Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le 10mm
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Auteur Message
BVP
Signifer


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 326
Localisation: 75/92
MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Le 10mm Répondre en citant
En ces temps de peinture effrénée (pour certains d'entre nous) , petite question très simple !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
j'ai que ca, j'en ai plein, et j'en veux encore plein Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BVP
Signifer


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 326
Localisation: 75/92
MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
sebastosfig a écrit:
j'ai que ca, j'en ai plein, et j'en veux encore plein Laughing


Bien !!! Bien Sebastofigs !! TRES bien !!!

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
le 15mm c'est mieux, enfin après, y'a ceux qui veulent un minimum de détails sur leurs figs et ceux qui veulent voir des milliers de figs sur la table. Donc bon c'est juste un choix selon sont envie de peindre ou de faire des tables gigantesques.
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
en plus de mes medievaux tardifs, je pense aussi faire des Hongrois et des Grecs...

mode HS: ye souis passe Gladiateur... Hmmmmm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BVP
Signifer


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 326
Localisation: 75/92
MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
CdtKeller a écrit:
le 15mm c'est mieux, enfin après, y'a ceux qui veulent un minimum de détails sur leurs figs et ceux qui veulent voir des milliers de figs sur la table. Donc bon c'est juste un choix selon sont envie de peindre ou de faire des tables gigantesques.


Je crois qu'on sais à peu près tous les avantages/inconvénients et finalités des deux echelles !! Wink
.. et puis les gouts et les couleurs ....

C'est juste pour voir qui est passé au 10mm, échelle ( doubles guillemet) " " nouvelle " " en France en antique-medieval !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
BVP a écrit:
CdtKeller a écrit:
le 15mm c'est mieux, enfin après, y'a ceux qui veulent un minimum de détails sur leurs figs et ceux qui veulent voir des milliers de figs sur la table. Donc bon c'est juste un choix selon sont envie de peindre ou de faire des tables gigantesques.


Je crois qu'on sais à peu près tous les avantages/inconvénients et finalités des deux echelles !! Wink
.. et puis les gouts et les couleurs ....

C'est juste pour voir qui est passé au 10mm, échelle ( doubles guillemet) " " nouvelle " " en France en antique-medieval !!!!



Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ainock
Archer


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 53
Localisation: Lille - 59
MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ayant plus de 10 000 points de Warmaster Fantastique, je confirme que le 10 mm a bcp d'avantage à mes yeux :

- Les socles sont très fournis (effet de masse garanti)
- La peinture est simplifiée, contrairemnet à ce qu'on pourrait croire
- Les détails sont là (plus qu'en 6, que je trouve trop petit)

L'inconvénient :
- Gravure pas glop (enfin, pour ce que j'en connais)

Pour l'instant je me (re)lance dans l'histo. avec du 1/72... A voir au club, quelle échelle sera conservée si AdG predn de l'ampleur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Légionaire


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 144
Localisation: dordogne (24)
MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
on s'est posé la question au club entre le 20 et le 10mm et nous avons opté pour le 10 pour le côté densité de figurines par socles.
ce choix s'est aussi fait pour la plus grande variété d'armées que l'on peut trouver par rapport au 20mm où certaines armées sont introuvable.

voili voilou
reste plus qu'a commander merci père noël Wink
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain
Centurion


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 412
Localisation: Rambouillet (78)
MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ayant commencé par Warmaster fantastique donc en 10 mm
j ai continué sur Warmaster ancient en 10 mm et donc je reste en 10 mm
Rolling Eyes Rolling Eyes et j y trouve mon compte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ainock a écrit:

- La peinture est simplifiée, contrairemnet à ce qu'on pourrait croire


Vu qu'il y'a moins de détails donc moins de peinture, donc beaucoup plus rapide. Par contre au vu des réponses on voit que GW impose des standards (en commençant par le 28mm au détriment du 25mm et maintenant du 15mm au 10mm pour les groupements)

ps: Ceci n'est pas une critique négative, juste une micro-analyse. J'ai toujours eu du mal avec GW qui pompe ses idées dans celle des autres. Enfin bon après il n'en reste pas moins un très bon jeu et aura au moins l'avantage d'emmener les plus jeunes à peindre pour passer plus tard sur du modèle historique.
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cruchot
Signifer


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 308
Localisation: Juno Beach Normandie
MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour ADG je suis au 1/72 en cours, sinon en 10mm en fantastique et en 6 mm pour le napo. Pb de place Rolling Eyes

Sinon concernant le 10mm, on est déjà frappé par le syndrome des échelles. Certaines marques sont du 10mm OG, GW et MM, d'autres du "N" soit du 12mm env Pendraken et Kallistra. Pour Eureka Confused

Pour les détails, j'en connais un qui fait les sourcils "Eric es-tu là" Laughing Résultat superbe pour une patience d'enfer.
_________________
Etonnant non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant
Moi j'ai choisi les deux. Le 15 et le 10 mm. Grace à Hervé, j'ai pleins de nouveaux projets et quelques commandes en 10 mm chez MM. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pareil que Nico Very Happy
Et maintenant quand je peins du 10mm, je le fais dans une double optique : WMA et AdG
Pour le 10mm, ce ne sont pas de simples bouts de plomb, les gravures sont largement à la hauteur surtout Magister Militum
1 élément de garde féminine (j'en mets 2 pour AdG)
cataphractes Parthes
cavalerie gauloise
L'effet de masse est important, le coût et l'espace sont réduits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antipater
Prétorien


Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 283
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
plus j'en vois, plus j'y réfléchi.... l'effet de masse est plus beau.
Mais comme je joue déjà en 15mm, il faudrait repartir à zéro.

En plus, au club, tout le monde joue en 15mm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum