Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Nouvelle version
Page 5 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Auteur Message
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4701
Localisation: paris
MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
yannickBZH a écrit:
Merci El Kreator pour ces nouvelles.
Allez d'1 mois, 1 mois et demi ont pourra se préparer à de nouvelles guerres avec des listes modifiées ou les nouvelles listes.

Une petite mise en bouche avec les noms des nouvelles listes ?

Sodomites avec allié ghomorréen...
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4701
Localisation: paris
MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ouais, j'ai encore une relecture à faire!
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannickBZH
Prétorien


Inscrit le: 11 Fév 2014
Messages: 247
Localisation: Le Havre
MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
lionelrus a écrit:
Sodomites avec allié ghomorréen...


La liste du Boukhistan est disponible !!!!! C'est top ça !!!
+3 pour les prises de dos, c'est bien ça le bonus ?

🤣🤣🤣
_________________
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4701
Localisation: paris
MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
wait and see, vous verrez....mais franchement, çà vaut le coup!
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pitié... Pas à nouveau la "synthèse " sur les Talwegs... Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4701
Localisation: paris
MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Talwegs...tu veux dire Touaregs?
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Ven Fév 12, 2021 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant
lionelrus a écrit:
Talwegs...tu veux dire Touaregs?


Oups pardon, c'était thalweg... J'ai été tellement bouleversé par cet exposé géographique à l'époque que j'en ai gardé des séquelles Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4701
Localisation: paris
MessagePosté le: Ven Fév 12, 2021 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ben oui, mais bon: il faut bien préciser....Car si on fait trop simple on obtient çà:

C'est pas de moi, mais c'est si vrai....


On me demande souvent pourquoi les règles sont si compliquées; voici la réponse : !

Dans un bar je suis allé aux toilettes, et là, j’ai remarqué un écriteau :
" Les employés doivent se laver les mains.
J’ai alors commencé à imaginer les questions qui seraient posées par les wargamers :
— Quels employés doivent se laver les mains ? Les employés de cette entreprise ? ou ceux de n’importe quelle entreprise ?
— Doivent-ils les laver même s’ils ne sont pas en service ?
— Est-ce que cela concerne aussi les anciens employés ? si oui, pendant combien de temps après la fin de leur contrat doivent-ils encore se laver les mains ?
— Combien de fois doivent-ils les laver ? et comment est-ce que c’est compté ?
— Est-ce que je peux me laver les mains ailleurs, ou est-ce que je dois le faire ici ?
— Ceux qui se sont déjà lavé les mains avant de venir ici doivent-ils recommencer ?
— Peuvent-ils se laver les mains avant d’aller aux WC ? ou pendant ? ou avant et pendant ? ou seulement après ?
— S’ils doivent les laver après, combien de temps après ? Puis-je me laver les mains deux heures après être allé aux WC, ou dois-je le faire tout de suite ?
— Si je dois le faire tout de suite, que se passe-t-il si je veux faire autre chose ici ? par exemple, me brosser les cheveux ? Est-ce que je dois le faire avant de me laver les mains ? ou après ? et si je le fais après, est-ce que je dois encore me laver les mains ? et si oui, combien de temps après ?
— Même question que ci-dessus, dans le cas où je me mouche ?
— Et si je me mouche et que je me brosse les cheveux (dans cet ordre-là) ?
— Quelles mains précisément dois-je laver ? est-ce que ça peut être les mains de quelqu’un d’autre ?
— Si deux employés entrent ici en même temps, peuvent-ils se laver les mains réciproquement ? ou bien chacun/chacune doit-il/elle laver ses mains à lui/elle ?
— Doit-on se laver les deux mains ? Si oui, dans quel ordre ?
— J’ai essayé de me laver une seule main et pas l’autre, mais c’est très difficile. Pouvez-vous expliquer comment faire ?
— Avec quoi dois-je me laver les mains ? Avec le savon qui est ici, et ce jet d’eau ? ou bien est-ce que je peux amener d’autres produits ? et si oui, lesquels ?
— Que faire s’il n’y a plus de savon ? est-ce que ça compte quand même comme "laver" ?
— Et si ça ne compte pas comme "laver" que se passe-t-il ensuite ? Si je ne me suis pas lavé les mains, est-ce que je suis encore un employé ? Ou bien est-ce que cela met fin à mon contrat, mais alors cela m’exempterait, paradoxalement, de l’obligation de m’être lavé les mains. Donc la règle se contredit !
— Que se passe-t-il si je ne me lave pas les mains ? qui est-ce qui vérifie ? et comment ?
— Allez-vous rapidement publier un Errata pour couvrir tous ces problèmes ? Car c’est très embêtant.


…Et voilà pourquoi les règles finissent par ressembler à ça :

"Tout employé de cette société, en service au moment d’utiliser au moins un WC ou urinoir dans ce bâtiment, et quelles que soient ses autres activités dans ce local, doit – après avoir achevé tout ce qu’il avait à faire dans ce local – se laver ses mains personnelles en utilisant le savon fourni sur cet évier, avant de quitter ce local pour retourner travailler. Ceci sans tenir compte de tout lavage de mains ayant pu être effectué auparavant. Ne pas faire cela, même si ce n’est pas contrôlé, expose l’employé à être suspendu ou sanctionné (sous la responsabilité du responsable en service à ce moment)."
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Commodore
Magister Militum


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1194
Localisation: London
MessagePosté le: Ven Fév 12, 2021 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
lionelrus a écrit:
Ben oui, mais bon: il faut bien préciser....Car si on fait trop simple on obtient çà:

C'est pas de moi, mais c'est si vrai....


On me demande souvent pourquoi les règles sont si compliquées; voici la réponse : !

Dans un bar je suis allé aux toilettes, et là, j’ai remarqué un écriteau :
" Les employés doivent se laver les mains.
J’ai alors commencé à imaginer les questions qui seraient posées par les wargamers :
— Quels employés doivent se laver les mains ? Les employés de cette entreprise ? ou ceux de n’importe quelle entreprise ?
— Doivent-ils les laver même s’ils ne sont pas en service ?
— Est-ce que cela concerne aussi les anciens employés ? si oui, pendant combien de temps après la fin de leur contrat doivent-ils encore se laver les mains ?
— Combien de fois doivent-ils les laver ? et comment est-ce que c’est compté ?
— Est-ce que je peux me laver les mains ailleurs, ou est-ce que je dois le faire ici ?
— Ceux qui se sont déjà lavé les mains avant de venir ici doivent-ils recommencer ?
— Peuvent-ils se laver les mains avant d’aller aux WC ? ou pendant ? ou avant et pendant ? ou seulement après ?
— S’ils doivent les laver après, combien de temps après ? Puis-je me laver les mains deux heures après être allé aux WC, ou dois-je le faire tout de suite ?
— Si je dois le faire tout de suite, que se passe-t-il si je veux faire autre chose ici ? par exemple, me brosser les cheveux ? Est-ce que je dois le faire avant de me laver les mains ? ou après ? et si je le fais après, est-ce que je dois encore me laver les mains ? et si oui, combien de temps après ?
— Même question que ci-dessus, dans le cas où je me mouche ?
— Et si je me mouche et que je me brosse les cheveux (dans cet ordre-là) ?
— Quelles mains précisément dois-je laver ? est-ce que ça peut être les mains de quelqu’un d’autre ?
— Si deux employés entrent ici en même temps, peuvent-ils se laver les mains réciproquement ? ou bien chacun/chacune doit-il/elle laver ses mains à lui/elle ?
— Doit-on se laver les deux mains ? Si oui, dans quel ordre ?
— J’ai essayé de me laver une seule main et pas l’autre, mais c’est très difficile. Pouvez-vous expliquer comment faire ?
— Avec quoi dois-je me laver les mains ? Avec le savon qui est ici, et ce jet d’eau ? ou bien est-ce que je peux amener d’autres produits ? et si oui, lesquels ?
— Que faire s’il n’y a plus de savon ? est-ce que ça compte quand même comme "laver" ?
— Et si ça ne compte pas comme "laver" que se passe-t-il ensuite ? Si je ne me suis pas lavé les mains, est-ce que je suis encore un employé ? Ou bien est-ce que cela met fin à mon contrat, mais alors cela m’exempterait, paradoxalement, de l’obligation de m’être lavé les mains. Donc la règle se contredit !
— Que se passe-t-il si je ne me lave pas les mains ? qui est-ce qui vérifie ? et comment ?
— Allez-vous rapidement publier un Errata pour couvrir tous ces problèmes ? Car c’est très embêtant.


…Et voilà pourquoi les règles finissent par ressembler à ça :

"Tout employé de cette société, en service au moment d’utiliser au moins un WC ou urinoir dans ce bâtiment, et quelles que soient ses autres activités dans ce local, doit – après avoir achevé tout ce qu’il avait à faire dans ce local – se laver ses mains personnelles en utilisant le savon fourni sur cet évier, avant de quitter ce local pour retourner travailler. Ceci sans tenir compte de tout lavage de mains ayant pu être effectué auparavant. Ne pas faire cela, même si ce n’est pas contrôlé, expose l’employé à être suspendu ou sanctionné (sous la responsabilité du responsable en service à ce moment)."

C'est tellementvrai ! et j'ai une pensée subite pour nos amis d'outre-manche Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
"Damn the torpedoes, full speed ahead"
Cdr Farragut,Mobile 1864
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4701
Localisation: paris
MessagePosté le: Ven Fév 12, 2021 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour être franc, une bonne partie de nos reflexions a été axée sur "comment les anglais vont contourner çà?"
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Ven Fév 12, 2021 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
lionelrus a écrit:
Pour être franc, une bonne partie de nos reflexions a été axée sur "comment les anglais vont contourner çà?"


Du coup....après...il faut les sécher ou attendre qu'elles sèchent toutes seules ???
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yannickBZH
Prétorien


Inscrit le: 11 Fév 2014
Messages: 247
Localisation: Le Havre
MessagePosté le: Ven Fév 12, 2021 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
lionelrus a écrit:
Pour être franc, une bonne partie de nos reflexions a été axée sur "comment les anglais vont contourner çà?"


Vu leur niveau affiché le week-end dernier contre Alba 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿, ils ne pourront nous contourner lors du Crunch. Mais soyons vigilant...

Merdoum 😅, je suis hors sujet 🤣🤣🤣
_________________
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4701
Localisation: paris
MessagePosté le: Ven Fév 12, 2021 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
morei a écrit:
lionelrus a écrit:
Pour être franc, une bonne partie de nos reflexions a été axée sur "comment les anglais vont contourner çà?"


Du coup....après...il faut les sécher ou attendre qu'elles sèchent toutes seules ???

Je demande à El Kréator....
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max
Centurion


Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 469
Localisation: Béthune
MessagePosté le: Ven Fév 12, 2021 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
lionelrus a écrit:
morei a écrit:
lionelrus a écrit:
Pour être franc, une bonne partie de nos reflexions a été axée sur "comment les anglais vont contourner çà?"


Du coup....après...il faut les sécher ou attendre qu'elles sèchent toutes seules ???

Je demande à El Kréaltor....


Si tu ne sais pas, c'est que tu sèches ? Rolling Eyes
_________________
Maxime, Ch'tis Stratège de l'Artois
pas vraiment ch'ti, pas vraiment stratège, pas vraiment amateur d'art non plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4701
Localisation: paris
MessagePosté le: Ven Fév 12, 2021 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
yannickBZH a écrit:
lionelrus a écrit:
Pour être franc, une bonne partie de nos reflexions a été axée sur "comment les anglais vont contourner çà?"


Vu leur niveau affiché le week-end dernier contre Alba 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿, ils ne pourront nous contourner lors du Crunch. Mais soyons vigilant...

Merdoum 😅, je suis hors sujet 🤣🤣🤣


C'est kiki qu'a gagné le tournoi après avoir perdu le premier match l'année dernière?
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Page 5 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum