Auteur |
Message |
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 10:45 am Sujet du message: projet "Zama" - Romains république |
|
Je viens de commencer une armée romaine de la République, voici les premières photos : (soyez indulgents les socles ne sont pas faits sauf exception )
Les figurines sont des Warmodelling (généraux et officiers, Camelot Games pour les fantassins)
Scipion (himself)
général
...ainsi que les trois lignes : hastaires, principes et triaires
sans oublier les vélites en peau de loup
Il faut maintenant les faire en nombre...puis peindre les 3 unités de cavalerie...
..quant aux alliés Numides, ils sont prêts à en découdre avec les Carthaginois de Dacedusud
1 général, 3 Lh et 3 LI . Les figurines sont des Corvus Belli et Essex
 _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
marco
Légat

|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 3:00 pm Sujet du message: |
|
chouette peinture
merci à toi pour le partage _________________ soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus
http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/ |
|
|
|
sebastosfig
Magister Militum

|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 3:05 pm Sujet du message: |
|
Hummmmmmm. Prometteur pour l'été ça.
Je vais pas tarder à lancer moi aussi ma saga de l'été |
|
|
|
Borisovitch
Légionaire
|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 3:11 pm Sujet du message: |
|
Bravo, vivement la suite.
Boris qui va aussi lancer sa saga de l'été !! |
|
|
|
duschmurtz
Centurion

|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 8:08 pm Sujet du message: |
|
je me disais aussi que notre ami Thierry, de part son inhabituelle réduction de posts nous réservait bien un petit qqchose...
C'est toujours un grand plaisir de contempler ta production et de te voir ainsi enrichir la galerie  _________________ De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais. |
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 10:39 am Sujet du message: |
|
merci les gars, c'est sympa
D'ici le départ en vacances (18 juillet) je pense avoir bien avancé les Romains.
Pas de projet pour cet été....mais à la rentrée, d'autres se dessinent déjà : Perses Sassanides et Myceniens en antique.
Pour BK, enfin finir l'inf US (faut que je retrouve ces p....de socles que j'ai rangés, je devrais pas ranger...j'l'avais bien dit.... )
Et puis, il y a toujours les 25mm. Je ne trouve jamais le temps (je ne me donne jamais le temps plutot..) _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
durutti91
Légat

|
Posté le: Dim Juin 28, 2009 9:15 am Sujet du message: |
|
Chouette peinture, style très agréable.
Je regarde tes casques, comment fais-tu pour obtenir cet effet couvrant. J'utilise du GW mais pour obtenir le même effet soit j'en mets bcp soit j'y arrive pas. |
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Dim Juin 28, 2009 4:37 pm Sujet du message: |
|
Merci
Pour les casques, je fais une sous-couche noire puis peinture Citadel color Dwarf bronze en une seule couche. Je n'ai pas de problème pour qu'elle soit couvrante mais c'est vrai que comme pour toutes les peintures metallique, je la remue beaucoup avec une baguette. _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Sam Déc 26, 2009 5:37 pm Sujet du message: |
|
Relance du projet et fin de la peinture ....il ne reste que les socles à faire (même si certaines unités sont, elles, entièrement terminées)...comme d'hab.
Le général en chef et sa cavalerie.
Les différentes lignes des 3 légions républicaines..
- les vélites...
- les hastaires..
- les principès avec les enseignes et musiciens des 3 légions..
- les triaires...
Les cavaliers romains sont des Essex
Les généraux des Warmodelling
Les fantassins des Camelot Games une marque italienne, achetés lors de la convention IPO / toutatis en début d'année _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Dim Déc 27, 2009 8:30 am Sujet du message: |
|
Superbes mon Thierry
En plus comme j'avais du temps, j'ai été me balader sur ton blog... J'ai adoré. En fait non, j'ai détesté car ça m'a filé plein de complexes...
Moi qui n'ai pas pris le temps de toucher un pinceau depuis 1 an, ça m'a rendu tout chose ...
Joyeux Noël et bravo encore
Borix barde dépité (européen bien sûr !) _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
|