Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Armure ou Elite
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tactiques
Auteur Message
totobadluck
Légionaire


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 113
Localisation: Grenoble
MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 9:50 pm    Sujet du message: Armure ou Elite Répondre en citant
salut

vu le prix prohibitif de ces deux options que choisir?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant
C'est une question cornélienne ou shakespearienne... Confused Je dirai que l'armure n'agit qu'en défense mais de manière certaine (sauf contre les impetueux au premier tour) alors que l'élite n'agit que sur ton dé une fois sur deux mais agit aussi en attaque... Quand tu fais trois et que tu as déjà un ou deux facteurs d'avance, ça peut faire une sacrée différence ! Very Happy
En fait tout est question de gout...

Borix barde cousin de Macbeth to be élite or not to be élite Laughing
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totobadluck
Légionaire


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 113
Localisation: Grenoble
MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant
c 'est dommage que l'elite ne donne pas +1 au dé pour les raillement,
ce qui semble logique non ?

et puis le choix serai plus facile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ben cela dépend à qui tu donnes l'élite.
Je trouve l'élite chère donc je ne la paye que pour mes cavaliers archers (sauf LH), car cela m'aide beaucoup à faire des pertes au tir.
Je paye trés rarement l'armure en option.... trop cher.
Pour jouer en 300 ou 400 points ou plus, cela ce discute. Cela vaut peut être le coup de s'en payer l'un ou l'autre...
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant
totobadluck a écrit:
c 'est dommage que l'elite ne donne pas +1 au dé pour les raillement,
ce qui semble logique non ?

et puis le choix serai plus facile Smile


Oui mais l'élite deviendrait alors indestructible !!! Et dans la même logique le médiocre aurait-1 au ralliement ce qui fait qu'on ne les verrait plus du tout sur les tables...

Borix barde anti gros Bill Mad
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum


Dernière édition par Borix le Jeu Sep 13, 2012 4:48 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je pense que cela dépend de l'utilisation de la troupe. Pour des cavaliers archers qui doivent faire craquer l'adversaire au tir, je crois que l'élite est supérieur à l'armure.

Par contre l'armure apporte un "staying power" plus utile aux troupes qui doivent simplement fixer l'ennemi. Pour des lanciers lourds par exemple, j'aurai tendance à préférer l'armure.

Dans le doute d'ailleurs, j'ai l'impression que l'armure est plus intéressante : Si on ne sait pas exactement ce que l'on va affronter ou si la situation d'emploi des troupes peut varier , je trouve qu'il vaut mieux prendre armure (moins de chance de mourir sur de longs combat) qu'élite (plus circonstanciel et clairement une capacité d'attaque)

Bref s'il s'agit de percer la ligne ennemie soit au tir soit au contact, il me semble que élite est plus intéressant. S'il s'agit de fixer l'adversaire , c'est armure qui me semble meilleur. Et si j'ai un doute, je pense que je privilégierai plutôt armure parce que je suis très méfiant vis à vis de mes dés....

Mais c'est juste une question de goût personnel.... L'idéal c'est élite ET armure ! mais bon ça coûte très cher aussi.... Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Cette idée d'adapter le dé "élite" également pour le ralliement a été testé avant le version définitive de la règle,et cela donnait un trop grand avantage.C'est pour cela que l'idée a été abandonnée....sans parler de la galère pour les médiocres....
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
totobadluck
Légionaire


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 113
Localisation: Grenoble
MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le +1 au ralliement des elites me posais question en rapport a l equilibre du jeu.
Tu as repondu. Merci.

Pour l armure je pense qu'elle est plus polyvalente, mais l argument de la HC arc/elite
Tient la route. Je prends Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Mais il n'est pas idiot de te faire une troupe de choc elite+armure de 4 ou 5 unités. En médiéval, le fanatssin arme à 2 mains armure elite est trés rentable.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 773
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Borix a écrit:
l'armure n'agit qu'en défense mais de manière certaine (sauf contre les impetueux au premier tour)


Petite précision, la charge percutante qui annule l'armure peut aussi venir de Cv ou Kn avec impact.
L'armure est surtout utile face au tir car elle augmente la protection.
Perso, j'aime bien Arc long Armure Lourde SuperElite mais je crois que ce sont les starships troopers. Mais Cv Impact Arc Armure Elite, ça c'est possible.
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totobadluck
Légionaire


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 113
Localisation: Grenoble
MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Sinon tu peux avoir LI A2M impact elite armure stratege, ca s appelle un Jedi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbejo
Signifer


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 341
Localisation: Nancy
MessagePosté le: Ven Sep 14, 2012 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant
je ne dirais qu'une chose : "desperta ferro!"

et vive la compagnie catalane! Wink
_________________
je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Sam Sep 15, 2012 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tu me l'enlève de la bouche mon ami!
De l'élite mais en slip!

C'est vrai que c'est affaire de goût. Je préfère nettement l'élite à l'armure parce qu'elle joue sur les probabilités et peut faire basculer une égalité en victoire ce que ne produit pas l'armure qui peut en revanche faire basculer une défaite en statu quo.
Les deux restent de toute façon très difficile à démolir.
Des lanciers lourds élite il faut quelques tours avant de les casser.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenofi64
Légionaire


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 124
Localisation: Alba - Piemont
MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Elite sans doute.
_________________
Per aspera ad astra!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aradorn
Légat


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 535
Localisation: Pau
MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
moi je dis : armure + élite Razz
_________________
Alea Jacta Est
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tactiques
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum