julien II
Frondeur
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 7:36 am Sujet du message: écossais ou anglo-danois? |
|
bonjour à tous
petit nouveau sur ce forum, j'ai acheté la règle au tournoi lugdunum 2009, ....et en plus morei m'a contaminé pendant que je peignais ses teutoniques
bon bref, dans quelques temps j'aimerai me constituer une armée mais mon coeur balance
soit une armée "écossais féodaux" avec un allié gaelique
soit une armée "anglo-danois" avec un allié écossais
qu'en pensez vous? |
|
Behaine
Gladiateur

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 9:03 am Sujet du message: |
|
Perso, à première vue, j'aurais eu tendance à prendre les écossais féodaux. Ils ont des chevaliers, des archers, bref plus de diversité.
Mais les Anglo-danois ont bien plus d'alliés il me semble...
C'est à toi de voir, c'est selon les goûts et les couleurs  |
|
julien II
Frondeur
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 9:43 am Sujet du message: |
|
d'accord
mais les ecossais n'ont pas de cavalerie ,a part des nobles démontés: je comptai donc piocher dans la liste alliés pour avoir quelques canassons
mais les anglos danois me plaisent bien aussi,justement pour les alliés (vikings, gaeliques ou.... écossais pré feodaux!!) |
|
morei
Magister Militum

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 3:14 pm Sujet du message: |
|
tu as la possibilité de venir jouer tes listes avec les figs medievales du club...pour les tester ..avant de te lancer dans l'achat de plomb ..comme ça tu choisiras en connaissance de cause... _________________ une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard
http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8 |
|
durutti91
Légat

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 7:58 pm Sujet du message: |
|
Tu peux aussi monter l'armée qui te plait le plus à peindre car si tu as beaucoup d'infanterie...les écossais risquent d'être plus répétitifs à peindre alors que sur les anglo-danois en piochant sur différentes marques. |
|
duschmurtz
Centurion

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 8:27 pm Sujet du message: |
|
morei a écrit: | tu as la possibilité de venir jouer tes listes avec les figs medievales du club...pour les tester ..avant de te lancer dans l'achat de plomb ..comme ça tu choisiras en connaissance de cause... |
C'est une sage idée ! On t'accueillera avec plaisir
 _________________ De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais. |
|