morglum
Légat

Inscrit le: 14 Oct 2008 Messages: 521
Localisation: LYON - LONS LE SAUNIER
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2018 6:51 am Sujet du message: 28 mm nombre de figurines par socles de 6 de front |
|
Tout est dis dans le sujet ou presque...
Après réflexions, le nombre ne bouge pas pour la cavalerie mais pour l'infanterie?
La taille du socle encourage plutôt à socler 6 figs pour l'infanterie lourde avec un socle de 6x 4 cm ( ou 6x4.5 cm?)voir 9 pour les piquiers avec un socle de 6x6 cm.
Pour l'infanterie légère rien ne bouge et pour la moyennne je pensais à 4 ou 6 suivant que l'infanterie est régulière ou irrégulière ou médiocre.
Merci à la communauté du 28 mm pour le retour car j'envisage de me lancer dans ce format pour le 120 points. _________________ AAARRRGGGHHHHH!!!!!!!!!! |
|
thierry
Magister Militum

Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 4712
Localisation: val d'oise (France)
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2018 8:11 am Sujet du message: |
|
Hello François
Tu as tout compris .... la cav reste inchangée par rapport au 15mm
Pour l'infanterie, tout dépend de la taille (25 ou 28mm) et du dynamisme des figs. Perso, en 28mm et j'ai mis toutes unités à 6 figs (lourdes et moyennes) seule la taille des socles change : 6x6 pour la moyenne et 6x4 pour la lourde ce qui visuellement va très bien.
L'infanterie lourde
L'infanterie moyenne
Tu peux aussi mettre la moyenne par 5 ...comme mes Dailamis
Je ne te conseille pas de trop différencier : rég ou irrég voire médiocre ou élite.... pour le confort visuel de chacun et la bonne "lecture" de tes unités _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
BENDER Ostap
Centurion

Inscrit le: 17 Juin 2015 Messages: 447
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2018 10:29 am Sujet du message: |
|
Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que pour la cavalerie on accepte également un soclage carré (de 6 x 6) pour faciliter la disposition de figurines trop dynamiques ou larges. Tu trouveras de nombreuses photos d'illustration aux différentes rubriques des tournois en 28mm français (Antika et Frontika). Après tu peux aussi caser 8 figs par socle de lourds, mais 6 suffisent. Thierry a bien résumé l'affaire. _________________ "La chance est le résultat d'un plan bien conçu, exécuté par une force appropriée et bien entraînée pour l'exécuter." Chester W. Nimitz |
|
morglum
Légat

Inscrit le: 14 Oct 2008 Messages: 521
Localisation: LYON - LONS LE SAUNIER
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2018 10:42 am Sujet du message: |
|
Merci les gars
Je vais donc passer à la commande!  _________________ AAARRRGGGHHHHH!!!!!!!!!! |
|
valentind45
Frondeur
Inscrit le: 28 Oct 2019 Messages: 1
|
Posté le: Dim Nov 03, 2019 3:40 am Sujet du message: |
|
thierry a écrit: | Hello François
Tu as tout compris .... la cav reste inchangée par rapport au 15mm
Pour l'infanterie, tout dépend de la taille (25 ou 28mm) et du dynamisme des figs Garde Meubles. Perso, en 28mm et j'ai mis toutes unités à 6 figs (lourdes et moyennes) seule la taille des socles change : 6x6 pour la moyenne et 6x4 pour la lourde ce qui visuellement va très bien.
Je ne te conseille pas de trop différencier : rég ou irrég voire médiocre ou élite.... pour le confort visuel de chacun et la bonne "lecture" de tes unités |
Je crois bien que je vais m'y mettre aussi. Merci d'avoir donné toutes ces infos. |
|