Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Questions sur les Scythes
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Classique
Auteur Message
Sylvain l'Arverne
Barbare


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: un bourg en Auvergne
MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 8:59 pm    Sujet du message: Questions sur les Scythes Répondre en citant
Bonsoir à tous ! Je viens ici car plusieurs questions me tarodent ...

Comme je l'ai dis dans ma présentation je suis débutant et souhaite me lancé dans ADG , j'ai fait mon choix d'armée : les Scythes ( en 15mm , bien entendu ) , maintenant il me reste à la commander ... et là je suis perplexe , j'ai fait des recherches , certes j'ai trouvé pas mal de figs de Scythes mais j'hésite ... bon , maintenant mes questions :

- les Scythes peuvent ils formaient un vrai coeur d'armée ? par exemple , je pense qu'il est possible de jouer des Sarmates avec ces derniers , mais est-il possible de les utiliser pour une armée comme les coumans , les petchenegues voir meme des Magyars , ou meme des turcs ou des cavaliers mongols ?

- J'ai vu que Alain Touller faisait des boites coeurs d'armée , et il y a les Scythes ! Very Happy Le prix est très attractif pour une armée 100 points : 26 euros pour les Scythes Very Happy :

http://www.atoufigs.com/PBSCCatalog.asp?CatID=1618596

Par contre il n'y a aucune image de cette armée , et je n'ai aucune idée de à quoi ressemble ces figurines , et comme étant débutant avec les figs 15mm , je ne sais pas comment son les gravures de mr Touller ...

Sinon , je vais peut etre en prendre ( mais pas une boite de coeur d'armée ) chez Comitatus : les figurines Xyston des Scythes sont absolument magnifiquement gravées , enfin je trouve : jugez en par vous meme , j'admet le monsieur de Comitatus à fait un jeu de mot assez spéciale avec les cavalières scythes Laughing

http://www.comitatus-figurines.com/article.php?idcateg=23&idscateg=54&idsscateg=481

Je reviens à monsieur Touller :

L'armée Scythe à 100 points permet elle de jouer directement ( une fois peinte bien sur ) , je veut dire est elle exhaustive pour un coeur d'armée :


Citation:
2 commandements
6 cavaliers
6 cavaliers élite
16 cavaliers légers
6 javeliniers milice
2 archers
1 bagage


Perso : étant jeune , je n'ai guére les moyens d'acheté une armée de grande taille [/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
va voir ici notre ami JB a fait un excellent post sur la peinture et a pris en exemple l'armée Scythe de chez Touller (avec un peu de Musuem pour la Cv lourde), cela va te donner pleins d'idées et de techniques
http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewtopic.php?t=2328
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant
pour Touller ,ne soit pas pressé pour recevoir tes figs.....l'année dernière cela a dure plus de 8 mois !!!!!!
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant
salut Sylvain,

pour les Scythes de Touller, ils sont très chouettes, je trouve. Et très variés, ce qui est un gros avantage. Mais ils sont aussi très petits, donc pas toujours évident à peindre.

Pour ce qui est de commander chez Touller, il y a plusieurs sons de cloche. Il peut être assez rapide mais il n'y a pas de garantie.
Je pense qu'il vaut mieux faire ta liste et commander les figs à l'unité ou au moins compléter la boite d'armée. Ce n'est pas bien plus cher que la boite et cela te permet de prendre exactement ce que tu veux. Personnellement le cœur d'armée ne me va pas pour faire une liste. Par exemple, tu as juste assez de cavaliers "légers" pour faire les 8 Lh obligatoires mais si tu veux les transformer en Cv moyens, il te faut des figurines en +, et c'est certainement une bonne idée. De même les javeliniers t'obligent à faire des MI médiocres qui ne sont pas forcément nécessaires. Enfin à toi de voir.

Aussi, une armée scythe n'est pas toujours évidente à jouer - bien que super intéressante - parce qu'elle est entièrement basée sur la manœuvre. Je te conseillerai bien d'attendre la rentrée pour tester ça avec nous mais ça fera peut-être un peu tard pour toi, surtout si tu veux profiter de l'été pour peindre.

Enfin, à mon avis, les Scythes sont assez typés physiquement mais je pense que tu peux utiliser ces figurines pour faire au moins une partie des cavaliers d'une autre armée des steppes comme celles dont tu parles puisqu'elles regroupaient généralement des guerriers de plusieurs nations assujetties autour du peuple "de base".

A noter que Comitatus vend aussi des Scythes de marque Essex (regarde dans la partie Macédoniens). Ils sont moins beaux que les Xyston, moins variés aussi mais une fois peints, ils donnent bien :
http://atelierpa.blogspot.fr/2012/03/vendre-for-sale-scythes-pour-adg-ou-dbx.html
http://atelierpa.blogspot.fr/2011/11/22-vla-les-scythes.html

à bientôt,
Franck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvain l'Arverne
Barbare


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: un bourg en Auvergne
MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour vos réponses ! ( désolé , je n'ai pas pu répondre plus tôt ) .

Je pense que je vais attendre la rentrée comme tu me l'a conseillé Franck … Mais , je vais quand même commandé quelques figurines chez Comitatus juste pour m’entraîné à peindre du 15mm ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Vu que tu viens du 28mm, je te conseille les Xyston, elles sont très bien gravées, peut-être même mieux que certaines anciennes gammes 25mm.
Cela t'évitera également d'attendre indéfiniment ta boite de figurines chez Touller.
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain l'Arverne
Barbare


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: un bourg en Auvergne
MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui en effet je vais opter pour les Xyston de chez Comitatus Very Happy
par contre j'ai une autre petite question : le délai de livraison de Comitatus est de environ combien de temps ( pour ceux ayant déjà commandé " chez lui " ) .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
tout dépend s'il a les produits en stock et puis en période estivale c'est peut être un peu plus long
Je te conseille de passer un coup de téléphone ou un mail et pose lui directement la question. Il s'appelle Alex Buchel

COMITATUS Figurines
11, Nouvelle Cité
67380 LINGOLSHEIM
France
09.62.18.09.24 (numéro non surtaxé)
Ou à
contact@comitatus-figurines.com
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvain l'Arverne
Barbare


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: un bourg en Auvergne
MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour ta réponse ! Wink
Demain j'irais peut etre lui envoyé un mail .
Et encore merci pour ces infos ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Classique
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum