Rafa Tortosa
Signifer

Inscrit le: 25 Jan 2015 Messages: 302
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Posté le: Jeu Nov 21, 2019 10:28 am Sujet du message: 6-1 Dé |
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Bonjour,
S'il vous plaît, j'ai besoin de vos opinions sur une question.
Je pense que la différence de poids entre les résultats de dés et les facteurs de conbat est déséquilibrée.
Que penses-tu jouer sans 1 et 6 au combat?
Si vous obtenez 1 ou 6, vous devez relancer.
Merci!!! |
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lionelrus
Magister Militum
Inscrit le: 21 Mar 2009 Messages: 4802
Localisation: paris
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Posté le: Jeu Nov 21, 2019 3:29 pm Sujet du message: |
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non _________________ "Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain. |
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Netchaiev
Frondeur

Inscrit le: 23 Oct 2019 Messages: 4
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Posté le: Jeu Nov 21, 2019 5:20 pm Sujet du message: |
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C'est vrai qu'il peut être frustrant de voir s'effondrer un plan magnifique à cause d'un jet de dés catastrophique, mais, comme à DBM, l'éventualité de devoir gérer un résultat de combat extrême constitue un des aspects du jeu. |
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deuf8881
Tribun

Inscrit le: 15 Jan 2015 Messages: 763
Localisation: Massilia
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Posté le: Ven Nov 22, 2019 6:05 am Sujet du message: |
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Pour moi, cela fait aussi partie de la stratégie : comment gérer un impondérable qui peut se produire dans n'importe quel plan bien conçu. Il faut justement concevoir suffisamment bien le plan pour que cela ait des impacts limités.
Et j'ai subi les 2 cas : des situations foireuses où le 6-1 me sauvait miraculeusement, ou des combats à +4 perdu à mon grand désespoir...
Sinon il faut jouer aux échecs. _________________ Attila : "Joins-toi à nous, je ne serais pas pire que l'Empereur que tu sers aujourd'hui."
Aetius : "Je sers Rome."
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Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/ |
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belinconnux
Magister Militum
Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 5447
Localisation: BORDEAUX, near Vana
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Posté le: Mer Nov 27, 2019 10:16 am Sujet du message: |
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Comme le disait Clausewitz : "Nulle activité humaine n'est plus soumise au hasard que la guerre". A peu près ...
Et von Moltke de rajouter : "Il n'est pas de plan de bataille qui ne résiste au premier coup de feu tiré". A peu près également.
Moi qui suis un spécialiste des "1", je déteste toujours autant mais j'ai appris à faire avec. Multiplier les combats pour que mon adversaire aussi fasse des "1". Blinder les facteurs sur les combats décisifs. La possibilité de relancer 3 dés existe en tant que règle optionnelle.
Une autre possibilité consiste à lancer 3D6 par joueur en écartant les résultats extrême. Par exemple sur un lancer de 2-3-5, le résultat final sera 3. _________________ Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact |
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