Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
POUR OU CONTRE IMPACT DU CATAPHRACTE
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Questions sur la règle V3
Auteur Message
Grincheux-Pascal
Prétorien


Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 266
Localisation: URRUGNE-SAINT JEAN DE LUZ
MessagePosté le: Dim Mar 29, 2015 3:47 pm    Sujet du message: POUR OU CONTRE IMPACT DU CATAPHRACTE Répondre en citant
MERCI POUR LE VOTE
_________________
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Dim Mar 29, 2015 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai voté contre ! Le cataphracte est désormais une terreur sur les tables à partir du moment où il est bien manié... Rolling Eyes
Lui donner plus de force reviendrait à déséquilibrer à nouveau notre règle !

Borix barde victime des cataphractes... Sad
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4699
Localisation: paris
MessagePosté le: Dim Mar 29, 2015 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
comme borix
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Dim Mar 29, 2015 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pareil.

J'ai eu l'occasion de voir les cataphractes V3 en action plusieurs fois... Si bien joues, ils sont instoppables, a moins de realiser de notre cote des manoeuvres hannibalesques Twisted Evil
_________________
C'est un Germain Breton, il faut pas le secouer trop fort, meme s'il le demande.

http://backtotheminis.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Dim Mar 29, 2015 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis d'accord avec ceux qui ont répondu avant moi. Pas besoin d'en rajouter, j'ai déjà répondu là dessus ailleurs Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xalbat64
Prétorien


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 240
Localisation: France
MessagePosté le: Dim Mar 29, 2015 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bin moi, j'ai voté oui, mais c'est probablement parce que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir bien maniés! alors, j'ai une excuse! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Tribun


Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 821
Localisation: Val de marne
MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

J'ai voté non, car le cataphracte est une arme contre les piétons et pas contre les montés qui vont trop vite pour lui.
Smile Smile
_________________
Cordialement.

Christian.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Kavern
Prétorien


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 278
MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
....

Voir le suivant , je me suis emmelé
_________________
On est tous plus ou moins responsable.


Dernière édition par Captain Kavern le Lun Mar 30, 2015 9:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour te repondre, oui, c'etait durant des parties avec armees de la meme periode.

Cela serait bien different je pense contre des chevaliers Very Happy
_________________
C'est un Germain Breton, il faut pas le secouer trop fort, meme s'il le demande.

http://backtotheminis.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Captain Kavern
Prétorien


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 278
MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
J'ai voté contre ! Le cataphracte est désormais une terreur sur les tables à partir du moment où il est bien manié...


Citation:

J'ai eu l'occasion de voir les cataphractes V3 en action plusieurs fois... Si bien joues, ils sont instoppables, a moins de realiser de notre cote des manoeuvres hannibalesques


Je suis vachement plus mitigé.
A moins qu'elles ne soient jouées à leur époque, le cataphracte n'est pas une unité surpuissante parmi des unité d'ADG, loin de là.

Il se peut que les cataphractes tombent contre des listes contre lesquelles elles sont bonnes mais elles ont aussi énormément de némésis.

Bien sûr que bien amener, elles vont révélé d'avantage leur potentiel.
Mais elles ont besoin de l'être et ce n'est pas chose facile du tout à cause de ces némésis.

Je comprends donc ce que veut dire "Grincheux-Pascal".

Je pense que si on t'annonce contre qui tu joues en avance et que tu fais ta liste en fonction et que tu prends des cataphractes, alors c'est que tu as des raisons de les prendre et qu'elles feront leur boulot.
Mais dans des parties tirées au sort contre des piques, des lanciers, des éléphants, des Cv.Impact ou des chevaliers (si l'époque n'est pas respecté), elles sont plutôt moins puissantes que surpuissantes.

Citation:
J'ai voté non, car le cataphracte est une arme contre les piétons et pas contre les montés qui vont trop vite pour lui.

Je suis aussi d'accord avec cela. Donc pour moi, cela veut dire, soit tu les joues dans leur contexte (donc à leur époque sans chevaliers) soit tu ne les joues pas car elles sont en effet trop défaillante.
Ensuite, si tu les joues, tu sais qu'elles auront de gros némésis.

Je n'ai donc pas voté.

Si le sondage avait été est-ce que les cataphractes doivent toujours avoir impact sur les piétons de face sans possibilité de l'annuler, j'aurai dit "oui".
_________________
On est tous plus ou moins responsable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai voté non contre avec le même raisonnement que Captain Kavern.
Autant l'impact du cata contre les montés me semble une bonne mauvaise idée, autant qu'il puisse conserver son impact face à tous les piétons me semble une vraie bonne idée.
_________________
Bertrand
NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon club : http://orleanswargames.free.fr/index.php
Mon nouveau blog : http://lesfigurinesdebertrand.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blackhussard
Auxiliaire


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 87
Localisation: Ozoir la ferrière [77]
MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pour ma part je ne vote pas car je 'ai pas assez de recul sur la règle.

Par contre je joue assyrien et j'ai les mêmes problèmes avec les chars lourds impact qui sont très difficiles à jouer car peu manoeuvrables.
_________________
"ce n'est que lorsqu'un moustique se pose sur ton testicule que tu comprends qu'il y a toujours une solution non violente à un problème"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieu
Prétorien


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 289
Localisation: ales
MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant
moi je trouve que captain kavern a tres bien parlé donc je me rallie a sa banniere !

par contre on va peut etre pas changer la régle tout de suite . laissé nous un peu de temps pour nous habituer a la nouvelle version avant de vouloir l'amender !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant
On peut aussi simplement prendre la règle telle qu'elle est et éviter de vouloir la changer tout le temps...

Parce que cela reste une règle de jeu, faite pour s'amuser, et non une simulation réaliste et précise qui serait ennuyeuse. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai voté non et je 'nai pas grand chose à rajouter sur le pourquoi les autres l'ont dit et j'ai les mêmes arguments.
Un petit rappel historique cependant : les cataphractes sont apparus probablement chez les peuples cavaliers archers des steppes pour se protéger des tirs de leurs adversaires tout en offrant une plateformes de tir mobiles blindées. Par exemple les Sarmates ont dominés leur région grâce à ce type de cavalerie blindée face à d'autres cavaliers archers qui n'en possédait pas. En clair cavalerie extra lourde mais pas cavalerie de choc!
A l'exception de Carrhae (dont le résultat ne dépend pas des simples aspects tactiques) les romains ont prouvé que les cataphractes ne pouvaient rien face à une bonne infanterie lourde bien encadrée et bien disciplinée (d'ailleurs ce sera le cas dans toute l'histoire quelque soit la qualité de la cavalerie). Et même le romains, si prompts à adopter les armes de leurs adversaires, mettront quasiment 4 siècles pour incorporer des cataphractaires dans leurs rangs.
Or donc il apparait que leur accorder l'impact contre l'infanterie est déjà bien gentil ...

Tels qu'ils sont actuellement ils sont à mon sens parfaitement équilibrés.
Et pi on ne va pas changer la règle sans arrêt non plus!
Maintenant chacun peu tester des modifications pour voir ce que ça donne.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Questions sur la règle V3
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum