Jose Brutinel
Frondeur
|
Posté le: Lun Jan 20, 2020 10:49 pm Sujet du message: Levées: cohésion/pertes |
|
Page 62 du règlement:
Les unités sacrifiantes à savoir les chars à faux et certaines unotés de levées ne sont pas comptées, ni dans la cohésion de l'armée ni dans les pertes.
Ma question est: Quelles sont le levées qui ne comptent pas ? Et oú se trouve la réponsa dans les règles  |
|
Soranon
Magister Militum
|
Posté le: Lun Jan 20, 2020 11:29 pm Sujet du message: |
|
Bonjour.
Je ne comprends pas bien ta question. Je vais essayer de te donner une réponse.
Les unités "sacrifiables" ne comptent pas dans le calcul de la cohésion de l'armée.
On trouve deux types d'unités :
- Les sacrifiables (chars à faux, troupeau de boeuf, cochons enflammés) qui coûtent 3 points
- Certaines levées que l'on trouve dans certaines listes d'armées et qui sont décrites comme "Levées Sacrifiables". Par exemple les "Otages et prisonniers de guerre " de la liste Empire Mongol (liste 218) qui sont des levées sacrifiables médiocres et coûte 1 point de budget. Ou bien les" Prisonniers de guerre" de la liste Chinois Han (liste 117) qui sont levées sacrifiables ordinaire (et coûtent 2 points).
A ma connaissance, il n'y a pas d'autres unités sacrifiables.
Pour savoir si une levée est sacrifiable, il faut qu'elle soit décrite comme telle dans la liste d'armée. C'est en cherchant dans les listes que tu pourras savoir si tu peux jouer des levées sacrifiables ou non.
Voici quelques listes où l'on peut jouer des levées sacrifiables (il y en a d'autres) :
- Chinois Han
- Empire Mongol
- Timourides
Une Levée ou une Levée impétueuse ne sont pas des unités sacrifiables.
En espérant t'avoir un peu aidé...? |
|
Jose Brutinel
Frondeur
|
Posté le: Lun Jan 20, 2020 11:49 pm Sujet du message: |
|
Oui, tu m´as aidé.
Excuse la question mal formulée
Je n'avais pas remarqué dans les listes les levées sacrifiables. Je ne connaissais donc que les levées et le levées impétueuses.
Merci pour ta réponse  |
|