Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
tournoi de Ballainvilliers 24 et 25 novembre 2018
Page 2 sur 13 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Auteur Message
thierry
Magister Militum

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2018 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant
Very Happy ça serai bien si vous viendez mon Sergio Very Happy ... y aurai les 3R1/2 ?
plefebvre
Magister Militum

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2018 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Icaunais a écrit:
N'était-il pas plus facile de dire de 1 à 170 + Amériques sans cavalerie impact/arc ni chevaliers ???

Sans aucun doute. C'est la présentation synthétique que je qualifierai de "soustractive" . Mais lorsque j'ai exposé l'idée de thème de cette façon certains m'ont fait observé qu'on pourrait me poursuivre pour délit de racisme anti byzantin (sous prétexte qu'ils ont une fâcheuse tendance à truster les podiums).

Nous avons donc opté pour une présentation "additive" qui a le mérite de l'exhaustivité et surtout qui ne stigmatise personne .Je ne voudrais pas avoir d'ennui avec l'association de défense des "cavaliers qui tirent de loin et vous rentrent dedans dès qu'on est un peu affaibli".

Ceci dit bravo , tu es le premier à faire la remarque pertinente que j'attendais.

Du moment que tu viens à Ballainvilliers , c'est l'essentiel Very Happy Very Happy Very Happy

"sic transit gloria mundi"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eh78
Signifer

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2018 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant
plefebvre a écrit:
Icaunais a écrit:
N'était-il pas plus facile de dire de 1 à 170 + Amériques sans cavalerie impact/arc ni chevaliers ???

Sans aucun doute. C'est la présentation synthétique que je qualifierai de "soustractive" . Mais lorsque j'ai exposé l'idée de thème de cette façon certains m'ont fait observé qu'on pourrait me poursuivre pour délit de racisme anti byzantin (sous prétexte qu'ils ont une fâcheuse tendance à truster les podiums).

Nous avons donc opté pour une présentation "additive" qui a le mérite de l'exhaustivité et surtout qui ne stigmatise personne .Je ne voudrais pas avoir d'ennui avec l'association de défense des "cavaliers qui tirent de loin et vous rentrent dedans dès qu'on est un peu affaibli".

Ceci dit bravo , tu es le premier à faire la remarque pertinente que j'attendais.

Du moment que tu viens à Ballainvilliers , c'est l'essentiel Very Happy Very Happy Very Happy

Même que tu as lâchement viré les arméniens (bon d'accord ils ont aussi la capacité arc, impact)....

Mais je viendrais quand même, na Confused
Sergix
Magister Militum

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2018 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je vais regarder les disponibilités des 3R. Par contre pour la moitié, il est muté sur LYON, mais quand ........ bientôt ou fin d'année

Je l'ai appris hier. Crying or Very sad
Sergix
Magister Militum

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2018 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant
Encore un qui rejoint le pays des moches ............ Laughing
morglum
Légat

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2018 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant
il a choisi la lumière Twisted Evil
Christian
Tribun

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2018 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

Tu veux dire, "la lumière artificielle".

Christian.
DEJOUX
Vétéran

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2018 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant
Si le pb, c'est le double armement, une idée pour une prochaine version de la règle et des listes...

Ce n'est pas parce qu'une troupe est mobilisée avec un double armement qu'elle l'utilise nécessairement à plein à chaque bataille. En plus, une des armes doit être la principale (les cavaliers Empire ont bien des mousquetons, ça n'en fait pas des tireurs d'élite). Ou il y a une répartition des rôles au sein de chaque unité. Les manuels byzantins décrivent des cavaliers archers harcelant devant les lignes de lanciers et les soutenant de l'arrière lorsque les lanciers chargent. Quant à diriger son cheval en formation, en tirant à l'arc avec un Kontos de 4m en bandoulière ou sous le bras...

On pourrait donc traiter:
- les cavaliers dont la tactique principale est le choc mais dotés d'arcs comme les Byzantins (et certains Carolingiens...) comme impact + support;
- les cavaliers dont la tactique principale est le tir mais dotés de lances, comme les Sassanides, les Mongols, etc, comme des mixtes arc/impact, avec la qualité au combat réduite d'une classe (encore que l'élite rend à peu près une capacité au combat qui peut provenir de la présence de lanciers autant que de la qualité de la troupe);
- les fantassins arc idem, combattant une classe inférieure (si l'archer tout nu reproduit bien la plupart des archers antiques, les archers médiévaux, visiblement capable de se défendre au contact sont bien mal représentés aujourd'hui).
Le coût du double armement pourrait être réduit à 1. On aurait des longbowmen à un prix abordable sans avoir besoin de les passer élite, tirant ordinaire et combattant fantassin médiocre.

... Aucun intérêt pour le tournoi, mais c'était pour faire avancer le schimilimili....
deuf8881
Légat

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2018 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
L’idee de Bruno me plait !
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lionelrus
Magister Militum

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2018 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
DEJOUX a écrit:

Le coût du double armement pourrait être réduit à 1. On aurait des longbowmen à un prix abordable sans avoir besoin de les passer élite, tirant ordinaire et combattant fantassin médiocre.

.

ben du coup çà devient du mixte 1/2 arc long et 1/2 fantassin...moyen ou lourd?
jeanyvesalacran
Archer

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2018 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
pour ma part je suis d'accord avec l'idée de Bruno
Le cavalier devrait avoir une dominante soit choc : il peut tirer, charger avec l'impact, recevoir les charges avec l'impact mais ne peut pas esquiver
soit tir : il peut tirer, charger avec l'impact s'il n'a pas tiré, esquiver, mais ne peut pas recevoir les charges avec l'impact.
rien à voir avec le tournoi en cours, juste pour faire avancer le schmilblick.
raffalli
Archer

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2018 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
L idée est intéressante

Pour moi, une autre piste serait plus de facilité à mettre des terrains.
SHAKALL
Signifer

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2018 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant
Présent avec mauvaise foi, débauche de "1" et méconnaissance de la règle.
belinconnux
Magister Militum

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2018 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis d'accord avec la déclinaison de Jean-Yves concernant les cavaliers archers impact. Une solution serait que les joueurs lorsqu'ils ont ces troupes dans leur liste, doivent les choisir arc OU impact. Ou bien que le choix se fasse lors de la phase de démonte.
Concernant les MI arc je vois mal les Janissaires, élite des Ottomans et entraînés quotidiennement au tir et au combat, combattre en ordinaire. Idem pour les samouraïs. Les archers, arbalétriers et autres longbow sont des tireurs pouvant se défendre. Le support le représente bien. Les archers anglais ne combattaient pas les sergents ! Je rappelle que le déclassement au combat des mixtes est expliqué par leur nombre inférieur dans l'unité. Et puis comme le dit Lionel, cela reviendrait à lisser les mixtes, les tireurs et les MI arc.
Sergix
Magister Militum

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2018 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant
On regarde avec le weekend de déménagement de Thibault, sinon c'est bon pour moi.

Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Page 2 sur 13 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

Sauter vers: