Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
compet et plaisir
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Auteur Message
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 12:43 pm    Sujet du message: compet et plaisir Répondre en citant
Y'a un test que je verrais bien, c'est faire un tournoi avec une poule qui compte pour le championnat et une qui compte pas, juste pour voir la balance entre les 2.
Style à Ballain, c'pas Patrick?
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe
Légat


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 575
Localisation: Vesontio
MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'espère que cette proposition n'aura jamais lieu...

Ca revient à proposer dans le temps à séparer et classer les joueurs en deux catégories, à faire s'opposer les deux, avec les dérives de langages et d'attitudes qui en découlera

Il ne doit y avoir qu'une compétition, que l'on joue ou pas pour le championnat, un meme systeme devra s'appliquer pour tous, des points attribuer de la derniere a la première place

@lionelrus il n'y a pas d'attaque personnel mais juste mon opinion, même si cela n'est qu'un test Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLouis
Légionaire


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 106
Localisation: Hainaut
MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pourquoi pas? C'est pas une mauvaise idée. Une D1 et une D2, ou chacun s'inscrit quand il veut et selon ses envies du moment. Ca existe en volley-ball par exemple, des "compétitions" et des "loisirs", et tout le monde joue au même sport.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plefebvre
Magister Militum


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1164
MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant
philippe a écrit:
J'espère que cette proposition n'aura jamais lieu...

Ca revient à proposer dans le temps à séparer et classer les joueurs en deux catégories, à faire s'opposer les deux, avec les dérives de langages et d'attitudes qui en découlera

Il ne doit y avoir qu'une compétition, que l'on joue ou pas pour le championnat, un meme systeme devra s'appliquer pour tous, des points attribuer de la derniere a la première place

@lionelrus il n'y a pas d'attaque personnel mais juste mon opinion, même si cela n'est qu'un test Cool


Non, ce sera toujours la même méthode de mesure des ELO, et les poules loisirs compteraient pour les ELO de la même façon . Tous les joueurs resteraient gérés de façon identique même pour le championnat s'ils s'engagaient périodiquement dans des poules championnat. Celui qui est très ardent pour le classement championnat ne s'inscrirait sans doute pas dans ce type de poule loisirs. Mais les joueurs qui ont envie de tester de nouvelles armées, ou qui n'attachent pas d'importance au championnat, ou qui font passer l'amusement avant la compétition pourraient s'engager dans cette poule loisirs qui de toute façon resterait purement optionnelle.
_________________
patrick lefebvre

"sic transit gloria mundi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant
philippe a écrit:
J'espère que cette proposition n'aura jamais lieu...

Ca revient à proposer dans le temps à séparer et classer les joueurs en deux catégories, à faire s'opposer les deux, avec les dérives de langages et d'attitudes qui en découlera

Il ne doit y avoir qu'une compétition, que l'on joue ou pas pour le championnat, un meme systeme devra s'appliquer pour tous, des points attribuer de la derniere a la première place

@lionelrus il n'y a pas d'attaque personnel mais juste mon opinion, même si cela n'est qu'un test Cool


Ah moi je supporte trés bien la contradiction , surtout sur un sujet aussi futile! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant
On revient à la notion de poule master qui a été décriée il y a un peu plus d'un an...

J'ai l'impression qu'il y a une stigmatisation d'un type de joueur par rapport à un autre en ce moment et je trouve cela dommage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant
Et puis surtout çà permettrait de voir l'attachement réel des joueurs au championnat.
Supposons 40 joueurs, s'il y en a que 6 dans la PC, et 34 dans la PL , 'c'est révélateur. Et effet, des assertions come "le championat est le moteur de la règle reste , sinon à démonter (indémontrable) , mais du moins à vérifier.
L'inverse l'est également s'il y a 2 joueurs en PL, çà démontre la motoritude du championnat.
Si y'a moit moit, chacun campe sur ses positions, ce qui n'est pas grave tant qu'il ramasse ses détritus.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je pense là encore que l'on est dans un type de représentation porté par des joueurs qui font beaucoup de tournois
Parcequ'ils habitent Paris ou de grands métropoles, certains font toute leur saison en métro
D'autres encore se déplacent partout

Pour ma part chaque tournoi suppose au moins 4h de route pour les plus près
Et deux nuits d'hôtels
Ça plus le boulot, je peux pas faire beaucoup de tournois par an
Alors même si le championnat m'intéressait....
Par contre quand je me déplace je viens pour une compétition
J'aime me prendre au jeu même si tout ça reste dérisoire
Je pense donc qu'il faut arrêter de confondre intérêt pour le championnat et rapport compétitif aux tournois
Et je connais de sacré casse-c... Parmi les joueurs anti compétition
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ADG regroupe de nombreux types de joueurs.

Ceux qui veulent jouer contre des joueurs plus faibles, ceux qui veulent joueur contre des plus forts, ceux qui veulent jouer contre des joueurs de leur niveau, ceux qui veulent gagner à tout prix, ceux dont les tournois ne sont qu'un prétexte pour boire une bière, ceux qui râlent tout le temps, ceux qui rigolent tout le temps, ceux qui s'énervent tout seul, ceux que certains énervent, ceux qui veulent des poules de niveaux, ceux qui proteste contre l'élitisme, ceux qui veulent un mode de calcul à la victoire, ceux qui veulent un mode de calcul à la plaquette perdue......

Rolling Eyes Rolling Eyes

Nous tentons d'amener de de la diversité dans les modes d'appariement qui permettra de jouer contre des niveaux variés au premier tour, de prendre en compte les diverses attentes en terme de résultat de parties pour diminuer l'effet dernière plaquette et de mettre en place un système de Championnat qui laisse moins de prise aux attitudes peu recommandables et de permettre quelquefois des poules de niveaux différents.

Nous n'avons pas la prétention de trouver le système parfait qui conviendra à tous mais nous espérons que la diversité proposée permettra de satisfaire encore plus et que les joueurs y mettront du leur pour que chacun soit content du moment qu'il a passé en tournoi.
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe
Légat


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 575
Localisation: Vesontio
MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
marco a écrit:
Je pense là encore que l'on est dans un type de représentation porté par des joueurs qui font beaucoup de tournois
Parcequ'ils habitent Paris ou de grands métropoles, certains font toute leur saison en métro
D'autres encore se déplacent partout

Pour ma part chaque tournoi suppose au moins 4h de route pour les plus près
Et deux nuits d'hôtels
Ça plus le boulot, je peux pas faire beaucoup de tournois par an
Alors même si le championnat m'intéressait....
Par contre quand je me déplace je viens pour une compétition
J'aime me prendre au jeu même si tout ça reste dérisoire
Je pense donc qu'il faut arrêter de confondre intérêt pour le championnat et rapport compétitif aux tournois
Et je connais de sacré casse-c... Parmi les joueurs anti compétition

Pas mieux

Et je ne pense pas qu'une décision de montrer du doigt/séparer les joueurs soit futile pour le jeu

Aussi futile que soit le sujet... Wink Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
eudes a écrit:
ADG regroupe de nombreux types de joueurs.

Ceux qui veulent jouer contre des joueurs plus faibles, ceux qui veulent joueur contre des plus forts, ceux qui veulent jouer contre des joueurs de leur niveau, ceux qui veulent gagner à tout prix, ceux dont les tournois ne sont qu'un prétexte pour boire une bière, ceux qui râlent tout le temps, ceux qui rigolent tout le temps, ceux qui s'énervent tout seul, ceux que certains énervent, ceux qui veulent des poules de niveaux, ceux qui proteste contre l'élitisme, ceux qui veulent un mode de calcul à la victoire, ceux qui veulent un mode de calcul à la plaquette perdue......

Rolling Eyes Rolling Eyes



Petite correction mon ami, il n' y a pas qu'AdG qui regroupe tous les profils que tu cites, c'est toutes les règles et jeux (historique ou fantastique.) En plus de vingts années de hobby dans la figurine, je n'ai jamais vu les gens changeaient de comportement parce qu'ils changeaient de règles ou bien que la règle évoluée. Confused
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aradorn
Légat


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 535
Localisation: Pau
MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
+ 1 avec Attila
_________________
Alea Jacta Est
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Signifer


Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 310
MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2015 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant
marco a écrit:
Je pense là encore que l'on est dans un type de représentation porté par des joueurs qui font beaucoup de tournois
Parcequ'ils habitent Paris ou de grands métropoles, certains font toute leur saison en métro
D'autres encore se déplacent partout

Pour ma part chaque tournoi suppose au moins 4h de route pour les plus près
Et deux nuits d'hôtels
Ça plus le boulot, je peux pas faire beaucoup de tournois par an
Alors même si le championnat m'intéressait....
Par contre quand je me déplace je viens pour une compétition
J'aime me prendre au jeu même si tout ça reste dérisoire
Je pense donc qu'il faut arrêter de confondre intérêt pour le championnat et rapport compétitif aux tournois
Et je connais de sacré casse-c... Parmi les joueurs anti compétition


je suis d'accord avec marco.
Joueur normalement de fog, j'essaye de faire au moins un tournoi adg par an.
Or quand je viens dans un tournoi, c'est pour me latter avec tout le monde.
Mon but est de gagner le tournoi (parfois cela marche), et non pas le classement général.
Je me voie plus comme un sprinteur du tour de france qui vient pour faire un coup mais qui jamais ne sera le maillot jaune a paris.
_________________
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Le Cid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum