Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Enfin l'Offensive d'Hiver en 2018 !!!
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Auteur Message
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 773
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 10:26 pm    Sujet du message: Enfin l'Offensive d'Hiver en 2018 !!! Répondre en citant
Les grognards d'Alsace sont heureux de vous annoncer qu'ils projettent d'organiser un tournoi ADV3 les 3 et 4 mars 2018 à Lingolsheim (67).

L’objectif est d’offrir beaucoup de satisfaction aux participants. Nous nous y attelons...
* en offrant le choix de jouer en antique et en médiéval,
* en rendant les poules les plus historiques possible (espace et temps),
* en récompensant le plus de joueurs possible par un classement par équipe,
* en favorisant les échanges entre les joueurs expérimentés et les autres en les incitants à constituer des équipes dont la différence de points ELO entre les équipiers sera valorisée.

C’est pourquoi le tournoi se jouera en 200 pts par équipe de 2 et en 2 poules de 8 joueurs minimum.

Constitution des équipes:
Chaque équipier sera inscrit dans une poule respective.
C’est l’addition des points gagnés individuelement à chaque partie qui fera le classement final des équipes après les 5 parties, additionné (une seule fois) des montants suivant liés à différence de valeur ELO entre équipiers au 1er novembre 2017 :
+ 45pts à chaque équipe qui a une différence d’ELO => à 300pts
+ 45pts à l’équipe qui a la plus grande différence d’ELO

en cas d’égalité, c’est l’équipe ayant la valeur moyenne ELO la plus faible qui l’emportera.

C'EST POURQUOI,
je vous propose par sondage, de choisir (à la majorité) pour le 15 octobre 17 le thème de la poule antique et médiévale dont les détails suivent :

Poule Antique
A1. Rendez-vous à Troie = 1500 av JC * Mycéniens Grecs (30), Troyens (30), Hittites (20), Gasgans (3), Canaan (22), Hourrites du Mitanni (21), Kassites (6), Anciens Bédouins (17), Nouvel Empire Egyptien (14)

A2. Alexandre ? Connais pas! = 310 av JC * Lysimaque (41), Cassandre (41), Polyperchion (41) (si allié Etoliens = liste 60, pas 61), Sparte (60), Athènes (60), Thraces des plaines (63) (avec thraces des montagnes en allié autorisé), Seleucos (42), Antigone le Borgne (41), Cappadociens (69), Lyciens (66), Ptolémée (43)

Poule Médiévale
M1. Les roses et le Lys = 1471-1477 ap JC * Yorkiste (236), Lancastre (236), Ecossais Médiévaux (222), Anglo-Irlandais (178), Irlandais médiévaux (223), Ordonnance Française (234), Ordonnance Bourguignone (235), Suisses (220), Lorrains (227)

M2. Autour d’un bol de riz = 1280-1294 ap JC * Coréen Koryo (212), Chinois Yuan (263), Samourais (210), Kanat de Jagataï (256), Dai Viet (213), Champa (167), Empire Khmer (167), Singasari (261), Sultanat de Dehli (260), Horde d’or (240), Mongols Ilkhanides (255),

Choix de l’armée
Chaque liste ne sera donc sélectionnée qu’une seule fois.
Chaque équipe participante enverra pour le 01 novembre 17 un fichier à jmltg2004@yahoo.fr, regroupant le classement des listes de chaque poule selon un ordre décroissant de préférence à les jouer. Sera bien sûr aussi donné qui joue dans quelle poule !

L’arbitre déterminera alors qui joue quoi dans l’ordre inverse du niveau ELO de chaque participant au 01 novembre 2017.
Ex: BIBI a 785 pts en poule A et a la plus faible valeur ELO de sa poule. Il a écrit NEE(14) en premier choix, il jouera donc cette armée. BABA a 790pts et il avait écrit aussi NEE(14) en 1er choix. Ce sera donc son 2e choix qu’il jouera, dans son cas Mycéniens Grecs(30), etc...

Composition de l’armée
Une fois les équipes/armées/joueurs connus (diffusion le 5 novembre environ sur le site AdG) chaque joueur pourra composer son armée en 200pts comme bon lui semble. Les allies s’il y en a, doivent impérativement être de la période temporelle considérée avec les deux restrictions de la poule A2.
La composition (cette année un seule possible) sera envoyée à l’arbitre jmltg2004@yahoo.fr pour le 15 février 2018.
L’organisation encourage les participants à venir avec leur propre armée et leur terrain.

Néanmoins le club des grognards est en mesure de prêter les armées suivantes:
Mycéniens Grecs, Troyens, Nouvel empire égyptien, anciens bédouins, 2 armées Diadoques, Guerre des roses (L et Y) Ecossais médiévaux, Ordonnance (B ou F), Suisses, Lorrains, Coréens, Chinois Yuan, Mongols, Singasari, Sultanat de Dehli.

Les autres modalités vous seront communiquées bientôt et nous espérons que vous adhérerez à cette "formule rénovée".

A très bientôt.
Jean-Michel (l'arbitre).
_________________
Space Rookie


Dernière édition par Brave Coeur le Lun Sep 25, 2017 10:33 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HENRI III
Prétorien


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 276
MessagePosté le: Mer Sep 20, 2017 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant
Cool, un vrai thème original et cohérent et des parties en équipe qui prennent en compte le classement elo. J'ai mis Troie mais lys et machin ça me va aussi (mais bon comme on ne peut en mettre qu'un seul...).
Donc j'en serai sauf si je suis au Mexique, on verra bien...
_________________
Spartacus a dit "libérez-vous esclaves". Ouais bon il a raison mais pas sur les tables de jeu avec son armée de daube svp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Mer Sep 20, 2017 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant
Le problème va etre de trouver un accolyte pour aller dans vos confins!
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 773
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Mer Sep 20, 2017 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
lionelrus a écrit:
Le problème va etre de trouver un accolyte pour aller dans vos confins!


Merci Lionel pour ton intérêt. Tu as Bartolomé (Henri III) qui me semble seul aussi.

A+
Jean-Michel
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 773
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Mer Sep 20, 2017 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
HENRI III a écrit:
Cool, un vrai thème original et cohérent et des parties en équipe qui prennent en compte le classement elo. J'ai mis Troie mais lys et machin ça me va aussi (mais bon comme on ne peut en mettre qu'un seul...).
Donc j'en serai sauf si je suis au Mexique, on verra bien...


J'espère bien que tu seras des nôtres; Bartolomé.
A bientôt.
JM
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Sam Sep 23, 2017 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'aime bien l'idée d'un thème mais là c'est plus que restrictif...

N'a pas voté...
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DEJOUX
Prétorien


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 254
Localisation: Les Angles
MessagePosté le: Dim Sep 24, 2017 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Intéressé, j'ai voté. Mais la date limite du 1er novembre, c'est diablement court pour constituer des équipes, d'autant plus qu'il y a Villefontaine deux semaines après...
_________________
Condottiere
"Les statistiques démontrent que la mortalité dans l'armée a tendance à augmenter en temps de guerre" (Alphonse Allais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plefebvre
Magister Militum


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1164
MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je vais voir si je peux venir et si je peux trouver un partenaire.
Toutefois il faut bien se mettre d accord sur les dates: c'est bien les 3 et 4 mars ? Et non pas 4 et 5.
_________________
patrick lefebvre

"sic transit gloria mundi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plefebvre
Magister Militum


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1164
MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant
DEJOUX a écrit:
Intéressé, j'ai voté. Mais la date limite du 1er novembre, c'est diablement court pour constituer des équipes, d'autant plus qu'il y a Villefontaine deux semaines après...


Je t ai envoyé un MP
_________________
patrick lefebvre

"sic transit gloria mundi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raffalli
Auxiliaire


Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 72
Localisation: lille
MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant
Au niveau de la poule 1471-1477, s agit il de la liste allemand médiévaux la numéro 227 ?
_________________
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Idée intéressante. Beaucoup de restrictions mais cela vaut la peine compte tenu des règles du tournoi. J'ai répondu "autour d'un bol de riz" mais je pourrai éventuellement aller ailleurs. De plus je n'ai pas de certitude sur ma venue même si je voudrais bien. Strasbourg ce n'est pas la porte à côté pour un Bordelais! A voir
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 773
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
plefebvre a écrit:
Je vais voir si je peux venir et si je peux trouver un partenaire.
Toutefois il faut bien se mettre d accord sur les dates: c'est bien les 3 et 4 mars ? Et non pas 4 et 5.


Merci. Modifications dates faites
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 773
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Mar Sep 26, 2017 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
raffalli a écrit:
Au niveau de la poule 1471-1477, s agit il de la liste allemand médiévaux la numéro 227 ?



Bien sûr ! Tu as raison de demander des précisions.
A+
JM
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plefebvre
Magister Militum


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1164
MessagePosté le: Mar Sep 26, 2017 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai voté. Je vais essayé de venir mais je cherche un équipier . Quelqu'un serait-il intéressé ?
_________________
patrick lefebvre

"sic transit gloria mundi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HENRI III
Prétorien


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 276
MessagePosté le: Mer Sep 27, 2017 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je veux bien jouer avec n'importe qui (même Patrick c'est pour dire! Laughing ) mais pour le 1er novembre c'est très juste, je n'aurai pas pris mon billet pour le Mexique et ne saurai pas trop encore ce que je fais.
Du coup pas de soucis pour moi mais effectivement c'est compliqué à organiser aussi longtemps à l'avance.
Bon on verra bien je te fais confiance. Wink
_________________
Spartacus a dit "libérez-vous esclaves". Ouais bon il a raison mais pas sur les tables de jeu avec son armée de daube svp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum