Auteur |
Message |
nonovitch
Archer

|
Posté le: Lun Jan 12, 2015 1:01 pm Sujet du message: Lagides liste 43 |
|
Cette année, mon projet d'armée s'est fixé grâce aux conseils de Wagmestre sur l'armée Lagide.
L'objectif est de la finir en mai au plus tard, pour pouvoir faire des tournois à partir de septembre et bien évidemment m'aguerrir auparavant avec nos amis de Ballainvilliers.
Après divers échanges j'ai une base assez solide qui grâce à la liste peut également varier assez facilement. Du coup je vais devoir peindre une base de 23 unités + les généraux et rajouter 5 - 6 unités supplémentaires pour pouvoir m'adapter aux différentes configurations.
Je crée ce topic pour pouvoir tenir un carnet de bord et partager avec vous, la constitution de cette armée.
Pour les uniformes je me suis appuyé sur le super bouquin de Stéphane Thion "Le soldat Lagide".
Après je dois constituer mes troupes un peu avec toutes les nations des différentes marques de figurines, même si j'essaierais de faire la part belle aux Xiston.
Je vais indiquer la progression et dès que l'unité sera effectuée je vous mettrais une photo. (P = Peinture ; S = Soclage)
I première tranche :
- Archers Crétois P 50%
- Thureophoroi P 30 %
- Javelinier P 10%
- Généraux P 5 %
La principale difficulté de cette tranche réside dans la forme du bouclier qui est plutôt d'inspirations Galates pour les thureophoroi et Macédoniens pour les javeliniers (inf légère du moins). Et cette p#€ù§ de sous couche de blanc qui ne veut pas tenir... .
A suivre. |
|
|
|
Gunthar
Tribun

|
Posté le: Lun Jan 12, 2015 1:39 pm Sujet du message: |
|
Bon ça y est ! nonovitch s'est enfin décidé sur une armée
Bon le connaissant et au vu du temps de réflexion qu'il a pris ça va être du lourd !
j'espère qu'Alexandre et Trajan vont pouvoir rivaliser  _________________ Le canon a tué la féodalité, l'encre tuera la société moderne |
|
|
|
Merlot
Vétéran
|
Posté le: Lun Jan 12, 2015 2:28 pm Sujet du message: |
|
Citation: | Et cette p#€ù§ de sous couche de blanc qui ne veut pas tenir... Rolling Eyes . |
Quelle marque utilises-tu?
Au pinceau, en bombe ou à l'aéro?
Si tu as la possibilité, un blanc cassé voire beige donne des teintes sympas pour la suite.  |
|
|
|
nonovitch
Archer

|
Posté le: Lun Jan 12, 2015 3:15 pm Sujet du message: |
|
En fait j'ai utilisé une bombe de sous couche blanc de la gamme "game workshop". Puis au vu du résultat j'ai par la suite utilisé du blanc traditionnel, mais j'ai l'impression qu'il y a comme une sous couche grasse sur la figurine qui est déposé par cette bombe. Et là impossibilité que ce bon sang de blanc tienne correctement...
J'ai même essayé de passer les figurines aux produits vaisselles.
 |
|
|
|
lionelrus
Magister Militum
|
Posté le: Lun Jan 12, 2015 3:44 pm Sujet du message: |
|
nonovitch a écrit: | En fait j'ai utilisé une bombe de sous couche blanc de la gamme "game workshop". Puis au vu du résultat j'ai par la suite utilisé du blanc traditionnel, mais j'ai l'impression qu'il y a comme une sous couche grasse sur la figurine qui est déposé par cette bombe. Et là impossibilité que ce bon sang de blanc tienne correctement...
J'ai même essayé de passer les figurines aux produits vaisselles.
 |
c'est un problème de bombe, il faut l'echanger chez gw. _________________ "Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Dernière édition par lionelrus le Lun Jan 12, 2015 3:50 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Gunthar
Tribun

|
Posté le: Lun Jan 12, 2015 3:50 pm Sujet du message: |
|
j'ai eu le même problème avec leur bombe de vernis
mais ils remboursent !! _________________ Le canon a tué la féodalité, l'encre tuera la société moderne |
|
|
|
Wagmestre
Magister Militum

|
Posté le: Lun Jan 12, 2015 7:25 pm Sujet du message: Re: Lagides liste 43 |
|
nonovitch a écrit: | Cette année, mon projet d'armée s'est fixé grâce aux conseils de Wagmestre sur l'armée Lagide. |
Je n'ai rien dit et ne parlerai pas, je n'ai rien vu, rien entendu et je ne suis responsable de rien en aucune manière !
nonovitch a écrit: | L'objectif est de la finir en mai au plus tard, pour pouvoir faire des tournois à partir de septembre et bien évidemment m'aguerrir auparavant avec nos amis de Ballainvilliers. |
On t'attend de pied ferme et avec plaisir ! Et j'espère que tu t'inclus dans les amis de Ballain...
nonovitch a écrit: | dès que l'unité sera effectuée je vous mettrais une photo. |
Vivement que tu les mettes, les photos, et que tu viennes étrenner tes troupes le vendredi ! |
|
|
|
Gunthar
Tribun

|
Posté le: Mar Jan 13, 2015 6:32 pm Sujet du message: |
|
Wagmestre : une bouteille de rouge et de la charcuterie et tu me livres l armee ??  _________________ Le canon a tué la féodalité, l'encre tuera la société moderne |
|
|
|
Wagmestre
Magister Militum

|
Posté le: Mar Jan 13, 2015 7:52 pm Sujet du message: |
|
Faudrait au moins me laisser 18 mois...
Je suis un peintre leeeeeeent !
Du coup, non, je ne peins que pour moi, en égo-tout-ce-qu'on-veut (ou presque) !
Mais quand Arnaud et toi aurez quelques unités, on pourra compléter au club pour votre plaisir d'étrenner vos oeuvres, et notre plaisir de taper dessus !
Par contre, pour la boutanche et le cochon, tu as constaté que nous ne rechignons pas à la tâche !
Bienvenu, ami, bienvenu !!! |
|
|
|
Wagmestre
Magister Militum

|
Posté le: Mar Jan 13, 2015 7:54 pm Sujet du message: |
|
Sans blague, vous venez bientôt ? On peut fournir le plomb... |
|
|
|
Gunthar
Tribun

|
Posté le: Mer Jan 14, 2015 6:59 am Sujet du message: |
|
Pour livrer l armee, j entendais : donne moi la compo :twitter:
Je suis entrain de finir mon armee d Alexandre et en parallèle je commence une armee romaine sous trajan
J emmènerai moi même mon plomb ds peu de temps  _________________ Le canon a tué la féodalité, l'encre tuera la société moderne |
|
|
|
Wagmestre
Magister Militum

|
Posté le: Mer Jan 14, 2015 7:22 am Sujet du message: |
|
J'ai cru que c'était en réponse à mon attente de vous voir venir bientôt !
Tu veux la compo de Nonovitch ?
Je vais attendre sa contre proposition avant de céder à la corruption...
Question de moralité. |
|
|
|
Gunthar
Tribun

|
Posté le: Mer Jan 14, 2015 9:11 am Sujet du message: |
|
Par contre c est chaud pour faire des tournois faut avoir au moins dix armées !
Je regardais les prochaines rencontres avec les deux que j ai en prepa je peux même pas participer  _________________ Le canon a tué la féodalité, l'encre tuera la société moderne |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Mer Jan 14, 2015 9:22 am Sujet du message: |
|
Bah, ce n'est qu'une question d'habitude et d'organisation
Une fois que tu as une armée Successeurs comme les Lagide tu peux jouer toutes les armées du même type.
Ensuite il ne te faut pas grand chose pour t'étendre vers les Hellénistiques etc.
Beaucoup de troupes sont semblables dans les époques : l'infanterie légère arc ou fronde ayant les mêmes caractéristiques par exemple, les lanciers lourds restent des lanciers lourds et puis pas mal de troupes ont fait du mercenariat (galates, espagnols, thraces, etc.). Avec quelques plaquettes de plus tu peux te faire plein d'autres armées. _________________ Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact |
|
|
|
lionelrus
Magister Militum
|
Posté le: Mer Jan 14, 2015 11:35 am Sujet du message: |
|
et en plus on peut t'en prêter.. _________________ "Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain. |
|
|
|
|