Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
DECORS HEXAGONAUX MODULABLES
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Fabrication de décors
Auteur Message
bradpitre 74
Légionaire


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 112
Localisation: haute savoie
MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 9:47 am    Sujet du message: DECORS HEXAGONAUX MODULABLES Répondre en citant
salut à tous!!

ayant un peu de temps en ce moment, je me suis remis à ma table d'hexagones pour mes jeux 1er empire "tactique" et antique médiéval "anticamente"10mm, mais ça pourrait tout à fait servir pour ADG sans tenir compte des hexs

j'ai donc commencé par des hexs de terrains clairs de base, puis petit à petit, je complète avec des zones de caractéristiques plus spécifiques........collines douces..........rivière..........je suis sur les chemins de terre en ce moment.........

quelques photos pour avoir vos avis éclairés

une vue d'ensemble pour l'instant


les collines douces........


la rivière............


...........avec un essai de texture pour donner un peu de profondeur et de mouvement..........


voilà, pour l'instant........bientôt des chemins de terre!!
éric
_________________
je suis contre les femmes........tout contre!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant
salut Eric,

ça a une super gueule !
quelle taille font tes hexagones ? et quelle surface totale comptes-tu couvrir pour tes parties ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant
Superbe
L'hexagone de rivière "texturée" est magnifique Very Happy ...... comme le reste d'ailleurs mais ça je te l'ai déjà dit sur le forum Tactique Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bradpitre 74
Légionaire


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 112
Localisation: haute savoie
MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Apa a écrit:
salut Eric,

ça a une super gueule !
quelle taille font tes hexagones ? et quelle surface totale comptes-tu couvrir pour tes parties ?


salut Franck
les hexs font 120mm de coté à coté, pour l'instant, j'avance sur ma table "anticamente" de 8hexs de front x 7 de profondeur soit en gros 96cm x 76cm, mais au fur et à mesure des réalisations, je passerais au format "tactique" de 12 hexs x 9, soit 144cm x 98cm..............mais à terme, j'aimerais aller jusqu'à 15 hexs x 11, soit 1,80m x 1,20m (1,18m en fait) voir 2,40 de large (20hexs!!! Shocked)ce serait top..........avec un peu de patience............le soucis, c'est que du coup, les armées devront être plus grandes!! Laughing Laughing c'est "forged in battle" qui va être content!!

Razz
_________________
je suis contre les femmes........tout contre!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bradpitre 74
Légionaire


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 112
Localisation: haute savoie
MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
thierry a écrit:
Superbe
L'hexagone de rivière "texturée" est magnifique Very Happy ...... comme le reste d'ailleurs mais ça je te l'ai déjà dit sur le forum Tactique Very Happy


Wink Wink Wink ben oui, je suis partout moi!!! Razz Razz Razz et encore, tu n'es pas sur tous les forums!!!! Wink Wink

merci en tout cas, ravi que ça te plaise........
_________________
je suis contre les femmes........tout contre!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
pourquoi Forged in Battle ? Tu prends les hexagones chez eux ? on dirait du fait maison.
Par contre, l'idée est intéressante. Je ne suis pas très fan d'hexagones mais les tiens sont vraiment beaux et j'aimerais bien tester un jeu où l'on laisse de côté les contingences et discussions dues aux mesures des mouvements, etc.

Beau boulot, en attendant ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bradpitre 74
Légionaire


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 112
Localisation: haute savoie
MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
non, pas d'hexagones chez FinB, mais de superbes figs antique 15mm qui arriveront en Mai, enfin, j'enspère!!
les hexs sont bien fais maison en partie et achetés chez TBline

et si je suis prèt d'ici Bourgoin et que ça te dit de tester une bonne règle antique/médiévale sur hexs, j'amènerais ce qu'il faut si les orgas sont d'accord et qu'il y a de la place pour une petite démos, ça prend pas de place et ça se joue en 2heures maxi
_________________
je suis contre les femmes........tout contre!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ah ! des figs pour Anticamente. Je sais pas pourquoi je croyais que tu y jouais en 10mm.

Pour Bourgoin, il faut qu'on en reparle. Je comptais aussi te proposer un truc mais je n'ai pas de nouvelles de Yves.

à bientôt !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Fabrication de décors
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum