Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
6&7 octobre 2018 ANTIKA
Page 4 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Auteur Message
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant
Dickstick a écrit:
Viva Espagnols médiévaux

version Royaume du Portugal??

I think so...
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est bien calme sur ce forum Wink ..... le calme avant la tempête ?

Alors, mécréants, prêts à être convertis ? Regardez ce gentil garçon qui vous accueille à bras ouverts .....

Bougez pas, j'arrive !
Very Happy

Titi, l'Abbasside (heureux)
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Très sympa, je trouve. Ton style de peinture donne sa pleine mesure en 28mm, je trouve Smile

Par contre désolé, historiquement mes troupes ont toujours lutté contre les tiennes. Donc pas de conversion à envisager Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel59
Tribun


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 719
Localisation: colombes
MessagePosté le: Sam Oct 06, 2018 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour bon jeux à tout les copains 
A+ lionel 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bien rentré! ce fut fatiguant...

MAGNIFIQUE TOURNOI !!!

Premier tournoi AdG en 28mm, j'ai enfin pu y participer. Je n'avais qu'une armée prête :du Carthaginois, mon armée de cœur, et finalement cela a plutôt bien fonctionné.
Des adversaires trés coriaces, Jean Yves, Ostap, Fred, Philippe et Iniaki, avec des parties très intéressantes et très disputées, je me suis régalé.
Des lots superbes...
Bravo le CSO pour cette organisation!

Ah ouais putain, faut que je lise ces amendements.... Rolling Eyes
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENDER Ostap
Centurion


Inscrit le: 17 Juin 2015
Messages: 447
MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant
Au risque de "faire fayot", moi aussi je me suis régalé (sauf pour le temps) ... et je félicite toute l'équipe des CSO pour leur opiniâtreté et leur constance dans leur volonté de faire vivre Antika. Je sais, c'est pompeux, mais c'est assez exceptionnel une telle durabilité dans le temps d'un tournoi. Je remercie tous mes adversaires pour leur "tenue" (j'parle pas des fingues Smile) et leur fairplay.

See you next year (inch Allah')
_________________
"La chance est le résultat d'un plan bien conçu, exécuté par une force appropriée et bien entraînée pour l'exécuter." Chester W. Nimitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant
BENDER Ostap a écrit:
Au risque de "faire fayot", moi aussi


ah bon c'est faire fayot.... Twisted Evil Mais quand on est prof , on les aime les fayots... Twisted Evil Rolling Eyes
Et quand on est du Sud Ouest aussi, non ??? Twisted Evil
Pour moi, ce fut un tournoi mémorable, j'ai en fait tellement quelque soit les règles, celui ci, j'en suis vraiment content.
Ce n'est pas un de ces posts laconique, poli, et conventionnel que l'on est amené à faire parfois.
Alors oui, fait le fayot comme moi, c'tétait vraiment génial et bravo encore à toi aussi car faire un résultat pareil avec une armée Aztèques,
CHAPEAU ! , alors là, je m'incline, respect!, tiens je fayote là encore, mais c'est sincère! t'es ENORME! Wink
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant
Les Nordiques sont bien rentrés et ravis eux aussi de leur tournoi en 28mm. Ce fut une grande première pour moi à cette échelle et promis, je reviendrai Very Happy .
Je tiens à remercier tout d'abord, tous les membres du CSO pour leur accueil chaleureux et l'organisation impeccable, un merci particulier à Bel pour son énergie, sa patience, sa dispo et son implication (qui a dit "fayot" ?). La salle est tout simplement magnifique, ce fut là aussi un vrai plaisir que de jouer dans un tel cadre.
Enfin merci à mes 5 partenaires de jeu : Vincent le Normand de Sicile, Laurent le Teutonique, Ostap l'Aztèque, Stéphane Nicéphore et José Vi l'Espagnol médiéval que je croisais pour la première fois et qui fut un partenaire des plus sympathiques : muchas gracias amigo Very Happy
Pour terminer, jouer une armée arabe telle que les Abbassides contre du chevalier fut un vrai challenge mais je me suis bien amusé Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tous les CSO sont Embarassed . Merci vraiment à vous. C'est extrêmement plaisant de voir, d'entendre et de lire que les joueurs ont passé un bon moment.
C'est la satisfaction des organisateurs. A moi de remercier les participants. En tant qu'organisateur tout d'abord. Nous vous remercions d'être venus de loin, d'avoir fait de la route pour participer à ANTIKA. Un grand merci au Parisiens d'être descendu. A Lionel qui a peint les magnifiques lots des podium à ma demande ... tardive Confused . Un grand merci à nos amis Espagnols d'avoir fait le déplacement.
En tant qu'arbitre je me dois de remercier l'ensemble des joueurs qui ont tous sans exception fait preuve d'un grand fair play. Pas de discussions oiseuses et aucune contestation des décisions de l'arbitre. Enfin si, une seule. Vincent mais au final c'est lui qui avait raison! Razz Donc un excellent moment pour moi.
Et pi je remercie les CSO. Xavier qui s'occupe de la logistique (je déteste faire les courses ...). Minibel qui m'a aidé lors des appariements et nous a fait gagner du temps. Et mon ami Jean-Luc, toujours présent pour m'aider dans le chouchoutage des joueurs (café à la table, boissons etc.).
Et un grand merci à la mairie d'Eysines pour son soutien infaillible et cette salle magnifique.
L'année prochaine nous partirons très probablement sur un "thème" antique. Nous allons en parler entre CSO mais les trois premiers livres ainsi que les Ages Sombres limités ...
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
IRAIZOZ Inaki 417 Ordonnance Bourguignonne
BENDER Ostap 366 Aztèques
GILLES Jeff 345 Carthaginois
DUTHIL Philippe 331 Alexandre le Grand
GARCIA Josebi 311 Espagnols Médiévaux
TURPIN Frédéric 302 Ordonnance Bourguignonne
CASSAS Jean-Yves 291 Pyrrhus
ROUX Stéphane 279 Byzantins Nicéphorien
BALLAUD Guillaume 275 Ordonnance Bourguignonne
VENES Hubert 264 Carthaginois
LATASA Félix 256 Espagnols Féodaux
GOUNEAU Maximilien 240 Empire Ottoman
MOLIERE Thierry 232 Arabes Abbassides
SERON Vincent 213 Normands de Sicile
DEFOUR Florent 206 Condottieres Italiens
MARTINEZ Lionel 204 Romains Patriciens
MEZIANI Laurent 183 Chevaliers Teutoniques
ROY Xavier 110 Palmyre
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry.b
Légat


Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 636
Localisation: Thierry aka Titi
MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis impressionné par Ostap et ses Aztèques qui finissent ... 2Ième !!!! Shocked
Et zut.... cette année j'ai manqué de voir l'armée de Titi. Crying or Very sad
_________________
Mes figs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENDER Ostap
Centurion


Inscrit le: 17 Juin 2015
Messages: 447
MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Embarassed Cool les gars, cool ... je n'ai rencontré qu'une seule armée "boîte de conserve" et les terrains m'ont été assez favorables, alors si en plus les dés dansent le fandango au moment où on leur demande ... à chaque fois ça s'est joué à très peu, alors on redescend sur terre svp Rolling Eyes
_________________
"La chance est le résultat d'un plan bien conçu, exécuté par une force appropriée et bien entraînée pour l'exécuter." Chester W. Nimitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
BENDER Ostap a écrit:
Embarassed Cool les gars, cool ... je n'ai rencontré qu'une seule armée "boîte de conserve" et les terrains m'ont été assez favorables, alors si en plus les dés dansent le fandango au moment où on leur demande ... à chaque fois ça s'est joué à très peu, alors on redescend sur terre svp Rolling Eyes

La chance du débutant, koâ....
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry.b
Légat


Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 636
Localisation: Thierry aka Titi
MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Sinon... y'a des photos de cette foutue armée d'Aztèques ?
_________________
Mes figs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Voici enfin des photo du tournoi. J'ai tardé parce que j'ai vraiment trop de taf en semaine et que les derniers ouikende n'ont pas été calmes non plus (vous en verrez le résultat entre autres dans les prochaines VV Wink ). N'étant pas très habile ni en photo ni en hébergement d'icelles j'ai aussi un peu galéré. Mais enfin après avoir effacé les floues et les sans intérêt, voici quelques clichés.

Tout d'abord une vue générale du lieu des batailles




Tout le monde est concentré Razz
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Page 4 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum