Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
A quelle échelle pensez-vous jouer à l'Art de la Guerre ?
Page 5 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Auteur Message
Siaba
Barbare


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 26
Localisation: Carmaux (81)
MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Il doit s'agir de FOUNDRY Rolling Eyes
Vu les poses, je comprends qu'ils rentrent sur un front de 6 cm.
_________________
Trotski tue le ski
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wilaur
Gladiateur


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 40
Localisation: Blois (41)
MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 11:10 am    Sujet du message: Le frontage en 25mm Répondre en citant
Salut,

J’ai plusieurs armées en 25mm pour l'art de la Guerre. J'avoue que j'ai resoclé certains socles mais comme je jouai en DBA en 25mm, je n'ai eu que très peu de resoclage à faire.
Comme marque de figurines, j'ai un peu de tout, Essex, Foundry, AAminiatures, Warlords, Gripping Beast et toutes ces figurines tiennent sur la taille des socles prévus par la règle. Je fais mes socles directement à la taille pour l'Art de la guerre, cela m'évide à avoir à manipuler 2 socles.
Certes, certains me diront qu'en soclant de cette manière je ne peux pas utiliser mes figurines pour d'autres jeux, mais j'avoue que depuis que j'ai découvert l'Art de la Guerre, je n'ai pas envie de jouer à une autre règle avec mes 25mm.
Pour info. en 25mm, j'ai une armée Byzantins Nicephoriens, Egyptiens Nouvel Empire, une armée romaine (quasiment toutes périodes empire et fin de république). En cours de peinture, des gaulois et en prévision des assyriens (un char de peint) et des Tribus d'Italie (Samnites, Etrusques, campaniens, ...)
Je suis prêt à me déplacer pour faire une belle partie en 25mm ou même une démo.

Ludiquement.
WILAUR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Exact, macédoniens Foundry? Ce sont mes russes qui sont des Front rank ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Re: Socle de 8 cm de front Répondre en citant
Leteutonique a écrit:
Salut,

Il n'est pas question de changer la dimension de tes socles, mais si tu joues principalement dans des reconstitutions, comme moi, il te suffit d'unifier tes deux armées et ainsi mettre en valeur tes figos et leurs socles.

Par contre, si tu veux faire des tournois, il te faudra suivre les dimensions préconisées.

Salutations


Oui, en reconstitutions, je suis d'accord. Il me suffira de travailler un rajout amovible de socle. Je l'ai déjà fait pour des 15.
En tournoi, le soclage est celui de la règle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 10:14 pm    Sujet du message: Re: Le frontage en 25mm Répondre en citant
Wilaur a écrit:
Salut,

J’ai plusieurs armées en 25mm pour l'art de la Guerre. J'avoue que j'ai resoclé certains socles mais comme je jouai en DBA en 25mm, je n'ai eu que très peu de resoclage à faire.
Comme marque de figurines, j'ai un peu de tout, Essex, Foundry, AAminiatures, Warlords, Gripping Beast et toutes ces figurines tiennent sur la taille des socles prévus par la règle. Je fais mes socles directement à la taille pour l'Art de la guerre, cela m'évide à avoir à manipuler 2 socles.
Certes, certains me diront qu'en soclant de cette manière je ne peux pas utiliser mes figurines pour d'autres jeux, mais j'avoue que depuis que j'ai découvert l'Art de la Guerre, je n'ai pas envie de jouer à une autre règle avec mes 25mm.
Pour info. en 25mm, j'ai une armée Byzantins Nicephoriens, Egyptiens Nouvel Empire, une armée romaine (quasiment toutes périodes empire et fin de république). En cours de peinture, des gaulois et en prévision des assyriens (un char de peint) et des Tribus d'Italie (Samnites, Etrusques, campaniens, ...)
Je suis prêt à me déplacer pour faire une belle partie en 25mm ou même une démo.

Ludiquement.
WILAUR


Je confirme ce que dit mon ami Wilaur. Pour le connaître depuis longtemps, je peux affirmer que ses planchers commencent à ployer sous le poids des figs ...
J'attends de rentrer pour jouer avec lui et qui sait, nous viendrons ensemble faire des démos en 25.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hobbyone4
Légionaire


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 122
MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut
Est-ce que ça chage qq chose de jouer avec une UD qui est différente du front l'unité (par exemple 5 cm de front pour les unités et une UD de 10 cm) ? Moi je ne pense pas mais hervé à plus de recul....
merci
a+
fred

pas de réponse ?


Dernière édition par hobbyone4 le Dim Avr 05, 2009 8:39 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hobbyone4
Légionaire


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 122
MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant
Salut
Est-ce que ça change qq chose de jouer avec une UD qui est différente du front l'unité (par exemple 5 cm de front pour les unités et une UD de 10 cm) ? Moi je ne pense pas mais hervé à plus de recul....
merci
a+
fred

pas de réponse ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant
Les UD ont été crée par rapport à la valeur réel des jets d'armes ou de pas. En gros le front est de 4cm pour un UD équivalent. Si tu veux garder un minimum de réalité il faut rester dans le même ordre donc 5cm de front doit avoir un UD de 5cm. car sinon celà voudrait dire que tes bonhommes bougent et tirent plus loin que la moyenne, ce qui est possible que dans les mangas et autres comics Wink

Sinon pourquoi changer le front de 4 à 5cm? car ça va être un peu embêtant si tu voudras te lancer un jour contre d'autres joueurs.

Wink
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Siaba
Barbare


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 26
Localisation: Carmaux (81)
MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant
En fait, on proposait de changer le front pour une raison de place sur le socle. Pas mal de figurines actuelles sont bien plus grandes et dans des poses moins rigides que les figurines qu'on faisait il y a 20 ans. C'est mission imposible de caser quatre germains Copplestone sur un front de 6cm.

Après, je pense que les chiffres donnés par hobbyone4 ne sont là que pour illustrer son propos Rolling Eyes
Mais, sa question reste intéressante. Peut on changer seulement le front des socles et garder des distances diffèrentes pour tout le reste ?
_________________
Trotski tue le ski
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai aussi répondu à ça Wink

L'UD est la mesure universel d'AdG. le front fait un UD Wink

Sinon pour les figs, en les croisant sur le socle ça passe pas? le 28mm c'est magnifique mais c'est vrai que pour les batailles rangées on atteint vite une surface énorme. Laughing
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Siaba
Barbare


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 26
Localisation: Carmaux (81)
MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Sinon pour les figs, en les croisant sur le socle ça passe pas?

Diposer des barbares en quinquonce, ça passe encore mais des légionnaires, par exemple, ça fait bizarre.
Citation:
le 28mm c'est magnifique mais c'est vrai que pour les batailles rangées on atteint vite une surface énorme.

T'inquiète pas, j'ai la surface qu'il faut Cool
J'ai juste ce "souci" au niveau du soclage Confused
_________________
Trotski tue le ski
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant
Mets les à la diet les légio Laughing Laughing Laughing
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Siaba
Barbare


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 26
Localisation: Carmaux (81)
MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ils y sont déjà: ils mangent que des trucs pas bons. C'est ce qui en fait la meilleure armée du monde Laughing
Vieille réfèrence à "Astérix légionnaire" Wink
_________________
Trotski tue le ski
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wilaur
Gladiateur


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 40
Localisation: Blois (41)
MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant
Salut,

J'ai réussi à mettre 8 légionnaires sur un socle de la taille préconisée par la règle (6 cm de front et 4 cm de profondeur). Cela donne un effet de masse compacte, très intéressant et rend bien l'effet de l'infanterie lourde combattant en rang sérré.Mes legionnaires sont de la marque Foundry.

WILAUR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hobbyone4
Légionaire


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 122
MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant
CdtK a écrit:
Les UD ont été crée par rapport à la valeur réel des jets d'armes ou de pas. En gros le front est de 4cm pour un UD équivalent. Si tu veux garder un minimum de réalité il faut rester dans le même ordre donc 5cm de front doit avoir un UD de 5cm. car sinon celà voudrait dire que tes bonhommes bougent et tirent plus loin que la moyenne, ce qui est possible que dans les mangas et autres comics Wink

Sinon pourquoi changer le front de 4 à 5cm? car ça va être un peu embêtant si tu voudras te lancer un jour contre d'autres joueurs.

Wink


Pour moi tu répond un peu a coté Rolling Eyes Tu parle de réalité (enfin réalisme serait plus approprié Wink ) mais ou et le réalisme si tu change d'échelle de figurine.... si tu a un socle de 4 cm en 15 mm et un socle de 4 cm en 25 mm tu ne peux pas garder la même distance de tir. Donc je repose ma question à hervé cela pose-t'il un problème si l'ud n'est pas équivalente a la largeur du socle.... Wink je sais j'insiste, mais pour moi le soclage des autres, vu que les tournoi ne m'intéresse pas et que trés peu de joueur joue en 25mm, et que de toute façon je ne resoclerais pas... je m'en f.... !!! enfin voila quoi
a+
fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Page 5 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum