Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Et la prochaine ? ...des Normands ?.... pt'et' ben qu'oui !
Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Auteur Message
Berny
Légionaire


Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 135
MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci Thierry. Tu as la même technique que Duschmurtz, sauf que lui va plus loin dans les dégradés. http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewtopic.php?t=494
Angaliel, lui utilise principalement le lavis/brossage en plus de l'utilisation de l'huile.
http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewtopic.php?t=507&postdays=0&postorder=asc&start=15
Ils ont un "sacré coup de pinceau".

Je ne sais pas pour vous, mais pour vernir mes figurines, j'utilise du vernis en bombe.
- Une ou deux couches de vernis brillant, beaucoup plus résistant.
- Une couche de vernis mat pour casser la brillance des précédentes couches.
Le vernis est compatible huile/acrylique puisque je peins tout à l'acrylique sauf pour les piéces métalliques (huile Humbrol)
Attention, le fait de vernir sur la colle super glue (petite réparation) fait réapparaitre celle-ci de façon opaque.
Il va falloir que je m'y remette moi. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui c'est ça, et ça prend plus de temps, tandis que Thierry a des armées prêtes plus vite pour un visuel qui demeure très bon. Angaliel lui, semble transposer le 54 au 15 avec le réalisme en vue.
Pour le vernis, j'utilise aussi de la bombe, mais en faisant attention à la qualité du produit. Celui vendu en beaux arts pour les tableaux est très bien. Certains font 1 couche de brillant puis 2 couches de mat à 24h d'intervalle entre chaque application. Le brillant pour la résistance,et masquer la colle ou toute autre imperfection et le mat ben...pour "matifier" le final. Pour ma part c'est une seule couche de mat pour préserver les couleurs et le rendu, j'en mets surtout où il y aura les doigts.
_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
thierry a écrit:
tu ne devrais pas CdtK, j'attends tes Coréens, il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas sympas



Tu les verras dans un compte rendu appelé: les coréens font fanny à Aubagne XD
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Défaitiste, va ! Laughing
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Mais à Age oF Empire, je joue quand vous voulez Laughing Laughing Laughing

Pas défaitiste mais l'Orient c'est loin, une rencontre d'une journée c'est trop court mes petits bonshommes seront fatigués du voyage Shocked
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/


Dernière édition par CdtK le Ven Mar 27, 2009 8:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est pas faux Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Trève de plaisanterie. Voici les 3 corps Normands ou plutot les deux corps Normands et le corps breton.

Guillaume et son orchestre

La piétaille du Bâtard et le reste de l'orchestre..

Les copains bretons....(je sais ...les socles Wink ..c'est pour bientot)


....et maintenant ?
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est beauuuuuuuuuuuuuuuu Embarassed
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Berny
Légionaire


Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 135
MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
duschmurtz a écrit:
Oui c'est ça, et ça... j'en mets surtout où il y aura les doigts.
Merci pour les précisions, Smile . J'ai oublié de dire. Quand vous voulez vernir à la bombe, faire un essai sur une figurine ou un élément, il peut toujours avoir une incompatibilité entre une peinture et le vernis surtout si vous utilisez plusieurs marques. Cela m'est arrivé une fois avec une couleur métalique Humbrol et un vernis en bombe pourtant compatible huile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Berny
Légionaire


Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 135
MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour Thierry.
Avant de faire tes socles, une idée pour repérer les chevaliers élites (max. 4), tu places un petit bouclier normand (ou autre) aux pieds de tes chevaux. Ce sera visible pour toi et tes futurs malheureux adversaires Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Angaliel
Archer


Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 66
Localisation: Servian 34
MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je le crois pas !!!!!! Shocked

T'as torché 3 corps !!!!! Alors que je n'ai fais que 5 socles de mes Hitittes !!!!!

Si je compte bien, lorsque tu auras torché 4 armées de plus, j'aurais enfin mon armée Hititte !!!!

JP
_________________
"Faites la Mouche, pas la Gûepe !!!"

http://www.lrt-editions.com

http://www.planetfigure.com/blogs/avbench.php?name=3087
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Rapport qualité/vitesse: c'est de la peinture allemande !!! Laughing
Bravo thierry !
_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum