Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Championnat du Monde
Page 5 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Auteur Message
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1459
Localisation: Alès
MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
lionelrus a écrit:
Vivivi certes, mais l'esprit de compet est en train de tuer la bonne ambiance qui régnait il y a encore 2 ans.


dans ce cas là arrêtons de faire des classements championnat et autres titres de Grand Maître, etc...
Arrêtons les tournois, appelons les rencontres...
Dans toutes les règles, dans tous les wargames, il y a de la compétition.

On aime ou pas.

Dans toutes les compétitions que j'ai faite , j'ai toujours retrouvé les même ambiances, les même profils de joueurs, rien ne change.

t'es pas obligé d'être d'accord, mais c'est mon ressentit.

En tout cas , le débat sur ce championnat du monde s'enflamme !

Que de passion !
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric.s
Légionaire


Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 129
Localisation: Vescovato . Corse
MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je vais me permettre mon opinion .
je suis nouveau dans le monde Adg , est mon insularité fais que je ne peut pas participer à des tournois sur le continent comme je le souhaiterais , il faut savoir que dés que je veux aller sur un tournoi , je dois payer l'avion , location de voiture etc .je ne peut hals faire du covoiturage comme la plupart d'entre vous (bande de veinards)
Avec un ami on va essayer de faire le tournoi de Marseille et celui du Portugal car sa nous dépaysera et on profitera pour voir d'autres "jeux" .

Je ne comprend pas trop le débat sur , la legitimité ou non du futur championnat du monde (qui d'aprés ce que j'ai compris n'a que le nom)

il y a ceux qui voudrait que sa soit : que les meilleurs (quid des gens qui peuvent pas se deplacer comme la dis Borix)
Ensuite pour une légitimité ou representativité du dit championnat , je pense que la personne qui à crée la régle et peut etre le mieux placé pour decider , non ? vu qu'il n'y a aucune fédération .
Et dernier point pour les dits championnats ou tournois ( Hainault,Marseille etc ) dans tous championnat on doit se deplacer , donc si demain j'organise un tournoi en corse "officiel" ceux qui ne viendront pas , seront forfaits donc retrait de points ?
Razz Razz .

Désolé pour les fautes , je ne sais pas bien m'exprimer par écrit et je ne le fais que rarement , mais je trouve dommage toutes ces tentions et je voulais vous faire partager la "vision" d'un nouveau qui ne cherche qu'à s'amuser .

Amicalement
Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tranbichou
Signifer


Inscrit le: 05 Déc 2014
Messages: 311
Localisation: Marne la Vallée
MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant
Le choix du Portugal, c'est pas un moyen déguisé d'éliminer un maximum de camarades belges / nordistes avant de commencer les parties ? Very Happy

Ou alors, c'est pas un moyen de se la jouer à l'américaine en faisant un championnat du monde sur un jeu (presque que) francophone avec l'alibi du "oui mais c'était au Portugal ?" Shocked

Je deviens cynique à force de côtoyer Lionel ... Very Happy

Par contre, désolé mais c'est trop loin, trop chaud (j'aime que la pluie) pour mes petits moyens et mon petit corps d'athlète du quotidien ! Je serai heureux d'envoyer des bons d'achat pour les prix à remettre !
_________________
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Commodore
Magister Militum


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1195
Localisation: London
MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 4:48 am    Sujet du message: Répondre en citant
Tranbichou a écrit:

Par contre, désolé mais c'est trop loin, trop chaud (j'aime que la pluie) pour mes petits moyens et mon petit corps d'athlète du quotidien ! Je serai heureux d'envoyer des bons d'achat pour les prix à remettre !


Le Portugal ce n'est pas si chaud que ça, l'océan y est très froid pour ces latitudes. Par contre le quartier du Barrio Alto à Lisbonne peut être chaud mais c'est un peu différent.
Pour les liaisons, il y a des "low cost" depuis Lyon St Ex.
_________________
"Damn the torpedoes, full speed ahead"
Cdr Farragut,Mobile 1864
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tranbichou
Signifer


Inscrit le: 05 Déc 2014
Messages: 311
Localisation: Marne la Vallée
MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant
Certes mais partir au Portugal va demander, bancairement parlant, des sous et, diplomatiquement parlant, d'emmener Madame et les deux héritiers du trône. Plus, maritalement parlant, de ne pas passer tout le séjour enfermé dans un espace abrité du soleil sinon je vais morfler ou pire ... Very Happy

Mon fils s'éclatera en regardant les figurines, ma fille s'en fout (elle va sur ses 2 ans) mais Madame Tranbichou est plus coriace ...

Mais l'idée d'un championnat du monde est vraiment intéressante.
_________________
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2529
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le tournoi THE WORLD existe depuis de nombreuses années. Il s'agit de rassembler les amateurs de jeux de figurines autour des règles les plus populaires.

Les organisateurs m'ont contacté pour me proposer d'animer un tournoi AdG vu que la règle est maintenant en anglais et donc ouverte à tous les joueurs. Cela aurait été bête de ma part de refuser Rolling Eyes

Donc nous organisons à Lisbonne (l'année prochaine se sera à Bruxelles) le premier tournoi international AdG. Il est ouvert à tous : c'est l'occasion pour ceux qui le peuvent de rencontrer des joueurs d'autres pays.

Le titre "Championnat du Monde" c'est juste pour le fun et parce que ça permet d'attirer plus de monde pour cette première édition.

Il ne faut pas perdre de vue que AdG reste et doit rester une règle orientée sur la convivialité et le plaisir de jouer ensemble. Il y a certes un championnat et des points à gagner mais tout cela reste anecdotique.

Bon jeu à tous



Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2529
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis en train de préparer un document qui donne toutes les infos pour le tournoi à Lisbonne.

Voici déjà le lien sur le site officiel :

http://www.ajsportugal.org/TheWorlds_AJSPortugal/indexFR.html

Il faudra s'inscrire sur ce site et m'envoyer sa liste d'armée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tranbichou
Signifer


Inscrit le: 05 Déc 2014
Messages: 311
Localisation: Marne la Vallée
MessagePosté le: Mar Mar 10, 2015 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant
Il nous faudra de belles photos de ce tournoi "mondial" ! C'est l'occasion d'élargir l'horizon ludique.

C'est exaltant de voir qu'une règle francophone parvient à traverser les barrières des langues et les a priori des anglo-saxons.

En tout cas, amusez-vous bien et ne faites pas trop de "6" ... Very Happy
_________________
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1459
Localisation: Alès
MessagePosté le: Mar Mar 10, 2015 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
[quote="Commodore"]
Tranbichou a écrit:


Pour les liaisons, il y a des "low cost" depuis Lyon St Ex.


S'il y en a qui sont partants pour un départ groupé de Lyon, qu'il me le dise par MP, je pense que je vais probablement y aller.
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Page 5 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum