Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Levées: cohésion/pertes
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Questions sur la règle V3
Auteur Message
Jose Brutinel
Frondeur


Inscrit le: 24 Déc 2019
Messages: 9
MessagePosté le: Lun Jan 20, 2020 10:49 pm    Sujet du message: Levées: cohésion/pertes Répondre en citant
Page 62 du règlement:

Les unités sacrifiantes à savoir les chars à faux et certaines unotés de levées ne sont pas comptées, ni dans la cohésion de l'armée ni dans les pertes.

Ma question est: Quelles sont le levées qui ne comptent pas ? Et oú se trouve la réponsa dans les règles Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Lun Jan 20, 2020 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour.

Je ne comprends pas bien ta question. Je vais essayer de te donner une réponse.

Les unités "sacrifiables" ne comptent pas dans le calcul de la cohésion de l'armée.

On trouve deux types d'unités :

- Les sacrifiables (chars à faux, troupeau de boeuf, cochons enflammés) qui coûtent 3 points
- Certaines levées que l'on trouve dans certaines listes d'armées et qui sont décrites comme "Levées Sacrifiables". Par exemple les "Otages et prisonniers de guerre " de la liste Empire Mongol (liste 218) qui sont des levées sacrifiables médiocres et coûte 1 point de budget. Ou bien les" Prisonniers de guerre" de la liste Chinois Han (liste 117) qui sont levées sacrifiables ordinaire (et coûtent 2 points).

A ma connaissance, il n'y a pas d'autres unités sacrifiables.

Pour savoir si une levée est sacrifiable, il faut qu'elle soit décrite comme telle dans la liste d'armée. C'est en cherchant dans les listes que tu pourras savoir si tu peux jouer des levées sacrifiables ou non.

Voici quelques listes où l'on peut jouer des levées sacrifiables (il y en a d'autres) :

- Chinois Han
- Empire Mongol
- Timourides


Une Levée ou une Levée impétueuse ne sont pas des unités sacrifiables.

En espérant t'avoir un peu aidé...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jose Brutinel
Frondeur


Inscrit le: 24 Déc 2019
Messages: 9
MessagePosté le: Lun Jan 20, 2020 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui, tu m´as aidé.
Excuse la question mal formulée Embarassed
Je n'avais pas remarqué dans les listes les levées sacrifiables. Je ne connaissais donc que les levées et le levées impétueuses.
Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Questions sur la règle V3
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum