Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
A quelle échelle pensez-vous jouer à l'Art de la Guerre ?
Page 3 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Auteur Message
David
Gladiateur


Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 47
Localisation: LYON
MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Comme je suis en train de peindre ma 3e armée warmaster je sature du 10 mm et je suis content de me remettre au 15 Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pour moi tout en 15mm. Mais j'espère pouvoir monter 2 armées en 25mm, une antique et une médievale. Des Indiens Classiques et probablement Ordonnance Française.
Mais le 25 mm est vraiment boudé, c'est pourquoi j'hésite à investir.
AdG ouvre pourtant la porte aux 25 mm, mais cela ne tente vraiment pas grand monde. Sad


Dernière édition par Attila le Mar Jan 06, 2009 5:58 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pas du tout, mais c'est peut-être pas un premier choix. Ainsi, de mon côté je n'exclue pas de monter aussi deux armées 25 mm Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Légionaire


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 144
Localisation: dordogne (24)
MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant
au club nous avons opté pour le 10 pour les raisons évoquées plus haut (masse, prix, temps de peinture.....)
cependant ayant joué dans un passé lointain à kadesh j'ai encore en ma possession mon armée romain moyen empire donc à l'occasion contre des adversaires ayant aussi des 25 mm je rejouerai cette échelle.
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xavathor
Prétorien


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 297
Localisation: Fontainebleau
MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pour moi, ce sera du 15mm. Toutes mes figs antiques médiévales sont à cette échelle. J'aime bien la peinture des détails...Et puis certaines marques me plaisent beaucoup!!!


Du 28mm éventuellement pour de l'escarmouche, du 15mm en WW2 (Blitzkrieg) et...un jour...du 10mm Napoléonien...
_________________
Jeux Fontainebleau

http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewbacca
Gladiateur


Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 32
Localisation: Bolbec en 76, Normandie
MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant
Actuellement en 15 mm, mais certains membres parlent de 28 mm
pour la beauté de certaines figs et l'effet visuel...
_________________
C'est moi le plus fort... Le principal c'est de le
croire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant
Chewbacca a écrit:
Actuellement en 15 mm, mais certains membres parlent de 28 mm
pour la beauté de certaines figs et l'effet visuel...


Bah plus c'est gros plus c'est beau mais bon aligner une armée AdG en 28mm n'a pas le même coût qu'en 15 ou 10mm. et puis faut les placer, les armées de WH ou WH40K c'est sympa mais ça prend pas mal de place Laughing
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gilthanas
Javelinier


Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 14
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)
MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant
1/72e pour le moment pour ma part, car mon seul adversaire avait déjà son armée dans ce format. Niveau prix, gravure des figs (si on choisit la bonne marque), c'est tout bénéf'.

En fonction, j'hésite a monter une armée en 10mm ou 15mm, en fonction de ce qui sera joué par chez moi...
_________________
« Carthago delenda est »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bah y'a deux écoles, soir les gens continuent le 15mm car il y'a énormément de référence et que ça fait des années que des formats comme DBx les utilisent. Soit on tombe dans le 10mm, les jeunes générations iront sur WMA car ils auront depuis leur 10ans joué sur Warhammer Fantasy ou 40K et donc seront familiarisés avec les règles -à moins mesure pour la place-
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Black-bear
Frondeur


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 4
Localisation: Montreuil 93
MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le 28 reste de loin l'échelle spectaculaire du hobby, je ne sais plus peindre de 10 et le 15 me fatigue par rapport au rendu assez batard sur la table, ni masse ni très beau. Quoique certains peintres de 15 frisent le génie.

Alors pour moi ce sera en 28, investissement plus lourd, temps de peinture plus important, mais au final plaisir extrême à la manipulation.

En revanche le nombre d'opposants risque d'être restreint … 

Du coup il faut au moins prévoir une armée en 15 pour faire des tournois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cruchot
Signifer


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 308
Localisation: Juno Beach Normandie
MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis parti avec du 1/72. Je dois avoir de quoi faire une bonne dizaine d'armée sur la période -500/-44 voire plus avec du "compte pour".
_________________
Etonnant non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siaba
Barbare


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 26
Localisation: Carmaux (81)
MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je songeais à jouer à l'ADG en 25-28mm mais je me pose une question: vous arrivez à faire tenir 4 figurines 25mm sur des socles de 60mm de front ? Shocked
Mes armées sont soclées sur 80mm de front et j'ai des légionnaires ou des barbares épaule contre épaule quand ils sont par 4. Il me semble d'ailleurs que ce frontage était valable à l'époque où le 25mm était du vrai 25mm et où la variété des poses était moindre.
Que faire alors ? Trois figurines de front sur 60mm ? Rolling Eyes
Si quelqu'un a des solutions ou des suggestions je suis preneur Smile
_________________
Trotski tue le ski


Dernière édition par Siaba le Ven Mar 27, 2009 3:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
c'est exactement les réserves que j'avais indiquées sur un autre post.
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je pense que si l'on fait du 25-28 mm, il faut abandonner le soclage de DBM, et double soclées directement les figurines, et en mettre 3 de fronts.
une unité correspond à 2 plaquettes dbm. il n'y a plus les convention irr et reg donc seul la profondeur compte...
par exemple, pour une unité de MI, faire directement un socle de 6cm par 6 cm avec 3 figurines de front, plutot que 2 socles de 6 par 3cm, à moins que tu souhaites les jouer pour FOG ou DBMM.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berny
Légionaire


Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 135
MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Si tu comptes jouer en tournoi/rencontre. La seule solution, à mon avis, est de jouer sur la profondeur en allant jusqu’à 25 mm. Il faut garder le front à 60 mm. Il faut aussi garder sur le front 4 figs pour pouvoir reconnaitre le type de troupe (en plaçant les figs en quinconce).
Si tu joues la profondeur, il y a un risque de confusion avec les troupes moyennes comme les auxiliaires romains soclés par 4 (l’infanterie moyenne était à DBX, les réguliers par 4 figs, les irréguliers par 3 figs).
J’aime ce soclage de 4 figs/régulier 3figs/irréguliers pour la moyenne (idem en 15 mm).
Mais c’est un choix personnel.
Tu peux aussi faire le double soclage 60x40 pour l’infanterie lourde, beaucoup de règles ont gardé le soclage DBX. Tu ne pourras jouer qu'à AdG (ou fog joue sur 2 rangs de plaquettes).
Voir les autres idées d’autres joueurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Page 3 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum