Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Expo d'Azincourt à Marignan aux Invalides
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Bibliothèque
Auteur Message
Le Mikado
Magister Militum


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 3925
Localisation: La Seyne Var 83
MessagePosté le: Mer Nov 04, 2015 5:12 pm    Sujet du message: Expo d'Azincourt à Marignan aux Invalides Répondre en citant
Pour ceux que cela intéresse ou qui peuvent s'y rendre je viens de lire que se tient jusqu'au 24 janvier 2016, au Musée des Invalides (à Paris), une impressionnante exposition retraçant 100 ans d'histoire et d'évolutions de l'art de la guerre entre Moyen-âge et renaissance sous le titre "D'Azincourt à Marignan, chevaliers et bombardes de 1415 à 1515".

Plusieurs équipements militaires complets (dont beaucoup de musées étrangers) permettent, annonce le texte, de comprendre l'évolution de la guerre, de l'armement, de la tactique, du chevalier français d'Azincourt jusqu'au piquiers suisse de Marignan. Sans oublier des films, des maquettes, des documents originaux, etc.

Exposition seule : 8.50 euros couplée avec le musée : 12 euros.
Voila j'ai transmis l'infos.
_________________
trop fort n'a jamais manqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
major highteeb
Magister Militum


Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 1173
MessagePosté le: Mer Nov 04, 2015 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Connais pas Azincourt!
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Mikado
Magister Militum


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 3925
Localisation: La Seyne Var 83
MessagePosté le: Mer Nov 04, 2015 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
major highteeb a écrit:
Connais pas Azincourt!


je suis d'accord avec toi moi non plus je connais pas comme Alésia, l'Ecluses, Crécy, Pavie, Rossbach, Trafalgar, Leipzig, Waterloo, Sedan, Dien bien phu, ça n'a jamais existé. Wink
_________________
trop fort n'a jamais manqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hightower
Centurion


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 493
Localisation: La Bouilladisse (13)
MessagePosté le: Mer Nov 04, 2015 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Moi j'étais dans les rang français pour la reconstitution des 600 ans à Azincourt et j'en est encore des frissons reins que d'y penser Exclamation
_________________
Il vaut mieux mourir debout, que vivre à genoux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Bibliothèque
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum