Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Aide de camp: comment sauver ses décors?
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Fabrication de décors
Auteur Message
korath
Gladiateur


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 45
Localisation: 60 - Oise
MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 8:33 am    Sujet du message: Aide de camp: comment sauver ses décors? Répondre en citant
Bonjour,

il y a un an j'ai acheté 2 bandes de rivières droites ainsi que 2 routes. Au cours de mon déménagement, ces bandes ont été stocké dans un un garage.

Malheureusement, au cours de cette période elles se sont tordues et rigidifiées dans des positions injouables.

Est-il possible de leur rendre leur élasticité? Par quels moyens?

Merci pour vos conseils éclairés Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1225
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Casserole, feu vif 3/4 d'heure et spatule, peut-être ?

Sans blague, as-tu essayé de les mettre à plat entre des bouquins, histoire de forcer la remise en forme ?
_________________
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
et en les plongeant dans l'eau chaude mais non bouillante afin de les ramollir avant d'essayer de leur redonner leur souplesse d'antan?
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korath
Gladiateur


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 45
Localisation: 60 - Oise
MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Wagmestre a écrit:
as-tu essayé de les mettre à plat entre des bouquins, histoire de forcer la remise en forme ?

Ils sont sous plusieurs planches en bois depuis 4 jours.... Crying or Very sad
Je vais essayer le sèche-cheveux et l'eau chaude. Je n'osais pas encore essayer ne connaissant rien en modélisme et encore moins en... latex Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1225
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Dim Oct 07, 2012 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ah ! Le latex... ! Cool
_________________
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1225
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Dim Oct 07, 2012 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Gaffe au sèche-cheveux.

L'idée de l'eau chaude-mais-pas-trop me paraît bonne.

J'ai tout de même crainte que ce genre de matière, une fois le mauvais pli pris (c'est un exercice de diction), ne soit difficile à faire rentrer dans le rang.

Sinon, tu les colles simplement sur un contreplaqué très fin, ou du carton bien fort, éventuellement du balsa (mais peut-être un peu fragile).
_________________
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korath
Gladiateur


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 45
Localisation: 60 - Oise
MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je n'ai pas répondu à toutes vos propositions mais sachez que le sèche-cheveux a été la solution miracle: plus aucun soucis Smile
_________________
Le monde miniature de korath
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Fabrication de décors
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum