STANCZYK
Légionaire

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 1:55 pm Sujet du message: Amis lecteurs ,Y faut lire! |
|
Salut à vous Amis lecteurs,
je viens de recevoir et de lire( je l'ai dévoré, ouais, c'est une image!, je ne l'ai pas mangé en vrai ) l'excellent livre de Stéphane Thion
"Le soldat Lagide" paru chez LRT Editions
commandé dimanche soir, reçu ce matin parfaitement protégé par l'emballage, arrivé dans un état impeccable;
c'est très beau, la qualité de l'ouvrage est irréprochable, l'infographie superbe, quelque chose comme 33 pages d'illustrations magnifiques;
ce livre s'annonçe comme un incontournable pour celui qui recherche de la documentation sur la période;
Bonjour chez vous
Stanczyk
je n'ai qu'un conseil à vous donner : " achetez son livre! "
http://www.lrt-editions.com/ |
|
Minos
Légionaire
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 2:00 pm Sujet du message: |
|
Je vois que ce livre fait partie d'une collection : "Tenues du passé"
S'agit-il d'un ouvrage uniquement sur le costume ou y a t-il une étude sur l'armée lagide (organisation, structure, tactique)? |
|
STANCZYK
Légionaire

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 3:19 pm Sujet du message: |
|
Minos a écrit: | Je vois que ce livre fait partie d'une collection : "Tenues du passé"
S'agit-il d'un ouvrage uniquement sur le costume ou y a t-il une étude sur l'armée lagide (organisation, structure, tactique)? |
Salut à toi Minos,
y a tout dedans, contexte historique, orga, structure, tactiques employées, bataille de Raphia;
une mine d'or que je vous dit
un vrai bonheur!
Bonjour chez Vous
Stanczyk |
|
Minos
Légionaire
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 4:00 pm Sujet du message: |
|
Merci pour l'info, très intéressant  |
|
Publius Cornelius Scipio
Signifer

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 6:54 am Sujet du message: |
|
Avé César ! Moriturii etc ...
Je confirme : Une mine d'Or ! ...
Vivement une déclinaison sur d'autres armées de l'époque !!!!
@+ ! |
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 7:50 am Sujet du message: |
|
Tant que nous y sommes je ne saurai trop vous recommander de vous pencher sur les autres ouvrages publiés par LRT. Les bouquins sur la Guerre de 30 ans et les Tercio sont incontournables pour qui s'intéresse à la période.
Et surtout nous devons à LRT la réédition du plus beau livre jamais écrit sur la cavalerie toutes époques confondues "Avant Postes de Cavalerie Légère" par ce bon baron de Brack. Nous seulement un ouvrage exhaustif sur le cavalier léger sous le I° Empire (des méthodes de charge aux précautions durant le bivouac en passant sur le bourrage de pipe!) mais une écrit d'une telle façon que c'est un pur régal de lecture même pour celui qui n'est pas un passionné de la période. _________________ Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact |
|