Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
En pré-commande : le soldat lagide
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Classique
Auteur Message
Timur le lent
Signifer


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 360
Localisation: Pays Cathare
MessagePosté le: Dim Nov 25, 2012 1:43 pm    Sujet du message: En pré-commande : le soldat lagide Répondre en citant
Parti à l'impression et disponible en pré-commande (expédition première semaine de janvier) :
Le soldat lagide, chez LRT Editions, ici :
http://www.lrt-editions.com/soldats-du-passe/125-le-soldat-lagide-de-ptolemee-soter-a-cleopatre-9782917747100.html

Avec plus de 30 planches en couleur (infographies) représentant les différents soldats de l'armée lagide de Ptolémée Ier à Cléopâtre. Plus planches sur les mercenaires galates et thraces, ainsi qu'un chapitre et une planche sur les soldats juifs hasmonéens. Les couleurs ont été en grande partie reproduites d"après les stèles peintes retrouvées. Et le tout forme une bonne source d'inspiration pour toutes les armées de successeurs (Macédoniens, Seleucides...) ou grecques des IIIe et IIe siècles.
Le livre est divisé en deux grandes périodes qui correspondent, pour la seconde, à un changement d'organisation et d'équipement. Plus un petit chapitre sur les juifs hasmonéens.
_________________
"Tu vois Raoul, c'était pas la peine de s'énerver, monsieur convient."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Sam Déc 29, 2012 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai eu le plaisir de commander l'ouvrage et je l'ai reçu cette semaine !

Quel chouette livre ! Pour les personnes intéressées comme moi par cette civilisation Lagide, on apprend plein de trucs ! Pour les peintres amateurs de l'armée de Ptolemee, Cleopatre ou plus largement des diadoques, c'est une mine d'informations et de planches illustrées très bien faites. On sent que l'auteur, notre ami Timur, est un figuriniste averti ( qui en vaut deux bien sur ! Laughing ).
Bref, j'adore ce bouquin, je veux savoir quels sont les prochains à sortir et en bon barde, j'en fais la promotion sans réserve !

Borix barde qui aime bien les belles choses faites pour lui Very Happy
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Sam Déc 29, 2012 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Et en plus, contrairement à ce que dit Vae Victis, c'est en français ! Smile et puis c'est pas cher ! Et puis c'est le bouquin du copain ! Very Happy

Borix barde publicitaire ! Very Happy
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timur le lent
Signifer


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 360
Localisation: Pays Cathare
MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci Borix !
Pour l'avenir, j'espère sortir dans cette collection un volume sur les compagnies d'ordonnance (à priori de Charles VII à Louis XII), un sur le soldat de Mithridate du Pont et quelques volumes sur les soldats de la guerre de 30 ans....
Bon mais côté délais, je ne saurais te dire !
En tous cas, je suis content que le principe, repris à H&C et surtout A. Jouineau, te plaise !
_________________
"Tu vois Raoul, c'était pas la peine de s'énerver, monsieur convient."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pifdaigle
Centurion


Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 462
Localisation: Tourcoing
MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je viens aussi de recevoir le livre. Très bien !

J'ai surtout apprécié la page sur les couleurs des tuniques les plus utilisées. Enfin je vais savoir quelle couleur utiliser pour que cela soit historique. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Lun Déc 31, 2012 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je sens que je vais devoir en faire l'emplette Wink
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Classique
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum