senechalkong
Prétorien
|
Posté le: Ven Sep 27, 2019 5:11 pm Sujet du message: Nombre de troupe autorisées selon option liste 40 |
|
Bonjour à tous
J'ai une interprétation de la règle qu'un autre joueur de notre club a de différente de la mienne
Dans la liste 40,le joueur doit prendre 2 à 6 phalanges et a aussi la possibilité de remplacer certains phalangistes par du lancier moyen
Mon interprétation: le joueur prend les 2 phalanges obligatoires et peut prendre de 0 à 4 lancier moyen en remplacement des phalanges
le joueur de notre club a fait une armée sans phalange en disant qu'il avait remplacé les phalanges par du lancier moyen
j'appuie mon raisonnement sur le fait que dans la même liste, on a la possibilité de remplacer tous les hygaspides par des gardes perses avec tous dans le quota
dites moi comment vous voyez la chose et désolé si cela a déjà été posé comme question |
|
plefebvre
Magister Militum

|
Posté le: Ven Sep 27, 2019 8:54 pm Sujet du message: |
|
Dans le cas des hypaspistes la liste dit bien "tous" pour le remplacement. Donc c'est tous ou aucun. Pour les phalanges il est spécifié "remplacer certains phalangistes" par des lanciers moyens. Donc çà donne toute liberté pour remplacer tout ou partie des phalanges. On peut donc avoir une liste 40 sans phalange; ce qui est conforme à certaines campagnes d'Alexandre notamment celle de pacification de l'actuel Afghanistan. _________________ patrick lefebvre
"sic transit gloria mundi" |
|
senechalkong
Prétorien
|
Posté le: Sam Sep 28, 2019 8:00 am Sujet du message: |
|
OK merci Patrick..... |
|
yannickBZH
Prétorien

|
Posté le: Sam Sep 28, 2019 10:17 am Sujet du message: |
|
çà sent l'entrainement pour le tournoi de Limetz en mai prochain  _________________ "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure" |
|
senechalkong
Prétorien
|
Posté le: Sam Sep 28, 2019 12:24 pm Sujet du message: |
|
yannickBZH a écrit: | çà sent l'entrainement pour le tournoi de Limetz en mai prochain  | c'est ça |
|