christophe
Signifer

|
Posté le: Sam Aoû 03, 2013 9:15 am Sujet du message: romains camille |
|
Bonjour a tous.
Comment représenter les [/i]Principes dans une armée romaine camille.
Les figurines que j'ai trouvé les montrent avec le pilum alors qu'a cette époque, ils ont encore la lance.
_________________ " A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Le Cid |
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Sam Aoû 03, 2013 1:06 pm Sujet du message: |
|
faut voir avec Xyston, ils n'ont pas l'arme incluse à la fig comme ça tu mets ce que tu veux : lance ou pilum.
Voir aussi avec les Freikorps, pas mal de figs sont mains nues .... donc même chose _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
jagellion
Signifer
|
Posté le: Lun Aoû 05, 2013 3:44 pm Sujet du message: |
|
Les Xyston sont beaux mais ils sont vraiment très grands (les Romains sont plus grands que les Macédoniens qui sont plus grands que les Grecs qui sont déjà plus grands que les 15 mm de la plupart des autres marques...).
Si le reste des troupes provient d'autres fabricants, la différence de taille risque d'être gênante.
Essex fait des Romains camilles avec longues lances (mais il y a peu de variétés de poses comme souvent avec les anciennes gravures Essex). Ce sont probablement des triarii mais rien n'interdit d'en faire des principes avec lances. |
|
christophe
Signifer

|
Posté le: Mar Aoû 06, 2013 8:09 am Sujet du message: |
|
merci pour vos réponses.
j'ai vu derniérement que essex avait sorti une gamme de romaine précoce.
Je vais taper dedans. _________________ " A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Le Cid |
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Mar Aoû 06, 2013 11:36 am Sujet du message: |
|
Taper dans du Romain, un rêve pour le Gaulois que je suis ....
Faudra qu'on s'en fasse une un de ces quat' entre tes Romains et mes Gaulois ... _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
christophe
Signifer

|
Posté le: Mar Aoû 06, 2013 1:06 pm Sujet du message: |
|
Quand tu veux, je suis prêt.
Je vais bien finir par te battre, un jour ou l'autre. _________________ " A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Le Cid |
|