Auteur |
Message |
BRIGOULE
Légat

|
Posté le: Lun Mar 04, 2013 12:50 pm Sujet du message: Quelles figurines pour des Gréco-Bactriens |
|
Bonjour,
Nouveau sur le forum et à ADG (2 parties et 2 roustes), je monte une armée de Syracuse et aussi une de Gréco-Bactriens en 15mm.
J'aurai besoin de vos lumières pour savoir quel type de figurines prendre pour représenter :
- les lanciers à cheval et les cataphractes iraniens,
- les bactriens à cheval (cav léger arc)
Pour les Peltastes, pensez-vous que je puisse prendre des peltastes grecs traditionnels ?
Pour les phalanges, archers crétois et cavaliers grecs, j'ai du Xyston.
Par avance merci |
|
|
|
Icaunais
Légat
|
Posté le: Lun Mar 04, 2013 9:42 pm Sujet du message: |
|
Pour la cataphractes Iranien, j'ai pris les Kushan de Khurasan, mais le magazin est actuellement fermé.
http://khurasanminiatures.tripod.com/
Pour les bactriens à cheval, les Xyston sont très bien, mais je les ai pas encore peint.
Pour les peltastes, peu de jouer remarqueront la différence entre du peltaste greco-bactre et du pur grec. _________________ Mes Figurines 15mm |
|
|
|
BRIGOULE
Légat

|
Posté le: Lun Mar 04, 2013 10:29 pm Sujet du message: |
|
Merci beaucoup, j'avais vu les xystons pour la cavalerie bactrienne après avoir posté, ils étaient dans les perses.
Mais pour les lanciers iraniens, j'étais sec |
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Mar Mar 05, 2013 12:56 am Sujet du message: |
|
Chez Xyston également et toujours dans les Perses, la garde satrapale ferait une bonne unité de cataphractes iranien ... Perse / Iran et tout serait alors en Xyston _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
BRIGOULE
Légat

|
Posté le: Mar Mar 05, 2013 8:11 am Sujet du message: |
|
thierry a écrit: | Chez Xyston également et toujours dans les Perses, la garde satrapale ferait une bonne unité de cataphractes iranien ... Perse / Iran et tout serait alors en Xyston |
Bonne idée et pour la cavalerie lourde impact iranienne/perse tu as des suggestions |
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Mar Mar 05, 2013 12:27 pm Sujet du message: |
|
A voir dans la même gamme, tu dois avoir quelque chose qui peut se différencier des cataphractes _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Mar Mar 05, 2013 5:27 pm Sujet du message: |
|
Muséum Miniatures fait des lanciers Iraniens aussi. _________________ Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact |
|
|
|
BRIGOULE
Légat

|
Posté le: Mar Mar 05, 2013 8:18 pm Sujet du message: |
|
belinconnux a écrit: | Muséum Miniatures fait des lanciers Iraniens aussi. |
Merci, je ne connaissais pas cette marque, je viens d'aller sur leur site. Il y a de quoi foire. Mais j'ai l'impression qu'elles sont un peu plus petite que les Xystons qui taille grand souvent |
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Mar Mar 05, 2013 9:16 pm Sujet du message: |
|
Il est vrai que les deux marques ne se mixent pas très bien...
Borix barde pour la mixité  _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
BRIGOULE
Légat

|
Posté le: Jeu Mar 07, 2013 6:18 pm Sujet du message: |
|
C'est ce que je craignais, je vérifierai cela dans quelques jours en allant au club de la cohorte phocéeenne, certains ont des museum.
Au plaisir de voir certains d'entre vous en juin à Marseille. Ce sera mon premier tournoi, avec une armée en antique |
|
|
|
|