Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
6&7 octobre 2018 ANTIKA
Page 6 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Auteur Message
DEJOUX
Prétorien


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 254
Localisation: Les Angles
MessagePosté le: Lun Fév 04, 2019 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Il faudra prévoir la sono... "c est nous les Africains..."
_________________
Condottiere
"Les statistiques démontrent que la mortalité dans l'armée a tendance à augmenter en temps de guerre" (Alphonse Allais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4701
Localisation: paris
MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
faudrait le theme pour antika 2019...
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bon, justement. Après avoir proposé l'Afrique et devant le succès mitigé recueilli, je propose aux participants putatifs, de se prononcer. Sachant qu'en 28mm, il y a nettement moins d'armées en circulation que 15mm et que les thèmes par trop ouverts n'en sont pas vraiment.
Je propose donc:
- " C'est nous les bataillons d'Afrique) : L'Afrique Egypte et Syrie comprise (c'est large) sans limite d'époque mais uniquement dans les limites géographiques fixées. Il suffit d'y avoir combattu pour être éligible (Mongols)
- "Dieu est grand etc." Toutes les armées musulmanes et elles seules sans limite géographique.
- "Ils sont partout" La conquête Arabe jusqu'à son extension maximale (adversaires compris) donc du Roussillon à l'Inde du Nord dans la période d'extension (dates à fixer).
- "A furore normannorum libera nos domine" Les voyages désopilants des espiègles Vikings. De 793 à 1066 (comme je suis sympa j'inclis les Normands à Hasting). Avec ouverture géographique maximale.

A vous lire. Je m'occupe de trouver une date avec la mairie et la poste dès que je l'ai (de groseille ...).
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil
Prétorien


Inscrit le: 07 Fév 2013
Messages: 287
Localisation: eure
MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Moi je comprends rien.
En l'état cela sera sans moi. Evil or Very Mad
Amusez vous bien.
Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ok pour les idées de thèmes je suppose que tu fourniras une liste des listes possibles. Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
En 28 mm c'est toujours délicat de demander un thème.

Par contre un thème rend le tournoi plus intéressant. avec des listes ce sera plus clair.

- Afrique : idée sympathique si tu étends un peu géographiquement. Par contre je vais avoir du mal à adapter mon armée.

- Les armées Musulmanes : Trop limitatif, je le crains...

- La Conquête Arabe (adversaires compris) : Très bon thème qui permettra à beaucoup de personne de trouver de quoi jouer. En jouant sur les dates, tu permettras éventuellement à un jouer ayant une armée féodale de jouer.

- Les Vikings : thème plus populaire que les précédents mais plus difficile au niveau des armées disponibles.

Mon vote dans l'ordre :

1) Conquête arabe
2) Les Vikings (si les listes sont bien ouvertes)
2) L'afrique (là aussi ça dépend de l'ouverture des listes)
4) les armées musulmanes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bé moi aussi alors j'ai rien compris, je pensais que les 4 thèmes étaient possibles et proposés à la liesse populaire, ce qui ouvrait largement le spectre Very Happy .... faut choisir ? Shocked
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phil
Prétorien


Inscrit le: 07 Fév 2013
Messages: 287
Localisation: eure
MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pu...... cela me rassure je croyais être le seul à ne rien comprendre. Embarassed

Si je peux me permettre de préciser ma réaction :
depuis l'année dernière ou j'ai eu le plaisir de jouer en 28mm je me suis dit autant profiter et commencer à me peindre des figurines.
Mais pour le coup n'ayant pas la vitesse ( ni la qualité) de Lionel pour peindre le délai court avril pour octobre, le thème toujours en attente restrictif ne m'encourage pas à venir.

A bientôt donc.

Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je ne comprends plus rien non plus... N’ayant qu’une armée 28, les gaulois, je me suis en train de me faire peindre une armée supplémentaire pour chaque grande période et espérer coïncider avec les thèmes des tournois 28 et patatras’ aucune de mes armées ne collent aux thèmes proposés !
Pas grave... je me reposerai ce week end là!
Borix barde qui n’a pas su choisir ses armées ! Mad
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4701
Localisation: paris
MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est vrai qu'en 28, ou il y seulement 2 tournois, il vaut mieux se limiter aux classiques antiques ou médieval, avec ou sans ages sombres.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENDER Ostap
Centurion


Inscrit le: 17 Juin 2015
Messages: 447
MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Very Happy Ah Bebel ... il faut anticiper, c'est sûr ... tiens, demande donc plutôt qui a quoi comme armées, ça te donnera une idée de la période à jouer (si tu tiens absolument à jouer une période), mais passe par des mails "privés", c'est mieux mais ça demande un peu plus de temps. Mais je n'ai aucun conseil à te donner et je te tire mon chapeau pour la longévité du tournoi ... qu'il vive encore très longtemps.

J'irai à Antika une année de plus car après avoir goûté au 28mm j'ai du mal à revenir au 15 ... malgré tous les avantages qu'il présente (la taille n'a pas d'importance diront certains Arrow).

See you
_________________
"La chance est le résultat d'un plan bien conçu, exécuté par une force appropriée et bien entraînée pour l'exécuter." Chester W. Nimitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanyvesalacran
Auxiliaire


Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 93
MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 5:37 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pour moi ce sera le thème la conquête arabe.
La raison en est simple, je ne peux pas peindre plus d'une armée 28 mm par an (et avec difficulté), mes figurines doivent pouvoir s'intégrer aux deux seuls tournois 28 Frontika et Antika.
Avec ce thème je pourrai jouer l'armée féodale européenne que je prépare pour Frontika.
Ton tournoi ayant lieu après celui d'Ostab, tu es tributaire de son thème, en ce qui me concerne. L'an dernier c'était trés bien, j'ai pu aligner la même armée pour les deux tournois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant
Christophe est en déplacement, c'est pour cela,je pense qu'il ne nous répond pas. Il faudra un peu de patience.

Je me monte aussi une armée en 28mm, mais je ne pourrais pas me permettre d'en peindre deux. J'aimerai aussi avoir la possibilité de jouer cette armée aux deux tournois, avec des adaptations pour coller au thème.

Je pense que pour le 28mm ,il ne faut pas être trop exigeant avec les joueurs. Je trouve le thème de Frontika hyper restrictif. C'est plus lui qui pose problème que ceux proposés à Antika. Frontika exclue les armées antiques et donc certains joueurs.

Antika dans certains des thèmes proposés,permet de jouer toutes périodes en délimitant géographiquement.

Faudrait vous mettre d'accord les gars ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant
lionelrus a écrit:
C'est vrai qu'en 28, ou il y seulement 2 tournois, il vaut mieux se limiter aux classiques antiques ou médieval, avec ou sans ages sombres.

Complétement en phase avec Yoyo. Actuellement, j'ai deux armées : une armée Ages Sombres (Arabes) et une armée féodale / médiévale (Anglais). Je compte pour l'an prochain réaliser une armée antique afin de me laisser un peu plus de choix et couvrir "toutes" les périodes mais franchement ce sera la dernière, à part quelques modulations toujours possibles, je n'en ferais pas d'autres. Un simple thème "antique" me permettrait de la jouer mais qu'en sera-t-il si le thème est plus resserré. Je me suis vraiment bien amusé l'an dernier à ANTIKA (et j'en remercie encore Bel) et j'ai trouvé un réel plaisir à pousser du 28mm. Je comprends les choix de nos amis orga mais je pense qu'aller au plus simple permettrait de satisfaire le plus grand nombre et chacun pourra venir avec ce qu'il a de dispo ou avec son armée de coeur
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Avr 17, 2019 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Normalement on dit désolé mais je ne le suis pas.  Un poil agacé peut être? Je réponds depuis une chambre d'hôtel à Limoges. Je passe 3 jours par semaine sur les routes et je rentre chez moi a des heures indignes d'un agent public. Ayant à organiser 2 tournois complètement seul, je ne peux avoir le nez dessus sans arrêt. Encore moins contacter "les joueurs" pour avoir la liste de leurs armées. 
Antika est l'ancêtre. Ai déjà déplacé la date 3 fois  dont une pour satisfaire les Frontonnais qui voulaient aller à Cavaillon dont les organisateurs ne se sont pas préoccupé des dates. Frontika ayant été positionné avant, il a fallu que je cale l'ancêtre entre les 2 sus cités. Y a plus de respect mes bons messieurs.
Maintenant, je suis content que quelqu'un se soit aperçu que je proposais des choix de thèmes. Ça me paraissait évident. Comme quoi on s'illusionne.
Donc, au vu du succès de mes propositions, je propose à ceux qui souhaitent participer, de venir avec l'armée de leur choix. Phalanges, mixtes, chevaliers, nègres, bougnoules, niakoués, éléphants, chameaux, tous seront accueillis avec joie et bonne humeur. Je prend donc en pré inscription ceux qui ont eut la gentillesse de répondre. Tttt, ne me remerciez pas, j'ai une bonne nature.
A très bientôt pour les dates. Enfin, à condition que je n'ai pas manqué d'anticipation avec la mairie (salut Ostap content d'avoir de tes nouvelles, je te croyais mort Razz).
Bizatous, je vais aller m'en jeter un.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Page 6 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum