer l’objet de leur message.

« SALE PETITE VIPÈRE DU DÉSERT !! Chiens de Lagides !!!

Ahhh vous vénérez le soleil…je vais vous en donner moi, du soleil !!
Je laisserai ce chien de Boripator mourir de soif accroché à un poteau, en plein soleil, les pupilles brulées par les rayons de Ra après que je lui aurais fait trancher les paupières …. ».

Hannibal fit mander Tapasanbal et Gebumoncar.

Silencieux, les deux généraux s’approchèrent de la table derrière laquelle Hannibal était assis.

Ce dernier se leva et leur désigna, sur la carte étalée devant lui, un point sur la côte Leptique… « Ils sont …là…. ».
_________________
BVP
Joueur sympa et fair play
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Hannibal ne quittait pas la carte des yeux.

"C'est jouable, à condition que Hannon soit réactif. Envoyez donc lui un messager qu'il se hâte pour mater les Numides. Je me charge des Lagides."

Il se retourna alors vers ses généraux.

"Tapasanbal! Prends donc mes Numides et Espagnols, et part harceler immédiatement Ces vils dégénérés consanguins à la solde de Rome!
Gebumoncar! Sonne le rassemblement, nous partons de suite, et pas le temps d'attendre ceux qui dorment encore. Je prépare une belle surprise."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Ven Mai 20, 2011 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Confortablement installé sur un siège, un coupe de vin de Crète en main, Ptolémée IVBoripator goutait aux délices de l'Eventail du Paon d'Isis délicatement agité par de langoureuses esclaves nubiennes.

Sur les murs de son palais, les cartes de son plan de campagne étaient étalés avec les annotations de tous ses scribes de guerre.
C'est alors qu'entrèrent Boros et Ludicis, ses généraux victorieux de la campagne de Nabatée.

[i]" ah mes braves compagnons, je pleure avec vous la perte de Didis sauvagement assassiné par ces pillards du désert. Le monde n'est plus ce qu'il était... Mais j'ai encore besoin de vous pour affronter un serpent encore plus venimeux, j'ai parlé de ces commerçants qui s'imaginent maîtres du Monde, les carthaginois !"

"Nous sommes à tes ordres Grand Roi, parles et nous obéissons, dis nous qui détruire et nous obtempérerons..."
"Certes, certes, je vous fais confiance et votre fougue m'enchante. mais mes espions m'ont rapporté que c'est ce jeune prétentieux d'hannibal qui conduit les marchands et les mercenaires contre mes nobles phalanges. je ne suis pas stupide pourmépriser ce parvenu. Aussi j'ai décidé qu'aucun d'entre vous ne commandera mon armée, vous aurez respectivement le commandement de l'aile droite et de l'aile gauche".

"Mais grand Roi, qui nous ménera au combat ? Vous ?"

"Non, non pas moi, je ne me rabaisserai pas à me colleter avec un vil marchand. J'ai décidé au vu de la brillante bataille qu'il a mené à la tête de nos amis maurétaniens et de la défaite qu'il a infligé à carthage, de nommer général en chef mon Aide de Camp, le brave Philémon " ! Qu'en dites vous?"

"Votre grandeur est bien méritée. C'est tout à fait légitime, nos troupes seront galvanisées et Hannibal n'a qu'à bien se tenir. d'autant plus que nous lui réservons bien des surprises inspirées par Toth et Ptah..."
"Allez mes braves et ramenez moi des trophées, l'oeil d'Horus veille sur vous et la bénédiction d'Isis vous accompagne"[/
i]
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeus
Prétorien


Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 238
MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Extrait d'un parchemin trouvé lors des fouilles de l'autoroute A6898 du coté de Tunis....

Le dernier boeuf s'écroulait sur les marches du temple de Baal...

Les alentours ruisselaient du sang de l'hécatombe.

La population de Carthage ne cessait de hurler sa joie, certains étaient en transe. Les Anciens, bien que respectables, avaient du mal à contenir leur joie.

Quel spectacle! Quel festin en perspective! Le butin pris aux Lagides était magnifique. LEs coffres se remplissaient et la population aurait droit à une distribution de nourriture.

Certes, Hannibal, le héros du jour, n'était pas présent, mais tous savaient qu'il préparait la suite de la guerre en Egypte.

Il avait tout de même envoyé son représentant, Gébumoncar. Et celui-ci fut dignement fêté également, car il avait été recommandé par le grand général lui-même!

Dans cette terrible plaine désertique de Leptique, Hannibal avait su habilement manipuler les Lagides. Ce dernier, sur le flanc droit, avait violemment attaqué avec les éléphants la faible cavalerie lagide, qui avait été tournée. Les cavaliers numides avaient même eu le plaisir de capturer le campement ennemi.

Au centre, Tapacenbal, malgré une tentative de corruption adverse, su maintenir les efforts de ses Lybiens et mercenaires gaulois suffisamment longtemps face aux phalanges pour gagner ailleurs.

Et enfin, le sublime Gébumoncar, avec la cavalerie, su habilement manoeuvrer pour limiter les dégâts de l'avance des éléphants lagides à travers la broussaille. Hannibal demanda aux Anciens de lui décerner le titre prestigieux de maître de la cavalerie.

Oui, c'était une belle victoire et tout le monde avait de quoi se réjouir.

Mais maintenant, que fallait-il faire? Poursuivre la guerre en Egypte, avec ses ressources illimitées, ou bien proposer une paix honnête et se préparer à la suite du grand plan de reconquête de la prospérité?

_________________
Entendu:
" Le Vrai championnat, c’est le vendredi au club, le reste c’est des parties d’entrainement en province !!!!

Just call me " Grand Master Z." .... or "Z" if you prefer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Campagnes et Scénarios
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum