Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Sondage sur appariement du 1er tour en tournoi selon ELO
Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Auteur Message
Gunthar
Tribun


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 709
MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis nouveau et je devrai faire mon premier tournois chez les ch'ti
Je ne suis pas encore très à l aise avec la règle et le système des tournois
J ai choisi cette règle pour la mentalité des joueurs qui la pratiquent j aime rigoler passer un bon moment avec des gens simples qui se prennent pas la tête!
J ai fait les championnats de France de wargames et je dois dire que certaines personne jouaient la liberté de leur mère sur certaines parties ...
Bien sur je viens pour gagner ( enfin j espère ) mais surtout je viens pour passer un bon moment avec mes figurines que j ai peintes
J ai l impression que le système de l elo sert surtout à protéger les têtes de série entre eux ( un peu comme le tirage de la champions league mais même eux ont changé le système cette année )
Le tirage au sort me semble le système le plus juste on peut avoir des finales ait l heure!
Après il faudrait que tout les tournois tournent pareils avec les mêmes règles car c est quoi un championnat si tout le monde n applique pas les mêmes règles ? En fonction des distances ont ne peut pas aller partout
Voilà mon humble avis de débutant
_________________
Le canon a tué la féodalité, l'encre tuera la société moderne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant
Soranon a écrit:
Je voudrais juste faire une remarque :

Le système de l'appariement par classement Elo protège-t'il vraiment les meilleurs joueurs ou puisque la question a été soulevée oblige-t'il un joueur moins bon à jouer trois partie difficile le samedi ?

Oui si le système retenu est celui où les appariement sont programmés pour les 2 ou 3 premiers match avant même le début du tournoi. Par contre dans celui où seul le premier match est concerné, j'ai franchement de gros doutes :

Imaginons un joueur moyen qui vient jouer un tournoi avec appariement Elo au premier tour. Il rencontrera un très bon joueur au premier tour. S'il le bat, il en affrontera un autre ce qui est tout à fait normal. Intéressons nous au cas où il perde. Il aura normalement un match contre une personne ayant elle aussi perdue donc moins forte. S'il gagne, il peut très bien se retrouver contre un très bon joueur ayant perdu son second tour contre un autre très bon joueur (magie du système suisse)

Maintenant imaginons ce même jouer moyen venant jouer un tournoi avec appariement aléatoire. Premier tour il tombe sur un joueur moyen lui aussi et il le bat. Au second tour , il rencontre un vainqueur, et donc potentiellement un bon joueur. Admettons qu'il perde. Il peut là encore rencontrer un bon joueur en troisième partie puisqu'il y aura des bons joueurs ayant perdu au premier tour ou au second.

Potentiellement ce même joueur si l'on imagine que son niveau Elo indique le résultat de ses parties, aura perdu 2 fois et remporté une victoire. il aura rencontré 2 très bons joueurs.

J'avoue ne pas voir vraiment ce que cela change...

Si le joueur moyen défie son niveau Elo et fait une performance, il battra un peut être deux bon joueurs le samedi et de toutes façon se retrouvera face aux meilleurs le dimanche matin...

Là encore, je ne vois pas ce qu'un système ou l'autre change...

Maintenant pour désamorcer toute polémique, j'ai voté non parce que je ne suis pas pour une protection particulière pour les meilleurs joueurs et surtout parce qu'il a été évoqué des appariements plus amusant (comme les appariement historiques)

Je pense que le fond du problème ne réside pas dans le mode d'appariement mais plus dans les thèmes ou dans les modalités de chaque tournois. Un tournoi médiéval où les éléphants pourront charger des chevaliers lourds par exemple n'est pas très amusant. Une poule prétendue restreinte où l'on pourra jouer quasiment toutes les armées antiques ainsi que toutes les armée Age sombre n'est pas assez bien pensée.

Vous l'aurez compris, je préfère les thèmes originaux mais aussi ceux où les organisateurs ont prévu justement de ne pas permettre des affrontement déséquilibrés ou peu historiques...

Changer le mode d'appariement ? Pourquoi pas ? Je n'ai rien contre. Mais privilégions l'amusement en n'oubliant pas que nous jouons historique. je ne pense pas qu'il soit amusant de jouer un tournoi où l'on rencontre la même armée (ou sa jumelle) trois fois ou plus.





Voir post 1

Afin qu'un maximum de joueurs puissent s'exprimer, merci de donner votre opinion dans un SEUL message court. La DT se réserve le droit de supprimer les messages des membres du forum qui ne respecteraient pas cette consigne.


merci
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
viracochas
Légionaire


Inscrit le: 26 Aoû 2018
Messages: 118
Localisation: A la recherche de la V4
MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant


Dernière édition par viracochas le Mar Aoû 11, 2015 3:02 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Mikado
Magister Militum


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 3925
Localisation: La Seyne Var 83
MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
S'il vous plait, restez zen...

Le souhait du vieux.......
_________________
trop fort n'a jamais manqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viracochas
Légionaire


Inscrit le: 26 Aoû 2018
Messages: 118
Localisation: A la recherche de la V4
MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulb
Prétorien


Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 237
MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 12:43 pm    Sujet du message: dt Répondre en citant
bon et moi je peux revoter ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viracochas
Légionaire


Inscrit le: 26 Aoû 2018
Messages: 118
Localisation: A la recherche de la V4
MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 12:44 pm    Sujet du message: Re: dt Répondre en citant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Archer


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 68
Localisation: Le Havre
MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J’ai voté , ma préférence allant plutôt à l’appareillement historique comme nous le jouons au club le samedi.
Ne jouant que des armées de cœur, j’ai du mal à vouloir optimiser et factoriser les armées pour les faire gagner.
Je vois dans les tournois l’occasion de voir des façons différentes de jouer, des compositions d’armées auxquelles je n’aurais pas pensées et rencontrer des personnes sympathiques.
Tomber avec un joueur expérimenté et ayant du flair play ne me dérange pas, je suis avant tout la pour me faire plaisir.


Ensuite ce serait bien si ce post reprenait un fil plus apaisé, parce que je ne vois pas ou est l’enjeu la…….
Oui Zen un peu la sinon je vous envoie mes cours de sophrologie par correspondance, Wink
_________________
la victoire est brillante, l'échec est mat...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Mikado
Magister Militum


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 3925
Localisation: La Seyne Var 83
MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bon y'a trop de bruit, je vais un plouf dans l'eau, une p'tite glace et un sieston Wink
_________________
trop fort n'a jamais manqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CheyenneRock
Légat


Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 557
Localisation: ici
MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 1:16 pm    Sujet du message: Re: Sondage sur appariement du 1er tour en tournoi selon ELO Répondre en citant
viracochas a écrit:

Par contre si vous voulez discuter plus longuement vous pouvez le faire librement dans la partie « Discussion générale » en lançant un nouveau sujet. Et ce même si ces discussions ne modifieront pas le contenu, ni le résultat du sondage.


Pour moi tout est dit .....


----------

CheyenneRock Pied plat réformiste qui a voté !!!
_________________
«L’imagination est plus importante que le savoir. »
Albert Einstein


Dernière édition par CheyenneRock le Mar Aoû 11, 2015 1:21 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieu
Prétorien


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 289
Localisation: ales
MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
vous pourriez vous chamailler en MP SVP

c'est pitoyable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viracochas
Légionaire


Inscrit le: 26 Aoû 2018
Messages: 118
Localisation: A la recherche de la V4
MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plefebvre
Magister Militum


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1164
MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Etant nouveau dans le rôle de modérateur j'ai opté pour la solution simple (et peut-être un peu brutale) de supprimer les derniers messages polémiques. J'invite ceux qui ont un vote à exprimer à rester dans l'esprit annoncé par le sondage : si vous avez des arguments à développer pour expliquer votre vote, faites le en un post synthétique dont nous tiendrons le plus grand compte. Il est, en effet, très important dans cette phase charnière pour la règle, que la DT perçoive bien les attentes réelles de la majorité des joueurs, afin que le projet de standardisation des tournois rencontre une réelle adhésion. Si vous voulez disserter plus longuement sur le sujet allez dans la rubrique discussion générale svp.

Je vais quand même terminer sur un peu de philosophie: le jeu doit nous réunir , pas nous diviser.
_________________
patrick lefebvre

"sic transit gloria mundi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je me serais bien exprimé mais vu comment sont traités les réponses longues, je ne vais pas le faire...












... c'est de l'humour au second degré les gars! Restez zen!
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viracochas
Légionaire


Inscrit le: 26 Aoû 2018
Messages: 118
Localisation: A la recherche de la V4
MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum