Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
embuscade sur route
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Questions sur la règle V3
Auteur Message
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Dim Juil 07, 2019 11:53 am    Sujet du message: embuscade sur route Répondre en citant
La question vaudra tout autant pour la V4.
Est-il possible de positionner une embuscade sur une route qui traverse un terrain permettant les embuscades?
Elle m'a été refusée l'année dernière à Madrid.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borkil63
Centurion


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 424
Localisation: Boukisthan
MessagePosté le: Dim Juil 07, 2019 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je ne suis pas un cador de la règle, mais la route n'est elle pas assimilée à du terrain clair ? Si tel est le cas, comme je le suppose, une embuscade m'y semble peu probable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses II
Magister Militum


Inscrit le: 17 Juil 2015
Messages: 1158
Localisation: London
MessagePosté le: Lun Juil 08, 2019 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant
Une bonne question, mais je pensais que cela avait déjà été décidé. La route supprime uniquement les effets de terrain pour le mouvement. Il n'a pas d'autres effets. Par conséquent, une embuscade (y compris le marqueur) peut être placée sur une route en terrain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deuf8881
Tribun


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 755
Localisation: Massilia
MessagePosté le: Lun Juil 08, 2019 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis d'accord avec le pharaon, la route supprime juste les effets pour le mouvement.
_________________
Attila : "Joins-toi à nous, je ne serais pas pire que l'Empereur que tu sers aujourd'hui."
Aetius : "Je sers Rome."
---
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Juil 12, 2019 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant
Or donc, il convient, vu que les avis sont partagés, que la réponse tombe d'en haut Razz
au fond vous avez tous raison. La route ne fait que nier le terrain qu'elle traverse pour le mouvement. Elle est donc considérée comme du terrain d'autant plus clair, qu'elle octroie 1 UD de déplacement supplémentaire. Mais pour moi, le doute subsiste.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 771
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Ven Juil 12, 2019 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est ce qui arrive quand on va chercher des chateaux en espagne. On se retrouve vite sur des"via à plat".
Bon we Wink Amigo
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plefebvre
Magister Militum


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1161
MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
La réponse est simple, la route n'a aucune influence sur la visibilité (ni sur les combats d'ailleurs) . Donc elle ne peut empêcher une embuscade . Par souci de réalisme il faut quand même se souvenir que les routes en question sont représentées par un élément de terrain de 1 UD, le plus souvent rectiligne , ce qui leur ferait une largeur théorique de 25 à 50 m !!!! En pratique elle mesure rarement plus de 3 à 4 m de large et sinuent plus ou moins dans le bois ou la plantation. Pas de quoi ouvrir largement la visibilité au point d'empêcher une embuscade.
_________________
patrick lefebvre

"sic transit gloria mundi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2019 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant
Réponse claire et parfaitement argumentée, ce dont je ne doutais pas Wink

Merci Razz
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Questions sur la règle V3
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum