Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Championnat du Monde
Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Auteur Message
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Dim Fév 01, 2015 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je crois bien que Vincent voulait l'organiser à Paris ou région parisienne et qu'il n'a à l'époque contacter que les clubs environnants...

Ce qui à mon sens était déjà une mauvaise idée car vu les tarifs pratiqués ici, le budget était déjà au maximum !

Borix barde à la mémoire lente Smile
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Dim Fév 01, 2015 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Sans vouloir créer une polémique, plutôt que Mr Auger, très éloigné en ce moment de la règle ou du moins de la compétition AdG, je pense que l'évènement doit être organiser par Hervé, créateur de la règle et arbitre le mieux indiqué pour un tel évènement. Mais je peux comprendre que la tache puisse lui paraître colossale et le lieu très éloigné de ses bases (un championnat du monde à Lyon c'est pas possible ?). En tout cas moi je le voit comme un aboutissement pour le créateur d'une règle; il peut être fier de lui en tout cas, bravo!

Mon avis est surtout qu'il doit être ouvert à tous, contrairement au coté élitiste d'autres règles, pas "open" en mélangeant toute les listes.
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Dim Fév 01, 2015 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui je comprends ce que tu dis, c'est pour cela que les "supra organisateurs" des Worlds ont demandé à Hervé de faire un tournoi AdG dans le cadre de la manifestation. Ce sont eux qui décident (et invitent) quelles sont les règles proposées à leur immense convention.
En parallèle, il y a des championnats sur la plupart des règles existant aujourd'hui et jouées dans au moins 3 pays... FOG, DBMM, Saga pour la période antique-médiévale mais il y a aussi toutes les arts périodes... C'est pour cela que l'organisation est colossale. Les américains, les australiens et les neo-zélandais prennent en général des vacances en Europe à ce moment la pour venir faire une escapade en famille puis jouer et poursuivre leur flânerie touristique ensuite. Vincent est très connu par les détenteurs du concept, il a même participé au Worlds en nouvelle Zélande et Australie... C'est donc tout naturellement qu'ils se sont tournés vers lui non pas pour organiser AdG mais pour organiser toute la manifestation !!!!!


Borix barde qui précise l'histoire ! Smile
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Kavern
Prétorien


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 278
MessagePosté le: Dim Fév 01, 2015 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Il ne doit n'y avoir à mon avis qu'un seul tournoi ADG "Championnat du Monde ADG " sinon cela le rend moins unique et précieux.

Et il ne doit n'y être en antique ni en Médiéval mais bien les 2 en même temps pour pouvoir classé les meilleurs joueurs à ADG et pas les meilleurs joueurs suivant l'époque.
La règle est la même alors comment pourrait-on être un champion de la règle en étant une quiche dans une des catégories.
Il doit y avoir, un peu plus de parties et le temps devrait être rallongé (afin d'arriver à quasi toutes les finir). Tout cela pour de s'assurer d'avoir un classement le plus juste possible.

Après des qualifications (à définir), le tournoi devrait inclure 3 parties en antique et 3 parties en médiéval, le tout se jouant en rond de suisse sur les 6 parties.
Chaque joueur définissant au préalable une période favorite qui lui rapporterai davantage de point.


Par exemple:
Période médiévale Points x1.15 et antique Points x1.
(Pourquoi un coeff de 1.15 car il correspondrai à une 7ème partie.

Brice qui n'a donc pas voté.
_________________
On est tous plus ou moins responsable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Dim Fév 01, 2015 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Lorsqu'on lit les résultats de l'édition 2014, il y avait 46 joueurs en FOG AM. La sélection se fait naturellement déjà avec ceux qui peuvent venir et ceux qui ne peuvent pas, il me paraît difficile d'imposer des sélections à l'entrée.

L'idée d'un tournoi mixant des parties antiques et d'autres médiévales est intéressante (avec le risque que certains demandent à couper en 3 les périodes) mais attribuer des points différents selon la période n'est pas facile à arbitrer et ne rajoute pas grand chose au classement.

Reste quand même à définir le format en terme de nombre de parties sur la compétition parce que dans les règles représentées l'année dernière le nombre de participants allait de 46 à 7.
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CheyenneRock
Légat


Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 557
Localisation: ici
MessagePosté le: Dim Fév 01, 2015 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Et pourquoi pas les trois parties du samedi en antique, et les deux du dimanche en médiévale ... ?

Une idée comme une autre, car pour le coup, le champion, sera champion sur les deux tableaux. Wink
_________________
«L’imagination est plus importante que le savoir. »
Albert Einstein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Signifer


Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 310
MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant
la régle est jeune en europe (sans parler du monde).
je pense que l'arbitre devrait choisir une période simple l'antique par exemple et assez large pour satisfaire le plus de gens possible.
_________________
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Le Cid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
histosim
Javelinier


Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 12
Localisation: 67710 Wangenbourg-Engenthal
MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant
Salut a tous en parlant d'organisation à Strasbourg nous avons deux salles de 300m² un bar/restau de 100m² et je vous livre un petit secret pour la disponibilité de ces salles c'est moi qui suis chargé des réservations au sein de notre association mère. Et si on parle de championnat du monde a notre président général ce dernier acceptera même de faire un discours Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant
bon alors, où en est on de ce championnat du monde ?
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2528
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant
Le tournoi à Lisbonne est toujours d'actualité.
Je suis en train de préparer le document officiel.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aradorn
Légat


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 535
Localisation: Pau
MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Définir qui est le Meilleur Joueur est toujours une tâche difficile dans le milieu de la figurine.

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte :
  • Le choix de l'armée
  • Le choix des troupes de l'armée
  • Les figurines que l'on possède
  • Les adversaires que l'on affronte
  • La chance sur les jets de dé


Il faut donc prendre tout cela en compte afin que chacun puisse avoir les mêmes chances.
Le meilleur moyen est donc de définir une période (Antique ou Médiéval par exemple)
Hélas, cela peut gêner certains joueurs limités par leurs figurines.

En ce cas, et c'est mon vote, autant proposer 2 poules et désigner ainsi, 2 Champions, un par poule, avec (pourquoi pas) un match ultime entre les deux pour désigner le meilleur !!!!!



[/list]
_________________
Alea Jacta Est
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant
Aradorn a écrit:
Définir qui est le Meilleur Joueur est toujours une tâche difficile dans le milieu de la figurine.

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte :
  • Le choix de l'armée
  • Le choix des troupes de l'armée
  • Les figurines que l'on possède
  • Les adversaires que l'on affronte
  • La chance sur les jets de dé


Il faut donc prendre tout cela en compte afin que chacun puisse avoir les mêmes chances.
Le meilleur moyen est donc de définir une période (Antique ou Médiéval par exemple)
Hélas, cela peut gêner certains joueurs limités par leurs figurines.

En ce cas, et c'est mon vote, autant proposer 2 poules et désigner ainsi, 2 Champions, un par poule, avec (pourquoi pas) un match ultime entre les deux pour désigner le meilleur !!!!!



[/list]


je pense plutôt qu'une année , on fait antique et l'autre médiévale.
Cela nivelle moins le niveau et donne plus de légitimité.

Je suis sur qu'une âme charitable pourra te prêter une armée pour un tel évènement. Wink
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLouis
Légionaire


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 106
Localisation: Hainaut
MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant
la multiplication des poules est inadéquate. pourquoi pas 4 poules? pourquoi négliger les bibliques et les âges sombres?
et pourquoi pas aussi une cinqième. une poule amériques?
Ce serait génial, comme ça on aura 5 champions.
et tout le monde sera content.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugot
Tribun


Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 779
Localisation: charleroi
MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant
JLouis a écrit:
la multiplication des poules est inadéquate. pourquoi pas 4 poules? pourquoi négliger les bibliques et les âges sombres?
et pourquoi pas aussi une cinqième. une poule amériques?
Ce serait génial, comme ça on aura 5 champions.
et tout le monde sera content.


pourquoi Jean louis ,champion d Amérique ces pas du monde Twisted Evil

ok je sort Arrow

Hugo
_________________
notre peuple vaincra !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sergix
Magister Militum


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1978
Localisation: Hauts de FRANCE
MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant
Hello à tous

Si un championnat du monde ADG se fait à Lisbonne je pense qu'une seule poule (pour la première année) est de mise ainsi qu'une ouverture à tous joueurs et ceci pour plusieurs raisons.

La première / L’envoûtement d'un tel événement risque de faire venir des joueurs de tout l'hexagone (et autres hein J.L Wink )
Eh oui, comment, si vous établissez des sélections par pays participants, inclure Belges, Anglais, Portugais, Espagnols .... il faut qu'Hervé puisse gérer cela pour en garantir la bien séance. Nous avons connu beaucoup d'abus par rapport à certains pays participants au championnat du monde DBM.

La deuxième / Ouvrir le premier championnat du monde à tous pour en faciliter l’accès (à la règle). Comment voulez vous attirer des joueurs (déjà il faut aller à Lisbonne !) si cette manifestation est destinée à une élite.

La troisième / Une poule Antique est de rigueur et ceci pour accepter un maximum de joueurs et rendre encore plus attractive cette règle.

La quatrième / Pour faciliter le travail d'Hervé qui risque d'être monstrueux car pour un tel événement (et pour éviter toutes contestations) seul El Kréator peut s'en occuper. Il ne peut déléguer cette tâche ou même se faire aider.

Je dois en oublier, certes, mais j'essaye d'apporter certaines réflexions afin d'améliorer le smiblick.

Sergix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum